Karina a testé Altearah !!

Le parfum, tout le monde connait, concernant le concept de parfum de soin l’évidence va moins de soi.

En même temps, ce produit à double bénéfice existe-t-il ou vient-il de surgir de mon imagination débordante ? Il n’est point d’invention de ma part, c’est une réalité bien réelle, pour employer ce joli pléonasme.

Découvrons ainsi dans cet article, un flacon au liquide polyvalent dont les différentes fragrances et bienfaits sont élaborés par Altearah.

La marque a quasi vingt années d’existence derrière elle et a connu une refondation et reformulation complète de ses gammes avec une nouvelle présidente qui ouvre à Altearah les portes de l’international.

La structure, à taille humaine car elle emploie 10 personnes, est basée à mi-chemin entre Nîmes et Arles dans le Gard.

C’est un mas typique de cette région où toute la chaine est installée depuis la création des produits jusqu’à leur commercialisation.

La marque est axée sur le bien être avec un concept tridimensionnel pour les produits qu’elle propose. Celle des parfums de soin qui sont les produits phares de Altearah représentent une combinaison alchimique parfaite entre l’aromathérapie, la chromothérapie et olfactothérapie.

Le but des parfums de soin est de procurer du bien être intérieur, à l’esprit et en même temps à l’enveloppe corporelle au travers des couleurs et des odeurs.

Alterah a donc combiné les bienfaits des huiles essentielles dans des mélanges prêts à être utiliser. En effet, l’aromathérapie peut parfois effrayer le ou la néophyte ainsi leur utilisation est rendue plus simple et à la portée de tous grâce à ces synergies dont les huiles essentielles sont le principe actif.

La marque ne se contente pas seulement de cet aspect déjà bénéfice, elle y ajoute la dimension de l’émotion au prisme de 14 couleurs.

Les 14 parfums de soin s’inspirent chacun d’une couleur précise associée à une émotion, reflétant une émotion particulière : c’est la chromothérapie.

C’est une méthode de soin plus ou moins reconnue basée sur les couleurs et leur perception (beaucoup de retard en France est constaté dans ce domaine thérapeutique).

Cette dernière peut être fondée sur un ressenti universel, partagé par le plus grand nombre (par exemple, on s’accorde globalement à envisager ,comme un consensus, la couleur rose comme celle de la tendresse, de la douceur) ou de façon plus personnelle c’est-à-dire que l’individu associe une couleur à un sentiment particulier, à une sensation émotionnelle personnelle (selon ma perception, la couleur orange renvoie au dynamisme, à l’effervescence, à la gaieté, d’autres individus peuvent concevoir cette couleur différemment, on se base ici sur l’émotionalité intérieure).

Pour pouvoir appréhender les bienfaits des parfums de soin, il faut les sentir, on entre dans la dimension de l’olfactothérapie, basée sur la perception des odeurs et les informations vibratoires qu’elles dégagent.

Chaque odeur est associée à un sentiment personnel qui est ici relayé par une couleur.

Il y a un véritable engouement pour ce sens qui parait assez peu exploité, pourtant il nous permet de nous mettre en état d’alerte par rapport à un danger comme un incendie et de comprendre également les situations.

Ainsi la notion tridimensionnelle apparaît comme une évidence en bouclant la boucle.

Les parfums de soin sont donc déclinés en 14 couleurs émotionnelles, allant du vert, au bleu en passant par le blanc et le pourpre.

On part du postulat que chaque couleur renvoie à une émotion particulière qui apporte des bienfaits au corps et à l’esprit.

Pour ce partenariat, j’ai laissé parler mes émotions à l’état brut.

C’est-à-dire que j’ai choisi les parfums de soin en fonction de mes attirantes par rapport aux différentes couleurs proposées, ici les couleurs oranges et pourpre, sans connaître les bienfaits et vertus dégagés par les parfums ni leur signification émotionnelle donc.

Je les ai donc découvertes après avoir fait ce choix et au final je ne me suis guère trompée en étant instinctivement attirée par ces couleurs, un peu comme un aimant.
Orange et pourpre correspondent parfaitement à ce que je recherche et ce dont j’ai besoin au quotidien que ce soit dans mes activités professionnelles que dans celles qui ont trait à la famille.

La couleur pourpre est selon ma vision un mélange d’équilibre entre le rouge et le violet. C’est une couleur forte et ressourçante que j’affectionne particulièrement.

Chez Altearah, pourpre est associée à l’émotion qui délivre de l’énergie, elle amène un regain d’énergie, ce petit coup de fouet en fin de matinée ou milieu d’après-midi qui permet de passer le cap du coup de barre.

Le parfum de soin est conditionné dans un flacon en verre de 30 ml. Il est conseillé de vaporiser 2 à 3 fois au creux des mains, de les frotter et d’attendre quelques minutes avant de les approcher de son visage afin de s’en inspirer en inspirant profondément plusieurs fois de suite.

Cela permet un temps de pause pour moi et l’occasion d’une médiation pour se regonfler de l’énergie positive dégagée par les huiles essentielles bois de santal et de patchouli avec con odeur très musquée, permettent une régulation et une amélioration de l’humeur, celles de lavandin et bergamote libèrent une énergie douce et positive.

Mon coup de cœur va à la couleur orange, c’est une couleur qui me fascine pour sa luminosité et le bien être qu’elle dégage, d’ailleurs ma cuisine est composé d’éléments orange. Ce n’est donc pas sans raison que je me suis naturellement vers elle, je le rappelle sans connaître ses vertus de soin.

Orange éveille à la créativité, elle invite à l’introspection, à se reconnecter avec moi profond, c’est un appel à la concentration, une concentration créative qui m’apporte un éveil créatif avec l’huile d’écorces de mandarine bénéfique notamment lors de la rédaction, de la composition de mes articles ou même de mes cours.

C’est également l’occasion d’une coupure plus que bénéfique pour se poser, et se laisser aller à quelques minutes relaxantes et reposantes de méditation notamment lors de la pause méridienne grâce aux huiles essentielles d’orange douce et de lavande, je l’apprécie énormément à cet instant.

Le bienfait se ressent très rapidement après l’application qu’il est possible de pratiquer de différentes façons. Ma préférée est celle au niveau des poignets pour les porter ensuite au niveau et s’imprégner de l’odeur suave et délicate du soin, celle au niveau de la nuque assortie d’un léger massage est aussi plus qu’agréable.

Je l’utilise de façon très régulière et je renouvelle les applications en cours de journée ou dès que le besoin s’en fait sentir. Pour ces différentes raisons, j’emporte mon flacon dans mon sac à main, il est une présence rassurante.

Orange peut très bien faire office de parfum avec son attribution première qui est de refléter une odeur agréable en ajoutant les vertus de la synergie. Je suis en quelque sorte tomber sous charme olfactif et visuel en premier !

Tous les parfums de soin sont bio et ont obtenu plusieurs reconnaissances comme la Slow Cosmétique que je vous ai présenté il y a quelques semaines, c’est une distinction décernée aux cosmétiques ayant un faible impact sur la nature tout en tirant profit de ses pouvoirs bénéfiques.

Altearah a aussi reçu la labélisation Sud de France pour la mise en valeur de leur terroir combiné aux savoir-faire de la marque.

D’autres produits se déclinent dans certaines couleurs comme des mousses démaquillantes, de sels de bain ou des sérums. Le lien est tout trouvé pour convier à découvrir le site d’Altearah, riches en informations, explications sur les diverses gammes proposées à la vente en ligne.

Ce fut une réelle découverte moi, le concept de cosmétique émotive m’était totalement inconnu et je suis ravie, même enchantée d’autant que je vous prépare d’autres articles qui associe couleurs et émotions, des couleurs dont étonnement je n’aurai pas été naturellement mais qui m’ont intriguées, je ne vous en dis pas plus pour l’instant ……et laisse des points de suspension.

A présent, je tiens à remercier avec une chaleureuse émotion, Julien qui est mon contact depuis le début du partenariat pour sa confiance spontanée et ses judicieux conseils.

Vidéo des parfums de soins :

"Produits Reçu Gracieusement par Altearah"

3 thoughts on “Karina a testé Altearah !!

  1. Merci Karina. Tu es superbe dans ce que tu écris. J’adore. Je me mets doucement aux huiles essentielles et j’aimerais bien tester le premier que tu décris, avec du patchouli. J’y retrouve les parfums de nos grand-mères, ce qui évoque l’amour et la douceur.
    Merci encore pour cette belle découverte ! Tu es au top (des testeuses !!!)

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :