Pourquoi j’utilise de la Graisse à Traire ?

Vu le temps, nous sommes au courant que l’été touche à sa fin, on sort les pulls, les chaussettes, les enfants ont fait leur rentrée, mais NONNN !!! Je ne suis pas d’accord !!!!

graisse à traire

Grâce à Notino, et Lovéa, j’ai décidé de prolonger l’été pour quelques semaines encore, mais je ne vous dirais pas de suite comment, nous allons d’abord parler un peu de Lovéa.

Qui connait Lovea ?

Lovea est né en 1994 à Castres mais sous le nom Laboratoire Serval, est a su se faire une place sur le marché des protections solaire, d’années en années, la marque évolue, et développe de nouveaux produits.graisse à traire

Jusqu’en 2008, où la marque opéré un virage significatif, relevant le défi de créer une gamme de cosmétiques solaire certifiés Bio, et qui devient donc LOVEA.

Forte de cette expérience concluante, qui a fait sa renommée Lovea, décide de développé outre les gammes solaires, des gammes pour prendre soin de votre peau, et ce n’est pas toujours du luxe.

Lovea se démarque également de par les engagements qu’ils ont pris lors de leur certification Bio, et bien plus encore en vous assurant des cosmétiques :

  • Sans Paraben
  • Sans Phenoxyéthanol
  • Sans PEG
  • Sans Colorant
  • Sans Silicone
  • Sans Nano particules
  • Sans Parfum de Synthèse

Bien évidemment aucun test n’est effectué sur les animaux, vous vous doutez bien que j’aurais fuis si tel était le cas !!

Les produits sortant de l’usine Lovea est à plus de 98% d’origine naturelle, et tous ses emballages sont recyclables, en respectant les règles de tris.

Dans les différentes gammes produites par Lovea, on retrouve :

  • Gamme Solaire
    • Sprays protecteurs,
    • Lait protecteurs
    • Huiles solaire
    • Graisse à traire
  • Gamme soins pour cheveux
    • Shampooing
    • Après-Shampooing
    • Masques
  • Gamme soins du corps
    • Savons Solides
    • Douches
    • Hydratation
  • Gamme soins du visage
    • Masques Purifiant
    • Pâte d’argile
    • Gel nettoyant

graisse à traireSi vous voulez en savoir plus, il faudra que vous laissiez votre curiosité, vous menez sur le site pour trouver les produits de la marque LOVEA.

Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur de la graisse à traite accélératrice de Bronzage au Monoï de Tahiti (hummm on sent bon les vacances !!!!)

Savez-vous d’où vient l’utilisation de la graisse à traire sur les plages ?

La première utilisation de la graisse à traire, était comme son nom l’indique utilisé pour traire les vaches, afin que les agriculteurs aient les mains protéger, mais aussi pour le bien des vaches, en leur protégeant les pis du froid, et pour favoriser la traite.

Dans les années 70, avoir un corps bronzé était « à la mode », alors qu’a contrario, dans les années précédentes c’était le propre des paysans !!

Et c’est à cette époque, que la graisse à traire fait son apparition sur les corps pour bronzer !!! Mais ils avaient oubliés un petit détail :

La graisse ne fait pas bronzer, elle brûle, et cela à cause d’un effet loupe avec le soleil.

De nos jours, la graisse à traire est avec des indices UV, qui protège des UV, mais elle n’est pas à utiliser sur une peau sensible, car elle risquerait de brûler malgré tout.

D’un point de vue totalement personnel, je la conseillerais plus à des personnes avec une peau allé de base, ou mat, ou alors des peaux qui bronzent bien sans passer par le mode écrevisse au préalable !!

J’ai une fois de plus opté pour une senteur Monoï de Tahiti, qui reste pour moi la senteur de l’été et des vacances.

Connaissez-vous l’histoire du Monoï de Tahiti ?

Le Monoi, est une huile parfumée, utilisé dans les produits de beauté principalement, et qui est obtenu, à partir de la macération des fleurs de Tiaré dans de l’huile de Coprah.

C’est un produit traditionnel de la Polynésie Française, où il est utilisé comme huile de massage ou comme huile pour cheveux.

A contrario, en Europe, nous avons plus tendance à l’utiliser comme huile bronzante, et pour éviter la déshydratation.

Son nom et sa fabrication, entre dans le cadre des produits avec des exigences stricte, du fait du label, Appellation d’Origine Contrôlé (AOC).

Si nous parlions des vertus du Monoi ?

Le monoi, était avant tout utilisé pour nourrir les cheveux, qui étaient abîmés et desséchés par les différentes agressions ambiante, comme le soleil, ou encore la pollution.

Il est de nos jours plus connu pour ses vertus, hydratante et apaisante, protectrice.

On passe à la graisse à traire que j’utilise tous les jours, j’aime l’idée de sentir l’été encore quelques temps à la maison !! Et surtout partout où je vais mdr !!!

Alors avant toute chose, la graisse à traire, n’est pas à utiliser sur des peaux sensibles de base au soleil, ne s’applique pas sur les enfants où les bébés (je précise on ne sait jamais qui lit !!).

Il ne faut pas non plus s’en badigeonner et ensuite jouer les lézards au soleil, tout ce que vous gagnerez ce sont de belles brûlures !!!

Personnellement, je l’applique le matin après ma douche, sur le coup, le décolleté, les bras, et le visage, et je fais ma journée comme n’importe quelle journée.

L’avantage de la graisse à traire, est que sans rester à lézardé au soleil, elle favorise et accélère le bronzage, de sorte à avoir assez rapidement une peau bien mat (pour ma part, je précise, que j’ai la peau mat de base, mais un mat clair mdr).

Avec la graisse à traire, votre peau sera luisante, pour toute la journée, j’avoue que j’adore le rendu au soleil !!!

Après je n’essaie pas de vous convertir à utiliser de la graisse à traire, car cela reste bien particulier, et c’est en fonction aussi de la peau de chacun.

J’ai l’habitude d’en utiliser depuis de nombreuses années, autant pour la peau en été pour qu’elle bronze plus vite, mais aussi en hiver pour la garder bien hydraté, et ainsi éviter les crevasses par exemple.

Et je l’utilise tout autant tout au long de l’année pour mes cheveux, autant pour les protéger des agressions du soleil et de la pollution, mais également contre le froid, qui ne leur laisse pas de répit !!!!

Si vous avez des questions n’hésitez pas cela sera un plaisir d’y répondre, et je vous invite à aller sur le site de Notino, pour trouve le ou les produits qui vous correspondent à des prix qui sont plus qu’abordable.

Je remercie une nouvelle fois Notino pour sa confiance sans cesse renouvelé, plus particulièrement Michaela, pour son professionnalisme et sa gentillesse.

 

Photo de la Graisse à Traire :

"Produit Reçu Gracieusement"

One thought on “Pourquoi j’utilise de la Graisse à Traire ?

  1. Je l’achète tout les ans, je ressemble a une écrevisse au début après super j’adore l’odeur et vraiment je change pas depuis au moins 5 ans

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :