Essuie-Tout Lavable
Leurs Tests

Essuie-Tout Lavable réalisé par Bulles à Malices

29 septembre 2017

Partons à la découverte de Bulles à Malices et de l’Essuie-Tout Lavable …, mystère ….

Essuie-Tout Lavable

Coucou les copinettes, comment allez-vous ?

On dirait bien qu’en ces premiers jours de septembre l’automne est déjà là, avec un peu d’avance !

Essuie-Tout LavableAujourd’hui on va découvrir et tester un article écologique et économique ?!

Avant de le découvrir, je ne savais pas qu’il existait.

De cette « petite feuille », on en toute besoin quasiment tous les jours pour les petits accidents, les gestes maladroits du quotidien en cuisine.

Aller fin ce suspense ……. c’est l’Essuie-Tout Lavable, oui mais jusque-là rien de très original ni d’écologique ! Entièrement d’accord avec vous mesdames, sauf que celui-ci est lavable et donc réutilisable, oui, oui c’est possible !!!

J’ai rencontré lors de mes nombreuses promenades sur Facebook, Bulles à Malices qui a eu la gentillesse de me faire tester son Essuie-Tout Lavable parmi d’autres créations toutes aussi formidables et réutilisables.

Dernière Bulles à Malice se trouve Anne Laure, créatrice et couturière sympathique et enjouée.

J’ai choisi (mais c’est strictement personnel pour un gain de place) de ne pas mettre l’essuie tout lavable sur un rouleau comme indiqué sur le site mais de superposer les carrés de tissus.

Anne Laure a prévu tout au système de fixations avec deux élastiques pour accrocher l’essuie tout sur le socle et des pressions pour attacher les carrés les uns aux autres, très ingénieux !

Les 2 faces des carrées sont différentes : d’un côté un tissu pour ma part très coloré et orange (j’adore cette couleur, j’en ai dans ma cuisine par petite touche, selon les architectes d’intérieur cela donne une touche de peps sans agresser !) et de l’autre un tissu éponge redoutablement efficace pour absorber, les tissus sont bio, donc bon pour la planète. Essuie-Tout Lavable

Voilà les présentations sont faites.

Alors un match papier essuie tout traditionnel contre Essuie-Tout Lavable, ça vous dit ?? Qui prend les paris ? Je me lance ……

Le duel maintenant : j’ai pris la même quantité d’eau, je l’ai renversée sans « faire exprès sur la table » (oups !) …roulement de tambour, verdict : l’essuie tout lavable sort vainqueur, il a quelque peu terrassé papier essuie tout car il aurait pu encore absorber du liquide.

Essuie-Tout LavableHop dans le panier et au lavage… réutilisable tout le monde l’a bien compris et économique aussi mais au bout d’un certain nombre d’utilisation tout de même par rapport à son prix d’achat, c’est un investissement qui sera rentabilisé et en même temps c’est un geste pour la planète.

Ecologique, vous ne doutez, car pour le laver il faut de l’eau et de la lessive mais par rapport à sa petite taille ces arguments sont balayés de la main, il a donc bon sur toute la ligne.

J’espère que ce sympathique petit duel vous a convaincu de donner sa chance à un produit écoresponsable dans votre cuisine j’ai nommé essuie tout lavable de Bulles à Malices.

Essuie-Tout Lavable

Je tiens à remercier Anne Laure du fond du cœur qui n’a pas hésité m’accorder sa confiance, je lui souhaite une belle continuation pour ce beau projet !

 

Only registered users can comment.

  1. Coucou merci pour ton article et je suis une adepte de ces petites essuie tout lavables j en ai pleins dans ma cuisine c vraiment très pratique ,économique et écologique.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)