Le Coin des Créations

Des pots fait mains pour une une déco béton !!

Le Béton comme matière pour la décoration intérieure, j’en raffole. J’apprécie ce matériau naturel et brut. D’ailleurs, il est parfait selon moi pour toutes les sortes de pots qui peuvent accueillir les plantes d’intérieur comme les succulentes ou les orchidées.

pots

Laissez-moi alors vous faire découvrir les petits pots de fleurs de Patlodie.

Ma partenaire du jour est Elodie. Elle est assistante commerciale, mais se passionne littéralement pour la création fait main. Patlodie comme elle me le confie est son deuxième job. Elodie a ouvert sa boutique en 2014 sur A Little Market avant de migrer vers Etsy.pots

Elodie a d’abord débuté avec la réalisation de bracelets en pierre de gemme, c’est une amoureuse inconditionnelle de la nature et elle a voulu mettre en avant les belles choses que mère nature pouvait offrir à quiconque veut bien les voir et les apprécier.

En bonne touche-à-tout, Elodie a eu envie de diversifier ses créations. La peinture l’a toujours inspirée. Elle se lance alors dans la décoration de galets. Mais problème, n’étant pas dans une région où il est facile d’en trouver et à force de recherches çà et là, Elodie a décidé de les fabriquer elle-même grâce à un moule !

Et avec quelle matière allez-vous me demander, et bien du ciment !

potsPour Elodie, la création est une source de bien-être incommensurable, elle lui apporte sérénité et apaisement de l’esprit par rapport à son activité professionnelle qui peut s’avérer parfois stressante et oxydante. C’est donc un moment de pur plaisir et d’évasion créative.

Avec Elodie, nous partageons la passion du béton et de ses dérivés créatifs et des plantes d’intérieur même si je dois vous l’avouer du bout des lèvres, je n’ai pas du tout la main verte, mais je suis persévérante !

Avec Elodie, le courant est passé de suite, elle est d’une spontanéité joyeuse et naturelle. Notre créatrice m’a donc permis de découvrir plusieurs de ses réalisations : deux petits pots qui sont parfaits pour mes plantes grasses et un galet.

Pour fabriquer ses créations en béton, Elodie utilise du ciment et de l’hydrofuge pour les rendre totalement imperméables. Le béton permet une latitude infinie de créations. Elle a voulu allier le pratique à la décoration et s’est lancée dans la confection de pots de fleurs.pots

Les deux pots qu’Elodie m’a fait parvenir sont de forme cylindrique. Ils ont un diamètre de 7.5 cm pour une hauteur d’un peu plus de 7 également. Les pots sont percés sur leur base pour pouvoir laisser le surplus d’eau s’écouler, mais attention tout est étudié à la perfection, car chaque pot repose sur une petite coupelle.

Le premier pot est décoré avec deux rubans de hauteur différente de couleur cuivre rosé. J’adore cette couleur, elle est très raffinée et me marie à merveille avec la couleur gris brut du béton. C’est le chic minimaliste et cette tendance fait des ravages, en tout cas moi, j’en suis dingue !

Le second pot possède quatre bandes, deux noires et deux cuivrées rosées, là aussi de hauteur totalement différentes. La combinaison noir-cuivre rosé apporte une touche so chic.

Il permet grâce à la couleur noire d’établir un subtil contraste. J’adore !

potsCes deux pots peuvent bien sûr accueillir des plantes de petite taille comme les succulentes, mais peuvent aussi servir de décoration sur une étagère ou un meuble type enfilade comme vous pouvez le voir sur les différentes photos.

Personnellement, ces deux solutions me conviennent et je les apprécie autant l’une que l’autre. Le béton effet brut donne un côté moderne et très original à votre décoration. Cette petite touche d’originalité très en vogue que l’on ne retrouve pas dans tous les intérieurs.

C’est un peu décalé, avant-gardiste, tout ce que j’aime.

De plus, les couleurs choisies par Elodie à qui j’ai fait entièrement confiance pour le choix des modèles se marient avec de nombreux intérieurs. J’aime cette polyvalence des objets. Le pot peut être utilisé sans et avec une fleur pour un aspect plus sweet cocooning.

De même pour la coupelle, j’ai choisi d’entre mettre une en dessous et pas sur l’autre pot dont j’ai obturé la petite ouverture du fond avec un simple petit caillou pour éviter les fuites de terre.

Là aussi, c’est en fonction de votre goût et votre envie de changer. Au fil des jours, votre décoration évolue et à chaque fois que des personnes viennent en visite il y a de petits changements chez vous pour le plaisir des yeux !

Passons à présent au troisième objet, le galet. Ici pareils, nous avons une création deux en un. Oui, le galet est un objet de décoration et en même temps, il apporte une petite lumière tamisée là où vous le souhaitez.

Pour moi, c’est un objet que j’ai envie de qualifier de nomade. Je le déplace au gré de mes envies aussi bien au bureau, que dans le salon, la salle à manger ou même la salle de bain !

Vous l’aurez bien compris l’imagination et la créativité d’Elodie sont sans limites. Et comme c’est une créatrice dans l’âme, elle s’est lancée avec Déco Pastel dans la création de sujets et figurines en porcelaine froide.

Elodie merci de tout cœur pour cette collaboration en béton ponctuée de sympathiques et chaleureux échanges.

 

Photos des produits :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Produits reçus gracieusement »

2 Comments

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :