Un hamac pour plantes vertes !!

Hey hey on dirait bien que le beau temps s’est enfin décidé à s’installer et à rester, en ce début juin, il n’est pas trop tôt ! Les températures sont quasi estivales et c’est un vrai régal, quoique, car ces dernières ont connu une augmentation brutale sans pallier progressif. Bref le temps fait parler, alors soyons contents de ce retour des beaux jours.

suspension en macramé

D’ailleurs, cela me donne envie de faire entrer un peu de fraîcheur dans mon intérieur. Alors pas de la fraîcheur au niveau des températures, car sans climatisation, s’est compliqué, plutôt au niveau de la décoration.

J’ai comme un besoin de plantes vertes, surtout des plantes qui ne demandent pas beaucoup d’entretien, car je n’ai pas la main verte, j’ai donc opté pour des plantes grasses, des cactées, mais je souhaite les mettre en valeur de façon originale et ne pas les poser sur un meuble.

D’où la découverte géniale d’un hamac pour fleurs ou plantes en macramé confectionné avec sobriété et sophistication par la délicieuse Delphine de KKFFCréation.hamac

Ma partenaire pour cette collaboration est une jeune femme pétillante, naturelle qui déborde d’idées. Chez Delphine, la démarche créative est simple : concevoir des créations dont le but est d’embellir de façon naturelle les intérieurs avec des matériaux simples et authentiques, pour elle et je la cite volontiers : « le green, c’est la vie ! ». Delphine aime ainsi imaginer, concevoir et réaliser par elle-même des objets.

Lors de nos nombreux et sympathiques échanges, Delphine me raconte qu’elle travaille dans la communication et en parallèle de ce boulot, elle fait du conseil dans le domaine de l’événementiel.

Elle tente toujours de conceptualiser une idée et de la twister m’explique-telle pour marquer les esprits, elle essaie d’être en éveil sur les tendances de demain tout en conservant une inspiration naturelle et simple aux antipodes du bling-bling qu’elle exècre.

C’est lors de ses événements qu’une constatation s’impose à elle : les éléments décoratifs quels qu’ils soient, coûtent relativement chers et leur qualité n’est pas toujours idéalement au rendez-vous.

C’est alors qu’elle décide de prendre le taureau par les cornes si je peux me permettre cette expression. Elle s’est mise à faire un maximum d’elle-même et là ce défi lui a énormément plu, comme une sorte de pure révélation célesto-divine, bon je m’égare un peu revenons sur terre et à notre charmante créatrice.

L’évidence était là, elle lui est apparue comme le nez au milieu du visage, la création, c’est super chouette, d’ailleurs Delphine est confortée dans cette idée par l’enthousiasme de ses proches qui en redemandent.

Cependant, et oui comme souvent, il y a un «mais», Delphine a peu de temps pour développer, déployer d’avantage son activité de créatrice comme elle le voudrait. Elle me glisse qu’elle va profiter d’un certain congé pour y réfléchir ….

Malgré ce manque cruel de temps, Delphine a trouvé l’énergie de se lancer dans le grand bain en ouvrant il y a quelque temps sa belle boutique en ligne sur Etsy qui connaît un beau succès pour le plus grand bonheur de Delphine qui lui donne aussi une certaine dose de fierté, totalement méritée selon mon modeste avis !

Delphine me précise qu’elle a une affection particulière pour les plantes notamment les plantes grasses et le bois. Elle en a partout et comme il n’y a plus guère de place au sol dans son appartement, juste un passage pour pouvoir tout de même déambuler, elle s’attaque au plafond avec des suspensions. Je me plais à nommer ces suspensions des hamac pour plantes, d’ailleurs, c’est la création que Delphine m’a fait parvenir il y a quelques semaines.

Ma suspension (ou mon hamac au choix) est en corde de couleur naturelle que Delphine a tressé façon macramé, elle y a inséré des perles de bois dans un ton neutre et naturel. Pour pouvoir poser la plante ou les plantes car il y aurait largement assez de place pour deux pots de 7, 8 cm de diamètre, il y a un socle de forme ronde.

La suspension est articulée autour de trois cordes tissées façon macramé dans lesquels comme je l’ai écrit précédemment il y a des perles de bois, elles sont au nombre de 3, il y en a donc une sur chaque branche.

La hauteur de la suspension fait quasi 100 cm, mais il faut compter un retour entre 8 et 10 cm pour pouvoir poser la base constituée par le rond de bois, donc chez moi la suspension fait 90 cm avec l’accroche tout en haut comme vous pouvez le voir sur les photos, l’ensemble se termine par un jeu de ficelle de plus de 10 cm également.

J’apprécie énormément le côté naturel de la création qui peut se marier, se combiner avec nombre de styles d’intérieurs, je pense que la suspension peut aller avec tout. En tout cas, elle se fond dans le décor de mon salon comme si sa nouvelle place avait été la sienne depuis toujours, une harmonie, une symbiose si j’ose dire, quasi-instantanée.

Après quelques réflexions, je dois l’avouer de très courtes minutes, nous avons opté avec mon cher et tendre pour la disposer dans un coin de notre salon totalement dépourvu de décoration. En fait, on n’avait pas trouvé ce que l’on voulait et en même temps on ne savait pas trop non plus ce qu’on voulait. À l’instant, où j’ai découvert la suspension de Delphine, l’évidence est apparue, c’est elle qu’il me faut ! Et je dois le reconnaître avec une certaine fierté, j’ai fait un très bon choix et je remercie en toute sincérité Delphine de m’avoir accordé sa confiance.

Je pense ne pas me tromper en affirmant que l’on ne pouvait pas rêver mieux comme décoration pour combler ce vide si pesant. Le hamac habille harmonieusement, naturellement avec sa chaleureuse présence notre coin devenu un attrape regard, je dirais même un captive regard ! C’est une grande grande satisfaction et je me gausse, et puis mince de temps à autre ça fait du bien !

Donc cette suspension, de mon côté je l’appelle mon petit hamac pour plantes, j’ai ainsi décidé d’y mettre mon pot de plantes grasses qui s’épanouit totalement, il coule des jours heureux en hauteur et profite des innombrables émissions les unes plus intéressantes que je lui propose, là aussi j’arrête, j’attrape la grosse tête.

Vous l’aurez aisément compris, la suspension apporte la journée la touche de fraîcheur naturelle et elle sublime magnifiquement cet endroit du salon.

Nous avons décidé sur mon idée, que j’ai vu sur la page de Delphine, il faut rendre à César ce qui est à César, de mettre une guirlande lumineuse. On l’a croisée dans les trois bras de la suspension, il est possible au final de la disposer de diverses façons. Nous avons opté pour ce choix, car de la sorte, il était facile de dissimuler derrière le boîtier qui contient les piles.

Il serait également possible de mettre une installation lumineuse le long du mur, c’est une autre option que nous envisagerons probablement. Ainsi, quand l’obscurité vient, avec la présence de la guirlande cela donne un effet, un léger effet lumineux, parfait pour regarder la télévision, une présence lumineuse discrète et très cocoon, très agréable.

D’ailleurs une autre idée me vient, quand les plantes grasses auront décidé de passer de vie à trépas, j’espère dans très très longtemps car j’adore le mélange, la suspension pourrait faire l’objet d’une étagère en hauteur pour y entreposer ou exposer des petits bibelots que l’on souhaite pourquoi préserver de petites mains qui touchent à tout, c’est une idée à explorer et à tester.

J’espère sincèrement que cette petite découverte de mon hamac pour fleurs, plantes vous aura donné des idées de décoration pour vos intérieurs, surtout, n’hésitez pas une minute à entrer en contact avec Delphine qui est une créatrice tout à fait charmante et qui respire la gentillesse et la joie de vivre.

Allez découvrir sa belle boutique et ses créations originales sur Etsy .

Très chère Delphine permettez de vous adresser tous mes plus chaleureux remerciements pour cette belle aventure en votre compagnie. Je vous souhaite plein de succès et surtout beaucoup de bonheur dans votre nouveau rôle, je suis sûre d’après ce que j’ai pu découvrir de vous que vous l’endosserez avec bienveillance et beaucoup de tendresse.

hamac

 

Photo du hamac pour plantes vertes :

« Produit reçu gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :