Un soin au safran avec Kesari !!

Avec le printemps qui arrive, j’ai eu envie de découvrir un soin visage à la fragrance plus végétale et épice, également une texture crème assez fluide.

Mon souhait a été entendu comme par magie et comblé grâce à Kesari et la crème hydratante visage Exquise hydratation.

Notre partenaire est Jessica fondatrice du Laboratoire 4 E (pour les quatre éléments) qui se défini comme l’artisan de notre beauté.

En acquérant des soins issus du Laboratoire 4 E, il est possible de donner du sens à ses achats, car les produits sont intégralement conçus et fabriqués en France avec des ingrédients rigoureusement sélectionnés pour répondre aux critères de la cosmétique naturelle et bio et par une petite structure artisanale spécialisée dans le domaine des cosmétiques naturels.

Jessica est une scientifique experte dans la formulation de cosmétiques bio, elle est la créatrice de la gamme de soin Kesari dont les différents produits sont constitués à plus de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle et à plus de 84 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

On peut donc affirmer que les compositions sont respectueuses de la nature et de l’être vivant, préoccupations et valeurs qui devraient toucher notre corde sensible.

Jessica est une jeune entrepreneure dynamique bien consciente des problématiques environnementale et qui a à cœur de minimiser l’impact de ces produits sur celui-ci, elle est parfaitement dans l’air du temps.

Nos différents échanges ont été très cordiaux et Jessica a eu la gentillesse de répondre elle-même à toutes mes interrogations.

Son investissement est total, c’est une femme de conviction avec des préoccupations environnementales et humaines clairement affichées.

Pour la petite histoire, et oui on ne se refait pas, le nom de la marque Kesari est à l’origine un dessert très rependu en Inde qui est préparé à base de safran pour des festivals ou des fêtes religieuses traditionnelles.

Le safran est une épice couramment utilisée dans les cuisines asiatiques, mais savez-vous que cette plante pousse également en France.

Le safran est utilisé en cuisine pour aromatiser ou apporter une touche colorée à vos plats. Mais cette plante a aussi des propriétés incroyables utilisées dans l’univers de la beauté.

Cet or violet est bourré d’antioxydant, permet un rajeunissement de la peau et une amélioration visible de sa qualité !

Cette petite plante est donc une pépite cosmétique !

J’ai donc eu la chance de découvrir la crème Exquise hydratation en format voyage de 10 ml.

Cette contenance est très pratique pour les déplacements, voyage ou travail, car le flacon ne prend pas beaucoup de place dans une trousse de toilette.

Je l’ai utilisé matin et soir à hauteur de deux pressions pendant deux semaines et demie.

Le flacon est avec un système de pompe airless pour délivrer la bonne dose de produit.

La texture est très agréable entre crème et fluide. Elle est donc onctueuse, s’étale et pénètre très facilement sur la peau sans laisser de film gras ce qui est très appréciable pour déposer ensuite un soin teinté éventuellement, ce qui est mon cas.

J’ai beaucoup apprécié cette sensation de ne pas avoir comme un masque après l’application de la crème. Elle apporte une sensation de confort dès l’application, ayant la peau sèche, c’est un bénéfice très appréciable. Chaque application suivante est la bienvenue pour cet aspect.

Pour moi, cette crème est à haute tolérance, car je n’ai eu aucune réaction cutanée, pas de boutons ni de rougeurs. Son pouvoir d’hydratation est intéressant. Les traits sont apaisés.

D’après mes différentes lectures l’impact anti-âge du safran est avéré par contre je ne peux pas le certifier, il faudrait utiliser le produit sur une plus longue période.

Concernant l’odeur, elle est selon moi délicate et légère, avec une note végétale que j’apprécie particulièrement.

C’est un produit cosmétique que j’ai pris plaisir à découvrir et à utiliser, cette crème a trouvé sa place sans problème dans ma routine de soins quotidien.

Au final, c’est en produit qui a tout ma confiance et que je peux recommander sans soucis.

N’hésitez pas à découvrir le site du Laboratoire 4 E et la gamme Kesari. Je tiens ainsi à remercier Jessica pour sa prévenance et ses conseils avisés. Une longue et belle route à Kesari qui mérite sincèrement d’être découvert.

Jessica nous a réservé une belle surprise.

Elle nous offre la possibilité de découvrir en vous offrant le soin crème hydratation intense 10 ml avec ou sans commande en utilisant le code Karina, vous aurez simplement à régler les frais d’envoi.

Voilà une bonne nouvelle !!

Merci beaucoup Jessica !

Photos du soin :

« Produit Reçu Gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :