Les souricettes ont testés le Quilling Ses Créative !!

Dans le dernier colis Ses Creative, les souricettes ont reçu le «Quilling facile sur cartes autocollantes».

Mais est-ce-que vous savez ce que c’est ?

Personnellement, je ne connaissais pas du tout. Donc nous avons fait nos recherches et il s’agit d’un art très ancien, une technique de roulage de bande de papier utilisée dans les paroisses ayant peu de moyens pour fabriquer des reliques et amener des pèlerins dans les paroisses.

Oui, mais pourquoi Quilling, tout simplement parce que le mot « quill » en anglais signifié plume, et pour rouler leur bande de papier, les sœurs utilisaient une plume, elles enroulaient le papier tout autour avant de le peindre en doré et de les coller pour former leur relique sur leur support.

Depuis cette technique est toujours utilisée dans le loisir créatif, mais depuis le moyen-âge, la technique a évolué, la plume a été remplacée par un outil bien spécifique, les supports et les formes sont divers et variés, à l’origine il s’agissait essentiellement de fleurs, de couronnes… aujourd’hui on peut tout faire des animaux, des cadres, des objets que nous utilisons au quotidien.

Et oui, nous n’inventons pas tout à notre époque, on réutilise et réadapte beaucoup de choses, et dans ce coffret Ses Creative, les enfants peuvent pratiquer cette technique, tout cela en étant adapté à leur âge et leurs petites mains.

Découvrons cette activité Quilling ensemble !

Le coffret contient donc :

  • 6 cartes autocollantes, nous retrouvons
    • notre alpaga,
    • un lapin,
    • une baleine,
    • un caniche,
    • un écureuil
    • des fleurs avec un papillon,
  • des bandes de papier prédécoupées et de toutes les couleurs,
  • l’outil de quilling
  • les instructions.

Les souricettes ont tout de suite été attirés par cette activité, créé une carte avec du papier, ouah, l’effet relief, les couleurs, il ne leur en fallait pas plus.

Cassandre a choisi de commencer par le lapin, elle a donc pris les instructions, elle ne sait pas lire, mais comme dans beaucoup de notices chez Ses Creative, les instructions sont par étapes et par image, elle peut donc très bien le faire seul.

Et effectivement, c’est très simple, Cassandre a donc pris sa carte, ôter l’opercule pour faire apparaître la partie collante, ensuite elle a choisi sa bande de couleurs et l’a mise sur l’embout de l’outil quilling.

Il faut juste mettre le bout de la bande de papier dans la strie du bout de l’outil, le coincer avec le doigt et l’enrouler.

Suivant la forme à faire, il faut plus ou moins serrer, si l’on veut un bout de papier roulé dense ou aéré, et si on veut modifier sa forme ronde, il faut presser légèrement sur l’un des bouts.

Pour les ballons que tient le lapin, Cassandre a donc juste fait des ronds, mais pour ses bras et ses pieds, elle a légèrement appuyé pour ovaliser la forme.

Elle s’est très bien débrouillée, certaines fois le roulage lui paraissait long, donc on a formé une équipe, elle sélectionnait la bande, je roulais et elle collait.

Et ainsi de suite, Tess, pas loin, nous observait, et elle a pris une carte, le papillon avec ses fleurs, et dès que l’on posait l’outil quilling, hop elle le prenait et roulait ses bandes.

L’effet est vraiment magnifique, le papier est vraiment une matière facile à utiliser :

  • rouler,
  • froisser,
  • plier…

Les souricettes ont adoré, leur carte tout en relief aux jolies formes, ce pack est idéal pour présenter le quilling aux enfants, car même si c’est une activité de précision et de patience, les cartes de Ses Creative sont vraiment adaptées.

Pas trop de détails vraiment fins, une véritable initiation et découverte de cette technique. Les bandes fournies sont suffisantes et proposent un choix de couleurs variées, on peut suivre la couleur du contour de l’opercule autocollante pour se guider ou laisser libre cours à son imagination.

Une activité très intéressante à découvrir sans attendre ici. (lien affiliation)

Je tiens à remercier Ses Creative de leur confiance ainsi que le Top des Testeuses.

Photo du Quilling SES Créative :

"Produit Reçu Gracieusement de la part de Ses Creative"

3 thoughts on “Les souricettes ont testés le Quilling Ses Créative !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :