Le Coin des Créations

un collier à la tonalité mexicaine !!

Un collier de créatrice aux accents chauds et pétillants qui évoque le voyage, l’évasion, ça vous inspire ?

Veronik B

Un collier, je trouve que c’est un bijou facile à porter et qui accessoirise ou représente la petite touche d’originalité de votre tenue.

Il va de soi aujourd’hui que la découverte ne réside pas tant dans l’accessoire, le bijou « collier » que tout le monde connaît, chacune d’entre nous en possède au moins un ou toute une ribambelle.Veronik B

La découverte dans cet article est le côté original qui fait de chaque collier de créatrice, un exemplaire unique, confectionné à la main avec passion et une intelligence artistique comme celui réalisé par Veronïk B.

Je dois avouer que je suis littéralement tombée sous son charme avec des couleurs épicées source de gaieté et de bonne humeur, regarder les différentes photos et je suis sûre que vous serez de mon avis.

Véronïk, notre créatrice est une artiste éclectique. Ella a fait les Beaux-Arts puis une faculté d’Arts Plastiques pour devenir enseignante, Véronïk est donc professeur d’Arts Plastiques en collège et en lycée. Je suis ravie par cette belle rencontre, car même à des centaines de kilomètres de distance nous sommes collègues ! Comme quoi le hasard a encore bien fait les choses !

Véronïk est une artiste qui a plus d’une corde à son arc. En parallèle voire en complémentarité de ses créations picturales, elle réalise des bijoux textiles qui mélangent les matières, les formes et les couleurs. Pour moi, les bijoux de Véronïk sont une invitation au voyage rien qu’en les contemplant !

Notre créatrice me confie qu’elle apprécie particulièrement pour ses réalisations les associations de matières, les superpositions, la customisation, il lui arrive également de recycler des morceaux de tissus. Toutes ces combinaisons possibles laissent alors libre cours à son imagination et elle invente des bijoux qu’elle nomme elle-même « Bobo, ethno, chic. »

Véronïk développe aussi le concept très intéressant du bijou mémoire qui raconte une vraie histoire, l’attachement à une personne, c’est-à-dire un proche, quelqu’un que l’on admire, mais aussi un lieu, un événement. Il est ainsi évident que chaque pièce est un bijou unique et reflète au plus profond de lui notre personnalité, une partie de notre histoire.

Je trouve cette idée, cette orientation très touchante. Le fait que le bijou soit totalement unique et que la personne quelque part ait contribué à sa réalisation lui confère une dimension émouvante.

Veronik BC’est une idée de cadeau personnalisée très originale pour de futurs mariés, une jeune fille fêtant un anniversaire, une communion ou tout autre événement dans la vie d’une personne qui est chère pour justement lui faire prendre conscience de son importance pour vous ! Quel beau témoignage !

Une fois de plus, cela n’est possible que grâce à des créatrices de talent comme Véronïk B qui n’hésite pas à se dépasser pour vous apporter une entière satisfaction et combler au plus juste vos désirs !

Véronïk pour son inspiration est une globe trotteuse. Elle la puise dans ses différents voyages qui lui ont fait découvrir essentiellement des pays chauds qui dans leur seule évocation vous font apparaître en tête des couleurs lumineuses et pleines de soleil comme le Mexique, le Maroc que j’affectionne particulièrement pour ses odeurs, sa cuisine, son patrimoine, l’Italie du Sud ………

D’ailleurs, le collier ne vous inspire-t-il pas quelqu’un ? Moi, il me fait penser à Frida Kahlo ……J’ai parlé de ce ressenti à Véronik qui m’a appris qu’elle était partie l’an passé au Mexique et qu’elle a visité le magnifique atelier/maison de cette artiste mexicaine qu’elle affectionne particulièrement, je suis donc dans le vrai malgré mon faible sens artistique, donc je ne suis pas peu fière !

Comme vous avez pu le constater le collier est un mélange, une explosion de couleurs et de matières qui se mélangent très harmonieusement.

C’est un collier qui est gai, joyeux avec ses belles couleurs vives entre le rose fuchsia, le rose clair, le rouge et le vert pour un contraste subtil.

Pour sa réalisation Véronik a associé différentes formes et matières. Il y a des pompons que notre créatrice à ramener du Chiapas, qui est un état du Sud du Mexique, lors de son voyage de l’an passé. Je ne vous ai pas raconté d’histoire en écrivant que chaque collier chez Véronik a sa propre histoire !

Le collier est composé de perles de rocailles. Elles sont organisées de la manière suivante : une série de rose foncée, trois translucides, une rouge, une verte plus grosse et idem de l’autre côté.Veronik B

Vous arrivez au bas du collier où l’on trouve un pompon rouge puis le collier se divise en deux branches. Les pompons sont de différentes tailles idem pour les couleurs. Il y en a 5 en rose foncé, deux en rouge, un rose clair et le plus gros est multicolore avec toutes les teintes présents sur le collier sauf une touche de violet foncé. Ils sont répartis de part et d’autre du pompon rouge sur deux lignes.

Entre les pompons, il y a également la présence de petits éléments de couleur argentée.

Son système de fermeture est original. On passe une tige de fer à l’intérieur d’un rond et le tour est joué !

J’apprécie particulièrement cette construction de la création qui lui donne un côté dynamique, le mélange des couleurs et des formes un côté pepsy. Bref, je l’adore. Comme je l’ai déjà écrit, il m’évoque la gaieté, le soleil qui nous fait quand même défaut en ce moment !

Ce collier sera donc mon petit rayon de soleil personnel que je partage tendrement avec vous ici pour l’article !

Je l’ai porté sur diverses tenues, il est parfait avec mon pull rayé blanc et vert pour son côté bohême, j’adore le contraste, sur du noir, le chic absolu ! Bref, c’est un pur et simple bonheur de le porter, car il est très léger et surtout, il ne laisse pas les personnes indifférentes. Il intrigue surtout au niveau de sa composition et de ses couleurs joyeusement gaies !

Au final, il sait se faire remarquer ! Il a une belle prestance et je suis ravie de pouvoir l’arborer !

Sincèrement je ne peux que vous conseiller de découvrir la sympathique Veronik B et sa belle boutique sur Etsy qui se fera un plaisir de vous écouter et de répondre à vos demandes.

Sa boutique vaut simplement le coup d’œil histoire d’en prendre plein la vue par l’originalité et la beauté des réalisations qu’elle propose.

Chère Véronik, je tiens à vous remercier du fond du cœur pour nos échanges chaleureux, votre gentillesse naturelle qui fait plaisir et surtout votre totale confiance pour ce beau partenariat ! Merci ! Muchas gracias !

Veronik B

Photo du Collier :

« Produit Reçu Gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :