Infusions glacées
Epicerie

Les Infusions Glacées PAGES !! A tomber !!

28 août 2017

A l’occasion du renouvellement de notre partenariat, j’ai reçu 3 boites d’Infusions Glacées de chez PAGES.

Avant de vous parler des trois infusions reçues, j’aimerai vous expliquez le procédé et les bienfaits des infusions à froid.

Après avoir effectué quelques recherches sur le net (google est mon ami depuis des années mdr).

L’infusion à froid permet d’éviter l’amertume des infusions chaude tout en préservant les bienfaits et saveurs.

L’avantage de l’infusion à froid est de conserver toutes les vitamines qui ne résiste pas à la chaleur.

Infusions glacéesEn tombant sur le blog Aromantise, je vous ai trouvé les 3 moyens de consommer les infusions glacées :

  • En Infusion (si je vous jure mdr) mettre un sachet dans un pichet d’eau (propre à la consommation au robinet sinon filtration oblige) et la mettre un nuit au frigo. Pour les infusions Pages vous pourrez les faire infuser dans de l’eau bien froide pendant 8 minutes à 10 minutes maximum.
  • En granité, une fois votre infusion faite, placez la dans un bac à glaçon, une fois pris passer les au mixeur, cela fera un goûter parfait et très rafraîchissante !!
  • Les frappés, pour cette méthode de consommation, il faudra faire infuser dans de l’eau chaude et le refroidir ensuite en la versant sur des glaçons !!

Passons aux infusions que j’ai reçues :

  • Citron / Citron vert
  • Orange / Orange sanguine
  • Menthe /Citron

Infusions glacéesAllez c’est parti suivez moi je vous emmène en voyage au pays des agrumes et de la fraîcheur !!

Je sors un grand verre, mon sachet d’infusion, mon pc, papier et crayon, ha j’oubliais le principal de l’eau fraîche, et hop sur la terrasse en mode « ne pas déranger je teste !! », les sachets s’ouvrent très facilement, c’est agréable de ne pas se lancer dans un combat de karaté juste pour l’ouvrir, tout dans le sachet d’infusion est Biodégradable (un gros plus pour moi, une fois fini hop au compost).

A l’ouverture les odeurs d’agrumes sont parfaitement reconnaissable, ha oui je ne vous ai pas dit, j’ai commencé par orange / orange sanguine, je reprends donc les effluvent d’orange sont juste impressionnante, l’impression d’être au milieu d’une orangeraie 🙂 allez c’est parti pour un petit bain pour mon sachet, montre en main je le laisse infuser 8 minutes pour commencer. TIC TAC TIC TAC, c’est long en faite 8 minutes, en regardant le sachet infuser, ont peu voir l’eau se colorer doucement c’est très joli à regarder et ça passe le temps mdr 🙂

Drinnngggg 8 minutes !!! je ne sucre pas mon infusion, je préfère la goûter nature, pour profiter des saveurs, première gorgée, je suis un peu hésitante entre c’est bon et ça déchire !!! je n’ai jamais bu une infusion à l’orange avec cette sensation de croquer à même dans une orange bien juteuse, le goût de l’orange sanguine domine en fin de dégustation.Infusions glacées

Test orange / orange sanguine pour moi c’est validé

Hop, je passe au suivant citron / citron vert, je tiens à vous préciser que j’ai une sainte horreur du citron vert !! aller j’ouvre le sachet, je m’attendais à une odeur assez agressive, et ben c’est pas ca du tout, une fois de plus je me trompe 🙁 (je ferais un mauvais flic mdr), l’odeur est douce, et même très agréable, vous ne l’avez pas vu mais j’ai quand même ressenti un grand coup le sachet avant de le mettre dans un second verre, comme pour le précédent montre en main et tout, c’est toujours aussi long 8 minutes mdr 🙂

Allez dégustons !!! l’odeur est toujours aussi agréable, j’avoue que je mets un peu de temps à me décider pour la première gorgée (un peu comme on vous donne un cachet effervescent je bois ou je ne bois pas mdr), première gorgée, le citron est doux en bouche, cela m’étonne un peu car je prends une seconde, puis une troisième, oups mon verre est vide, en faite cette infusion m’a réconcilié avec le citron vert, je vous le conseille !!!

Infusions glacéesLe dernier test est celui Citron / Menthe, c’est reparti pour un troisième petit rituel, verre, sachet…..A l’ouverture, l’odeur de menthe prédomine sur le citron, ce qui est normal, la menthe sent très fort de nature. Allez un petit bain pour ce sachet la aussi, et je ne vous étonne pas en disant que j’ai trouvé le temps long mdr 🙂 A la première gorgé, je suis un peu surprise par le coup car je n’aurais jamais mélangé de la menthe et du citron, j’ai senti le citron en premier, on sent la fraîcheur de la menthe à la fin et ca laisse une sensation de fraîcheur comme avec un bonbon, c’est extra, celui la est mon préféré c’est définitif !!!!

J’ai adoré goûter ces trois infusions glacées, qui sont aussi surprenante par le fait d’infuser à froid, mais surtout par la fraîcheur apporté par chaque sachet !!! pour moi c’est approuvé, et je pense sérieusement à les racheter aux prochaines courses car c’est agréable une bonne infusion fraîche quand il fait chaud, cela change de l’eau ou des sodas.

Je remercie une nouvelle fois mon partenaire Pagès Thé et Infusion, pour leur confiance :) Je suis ravie d’avoir pu découvrir les infusions glacées !!!

Only registered users can comment.

    1. Coucou

      Franchement fonce, je suis sure le derrière je ne pensais pas en apprécier deux sur les trois et en faite c’est celle que j’ai fini en premier mdr 🙂
      Pages infusions c’est une valeur sûre !!

      Bisous et merci pour ton commentaire

  1. merci pour ton article avec les chaleurs en ce moment ca doit etre très agréable, a la menthe et au citron ca doit etre le top, et le petit plus comme tu dis biodégradable on ne peut qu’adorer

    1. Coucou 🙂

      J’avoue que ca fait du bien avec les chaleurs et celui à la menthe déchire tout !!!!
      C’est super agréable des sachets entièrement biodégradable je suis fan moi qui suis une adepte du compost !!

      Bisous ma belle et merci pour ton commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)