Le Coin des Hommes,  Soins

Une tondeuse avec sabot unique on en parle ?

Vous le savez déjà, je suis en collaboration avec Notino tout au long de cette année, et cette fois s’est chéri qui se mouille en essayant la tondeuse Philips Hairclipper HC5440/15.

Philips tondeuse

Ne changeons pas nos habitudes et partons à la découverte de la marque Philips que nous connaissons déjà tous que cela soit dans nos salles de bain, nos cuisines, nos salons et j’en passe, c’est une marque qui fait partie de notre quotidien, mais savez-vous d’où elle vient ?

Contrairement à ce que je pensais, la marque Philips n’est pas une marque américaine, mais néerlandaise. (j’aurais jamais pensé à ce pays !!)

Philips tondeuse

C’est une entreprise qui date de 1891, autant dire qu’elle ne date pas d’hier, elle a été fondée par les frères Gerard et Anton Philips.

À son lancement, ils produisaient des lampes à filament de carbone, devenant d’ailleurs le plus grand fabriquant du 20éme siècle en Europe, de nos jours la première usine est un musée.

C’est en 1918 dans un de leur laboratoire de recherche, qu’il découvre le 1er tube à rayon X qui signera les débuts des systèmes médicaux !!

Il faudra attendre 1925 pour que Philips se lance dans les premiers essais des téléviseurs.

Depuis, ils n’ont cessé de se développer, dans de nombreux domaines, que cela soit informatique, musical avec les compact disc (si si ce sont eux !!), mais c’étaient déjà les précurseurs pour la cassette ruban, mais c’est aussi :

  • des téléphones, et ordinateurs portables
  • des machines à café (la Senseo, c’est qui à votre avis ?)
  • des produits pour femmes (les épilateurs, sèches cheveux..)
  • des produits de bien-être et puériculture
  • Pour la cuisine

La liste est encore longue, au fil des années Philips à su s’imposer dans de nombreux domaines et nous ne pouvons passer à côté de cette marque.

Philips tondeuse

Le tout premier rasoir électrique fut lancé en 1939, c’était le fameux PhilipsShave, qui marquera à jamais les débuts des produits pour hommes.

Allez si nous revenions à notre tondeuse Philips HairClipper  !!

Chéri se tonds la tête depuis….En fait je l’ai toujours connu rasé mdr !! En utilisant des tondeuses de plus ou moins bonne qualité, et plus ou moins pratique.

C’est donc pour lui tout à fait naturel, de voir pour se tourner vers une tondeuse de marque renommée, ce qui sous entends une meilleure qualité.

Ce qui a fait pencher la balance pour cette tondeuse, est avant tout son sabot unique, qui se règle à l’aide d’une molette, possédant 23 positions allant de 0.5 mm à 23 mm. C’est tellement plus agréable, que d’avoir à retrouver le bon sabot quand on en a besoin, là hop on tourne la molette pour avoir la taille souhaité et c’est réglé !!

Contrairement aux autres tondeuses, vous n’aurez pas à prévoir un petit tournevis pour nettoyer les lames, en effet elle se clipse, ce qui en plus d’être rapide, et très pratique pour le nettoyage (Xav dit : Un nettoyage Magique !! Alors autant vous dire que venant de lui, c’est un énorme compliment mdr).

Et fini la galère du centrage de lames avec les petites vis.

Les lames ont une protection en acier inoxydable, et profitent de la technologie avancée DualCut ce qui réduit les frottements tout en ayant une double lame aiguisée.Philips tondeuse

De plus, cette tondeuse bénéficie de lames auto-affutées qui en assurent la durabilité.

Vous aurez également la possibilité d’utiliser la batterie autant sur batterie, que sur fil pendant qu’elle charge, contrairement à beaucoup d’autres tondeuses, qui ne peuvent être utilisées en charge.

Puisque nous parlons de charge, si nous parlions aussi autonomie, car c’est aussi un point important, il faut compter pour que la batterie soit totalement chargée, environ 8 heures branchées sur un secteur pour une autonomie de 75 minutes environ.

Son ergonomie légèrement incurvée est appréciable, et permet un parfait prise en main et un maintient agréable malgré les petites vibrations.

Chéri regrette par contre le fait qu’il n’y a aucun voyant indiquant la charge, afin de la débrancher une fois pleine, cela aurait été un petit plus qui aurait fait qu’elle frisait (vous noterez le jeu de mots pour la coiffure SVP mdr) la perfection.

En conclusion, je crois que j’ai un homme ravie de sa tondeuse, cela fait déjà quelque temps qu’il l’utilise, et à chaque fois le résultat est top, et lui est content, du coup, je peux dire aisément que chéri recommande cette tondeuse !!

Nous nous retrouvons très vite pour une petite surprise !!! Et de nouveaux articles pour vous faire découvrir quelques produits que vous pourrez retrouver sur le site.

Merci encore à Notino et Michaela pour leur confiance sans cesse renouvelée.

Photo de la tondeuse :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Produit reçu gracieusement »

One Comment

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :