Notre avis sur les masques Hennax !!

Masque Hennax

Il y a 15 jours je vous ai parlé de la coloration au henné, vous vous doutez bien que je ne me suis pas arrêté là, ma soif de découverte et ma curiosité naturelle à fait que je ne pouvais pas ne pas essayer certains masques naturels de chez Hennax.

Masque Hennax

Vous connaissez déjà Hennax !!

Mais si souvenez-vous nous en avons parlé pour la coloration au henné, mais je veux bien faire un petit rappel pour les étourdis, et les nouveaux mdr !!

Hennax est une société française, importatrice de soins naturels à base de henné etMasque Hennax d’aloe Vera, cela nous le savons car ils ont la transparence de le noter sur les boites, aucune mauvaise surprise ne vous attends.

Vous l’aurez donc compris, les produits sont élaborés par une société extérieure qui travaille avec Hennax pour la commercialisation.

Si vous souhaitez en savoir plus il faudra aller lire le précédent article en cliquant sur le lien au-dessus !! Je ne vais pas faire tout le travail en plus mdr

Découvrons le site Hennax

Dans mon précédent article, j’ai fait le choix de ne pas présenter le site, car la partie avec les masques et plus petite, je trouvais cela plus en cohérence avec cet article !!

Le site est épuré, nous retrouvons le logo en haut à gauche, suivi du menu que nous verrons plus loin, les couleurs vertes et blanches ne sont pas agressives pour les yeux ce qui est très agréable, on peut rester un moment sur le site sans être incommodé.

Nous retrouvons les grands principes d’Hennax au centre du site :

  • 100% Nature
  • Non testés sur les Animaux
  • Répare et Protège

Quand nous descendons nous retrouvons une sélection de différents produits que nous croiserons également dans les catégories.

Je vous en parle depuis tout à l’heure, du coup partons à la visite des catégories, tout est prévu pour que notre visite soit fluide et agréable, nous avons :

  • Coloration Cheveux, ou se cache le henné que je vous ai présenté
  • Soin cheveux et visage une sélection de produits que vous pourrez utiliser autant sur vos cheveux pour leur donner du pep’s que sur votre visage.
  • Soin Visage et peau, ce sont les soins que vous pourrez utiliser également sur votre corps en plus de votre visage
  • Traitement cheveux, ici vous trouverez le fameux henné neutre qui ne colore pas mais qui est un très bon soin pour vos cheveux
  • Pack à offrir, réuni différents pack pour offrir mais aussi pour vous faire plaisir au quotidien ou sur le long terme:)
  • Blog, vous pourrez retrouver des conseils, mais également des informations sur le henné

Comme vous pouvez le voir, tout est prévu pour que vous ne passiez pas une éternité à chercher le produit qui vous correspond, et si vous avez des doutes, faites comme moi, souvenez-vous, j’ai contacté Nacer car j’avais un doute sur la coloration la plus adapté à mes cheveux, et c’est ainsi que nous avons débuté notre collaboration !!

Je peux vous parler de la livraison étant donné que j’ai eu la chance de recevoir les produits pour les articles, ils arrivent parfaitement emballé de sorte que les boîtes ne soient pas abîmées.

Venez je vous fais découvrir les masques Hennax !!

Pour la réalisation de cet article, j’ai reçu deux masques différents :

  • Léna Aloe Vera Powder
  • Lena Multani Mitti Mix Powder

Et ouais je deviens bilingue, je vous épate un peu non ? Bon ok je vous l’accord c’étaitMasque Hennax écrit sur les boîtes mdr !!!

J’avoue que je n’avais pas tellement de logique pour savoir lequel j’allais utiliser en premier et pourquoi, j’ai pris le premier qui était sous ma main.

Nous allons donc parler du masque à l’aloe vera, comme moi vous avez toutes entendu parler de l’aloe vera, je sais même de source sûre que certaine en on fait pousser un à la maison !!!

Mais connaissez-vous l’aloé vera en lui-même et ses bienfaits ?

En faisant quelques recherches sur Wikipédia, j’ai réussi à glaner quelques informations sur l’aloe vera !!

C’est une plante qui est cultivée depuis la nuit des temps en Afrique du Nord, dans les îles canaries ainsi que d’autres contrées arides de préférences, ce qui permet aux feuilles de stocker l’eau, car il faut savoir que l’eau représente près de 98% de son poids.

Savez-vous ce que contient une feuille d’aloé Vera ?

Masque HennaxToujours en faisant mes recherches, j’ai appris qu’une feuille contenait pas moins de 75 composants actifs, ainsi que 12 vitamines, 20 minéraux et 20 acides aminés !!! C’est une véritable source de bien-être !! Qui a dit que la nature n’était pas notre amie ?

Je ne vous ferais pas la liste, je vous laisse faire à votre tour quelques recherches 🙂 et j’avoue que cela serait super long et surtout super chiant avec des mots que je ne peux même pas prononcer en plus !!

Par contre je peux vous parler de l’utilisation et des bienfaits de l’aloe vera !!

On va commencer par le moins ragoutant comme cela c’est fait, le suc d’aloe est utilisé pour le traitement de la constipation, mais pas que, il est aussi malheureusement utilisé pour la réalisation de drogues.

Nous connaissons plus l’aloe vera pour soulager différents bobos, comme les brûlures,Masque Hennax les chocs, mais ce n’est pas sa seule utilisation, car nous le retrouvons dans nos cuisines pour la réalisation de yaourt par exemple, cela sera un très bon apport en Vitamines.

Il est aussi utilisé dans les usines de textiles, ou comme nous le connaissons bien dans les cosmétiques pour lutter contre le vieillissement de la peau, ou traité des brûlures.

Selon les chercheurs, elle favoriserait la production de collagène mais cela reste encore à l’étude, c’est une information à prendre avec des pincettes j’ai envie de dire.

À savoir que l’aloe vera est préconisé pour les personnes ayant du psoriasis, mais c’est comme toutes les études il y des personnes pour et des personnes contre, personnellement je dis qu’il faut essayer pour savoir de quel côté se positionner et ne pas faire juste confiance sans savoir.

Allez passons au masque que j’ai testé !!

Il se présente dans un sachet sous forme d’une poudre, qu’il faudra délayer pour obtenir une pâte assez épaisse pour tenir sur votre visage.

Masque HennaxPour la préparation, c’est très simple, deux cuillères à café (voire un peu moins, je tenterais 1 et demi pour le prochain masque) un peu d’eau tiède et c’est parti mon kiki (oui on est amie maintenant on peut se donner un petit surnom mdr), et je touille touille touille, pour obtenir la fameuse pâte, j’ai laissé posé une dizaine de minutes, car j’adore quand le masque est bien frais à l’application, mais cela n’est pas une obligation.

On applique le masque en couche relativement épaisse, sur tout le visage et le cou si vous le désirez, en prenant bien soin d’éviter le contour des yeux mais je pense que nous le savons toutes déjà !!!

Une fois appliqué, laissé poser pendant une quinzaine de minutes, et le rincer abondamment à l’eau avec ou sans savon c’est selon vos préférences, je vous laisse libre choix pour le coup, pour moi c’est sans car je ne vois pas l’intérêt après un masque d’ajouter une pellicule de produit.

Une fois rincé je dois avouer que ma peau est plus douce, plus éclatante et j’ai surtout moins de tiraillements et je dois dire que ce n’est pas un mal car c’est vraiment désagréable comme sensation !!!!

Je l’utilise en alternance avec le second masque que j’ai pu essayer une semaine sur deux:)

En parlant du second masque le Multani Mitti Mix Powder, il est parfumé à la rose (mais j’avoue que je n’y ai pas porté attention mdr) c’est un masque à base de ghassoul (mais de quoi elle nous parle encore ? Rassurez-vous je connaissais sans trop connaître en fait mdr)

Masque Hennax

Qu’est-ce que le Ghassoul et ses bienfaits ?

En toute honnêteté vous m’auriez demandé avant j’aurais répondu une épice à couscous (moment de génance bonjour mdr) mais maintenant et grâce à wikipédia je peux vous expliquer de quoi il s’agit mdr !!

Il est mieux connu sous le nom de Rhassoul qui est une argile que l’on trouve au centreMasque Hennax du Maroc, particulièrement connue pour son apport en lithium et magnésium.

Comme nous le verrons pour le masque, le Rhassoul donne une sorte de pâte une fois qu’il est dissous dans de l’eau.

Il est connu pour ses propriétés purificatrices de la peau, en effet le Rhassoul à un peu le même effet qu’un papier buvard sur une goutte d’eau, il absorbe pour retenir les impuretés qui seront ensuite nettoyé avec le rinçage. (Désolé pour l’image je n’ai pas trouvé mieux pour vous expliquer!!)

Depuis des siècles il est utilisé dans les hammams au Maroc afin de prendre soin de la peau mais également des cheveux, car il contient des propriétés dégraissantes qui leur font un bien fou !!!

Avec le temps il est de plus en plus utilisé en cosmétiques pour des gommages, des shampoings, des masques (comme nous allons le voir) mais aussi pour des gels douches et j’en passe.

Mais nous le connaissons tous sans le savoir, car c’est un des composants principale d’un médicament que nous avons tous utilisé un jour ou l’autre le SMECTA !!!

Revenons au masque !!

Masque HennaxComme le précédent que je vous ai présenté, il se présente sous forme d’une poudre à diluer dans un peu d’eau tiède afin d’obtenir une pâte relativement épaisse afin de faciliter l’application, je vous laisse imaginer la cata si vous le faite en liquide mdr !! (non non je ne me moque pas j’imagine mdr)

Masque Hennax

Une fois appliqué c’est un masque à laisser poser durant une quinzaine de minutes, le temps de venir sur la page répondre aux différents postes (heinn j’abuse ? Bon d’accord pardon !! Mais vous pouvez tout aussi bien aller sur le site de mon partenaire voir le prochain masque que vous commanderez !! Pas mieux ? Bon alors on patiente…. 10 minutes… lalalala… 15 minutes!!!!!)

Il est à rincer abondamment, en même temps si vous rincez mal vous aurez l’air ridicule donc autant bien faire les choses mdr !!!!

Je ne sais pas vous mais j’ai souvent des petits points noirs (bouhouuu elle a des points noirs!!!) sur le bout du nez et sur les joues mais vous savez les trucs tout piti ridicule, je me bats régulièrement avec !!!

Et je crois que j’ai trouvé, après le masque ma peau était plus douce, plus propre et hop disparu une grande partie de ses petites imperfections, je pense donc renouveler régulièrement l’expérience en alternant avec le second masque que j’ai eu l’occasion d’essayer.

Je ne suis pas trop chichi pompon à faire des masques, des soins et autres (il m’arrive même d’être fâché avec mon rasoir mais il finira toujours par obéir mdr) mais j’avoue que j’ai trouvé deux masques qui me correspondent et qui répondent parfaitement à toutes mes attentes en étant avant tout naturels et non testés sur les animaux !! Le résultat est présent, je n’ai pas encore trouvé quoi que ce soit à lui reprocher.

Je vous abandonne ici, en vous conseillant de les retrouver sur leur site ou Instagram, et surtout de me tenir au courant si vous essayez afin d’apporter votre expérience en complément de cet article !!

Je remercie une nouvelle fois Hennax pour leur confiance, mais surtout Nacer avec qui je prends plaisir à papoter régulièrement que cela soit pour notre collaboration ou notre vie de tous les jours !!!

Photos des masques Hennax :

"Produits Reçus Gracieusement de la part d'Hennax"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :