Le top des testeuses Neveo, où comment regarder les enfants grandir à distance !! Mes découvertes
Mes découvertes

Neveo, où comment regarder les enfants grandir à distance !!

3 janvier 2018

Il y a quelques semaines, je suis entrée en contact avec Simon, de la société NEVEO, afin de mettre en place une collaboration, pour l’édition d’un journal familial.

Le top des testeuses Neveo, où comment regarder les enfants grandir à distance !! Mes découvertes

Si nous parlions un peu de NEVEO, et nous parlerons ensuite du concept et des différentes utilisations que vous pourrez faire de votre journal familial.

Après une longue réflexion pour vous parlez de l’entreprise, je me suis dit qui mieux que Simon et Vincent peuvent vous parlez de NEVEO, et la réponse s’est imposé d’elle-même : PERSONNE, j’ai donc décidé de poser des questions à ses deux jeunes entrepreneurs.

Voilà les réponses que j’ai pu glaner auprès de Simon :

Q : Quand vous ai venu l’idée de créer Neveo ?

R : Vincent est à la base de Neveo, il s’occupait tous les jours de son grand-père en perte d’autonomie à la maison. Il ne savait plus vraiment bouger de son appartement et souffrait beaucoup de la solitude. Quand je l’ai rencontré, mes 2 grands-mères étaient complétement déconnectées des technologies. On a vu qu’il y avait un truc à faire pour les reconnecter mais surtout sans changer leur habitude. C’est parti comme cela !!

Q : Quels sont vos parcours respectifs ?

R : Vincent était chef de projet dans la construction. Moi j’ai fais une école de commerce. On n’était pas du tout destiné à faire Neveo à la base 🙂

Q : Pourquoi avoir monté ce projet ensemble ?

R : Vincent cherchait quelqu’un qui pouvait développer l’aspect viral de Neveo et lui, très créatif, voulait se focaliser sur la conception du produit et de la réalisation de ses idées. On a essayé de travailler ensemble pendant 3 mois puis on est resté, ça fait 3 ans maintenant.

Q : Quels sont vos principaux atouts à chacun, qui ont fait votre réussite ?

R : On est très (on l’espère) à l’écoute des gens, ce qui nous à fait beaucoup réfléchir sur la façon de développer Neveo pour les familles (plusieurs générations à utiliser les applis) et les seniors (un outil ultra simple d’utilisation). Je pense aussi que nous sommes débrouillard et capable de trouver des solutions rapidement.

Q : Que signifie NEVEO ?

R : Neve = neige éternelle symbolisant la cime à la pointe des montagnes mais aussi la cime de la pyramide des âges, et Neo = Nouveau, ce qui a donné NEVEO 🙂

Q : Aujourd’hui NEVEO compte combien de salariés ?

R : C’est 3 personnes qui travaillent à pleins temps

Maintenant parlons un peu du site en lui-même, sur lequel j’ai pu réaliser mon Journal Familiale, que je vais donner à ma maman 😉

En premier lieu, il est important pour moi de vous préciser que le site est très intuitif, et peut-être utilisé par les jeunes mais également par les seniors grâce à la facilité développé par ses deux jeunes entrepreneurs pour que tous le monde puisse faire son journal familial.

Pour créer un journal, vous aurez juste à importer des photos depuis votre ordinateur, et ensuite ajouter une annotation, par contre si vous souhaitez un ordre précis, importez bien les photos dans l’ordre souhaité, vous n’aurez pas la possibilité de modifier cet ordre une fois le chargement fini.

Vous pourrez également choisir le nombre de photos que vous souhaitez voir figurer dans votre album, et cela en fonction de votre budget, pour 6.99€ vous pourrez faire un livre de 50 photos, et pour 11.99€ vous pourrez faire figurer 100 photos, et cela mensuellement et sans engagement, vous pourrez décider de faire ou non votre album chaque mois.

Le top des testeuses Neveo, où comment regarder les enfants grandir à distance !! Mes découvertes   Durant la réalisation de mon journal familial, j’ai fais appelle à Vincent de l’assistance client, car j’avais une question, autant vous dire que j’ai été surprise de la rapidité de sa réponse, et toujours très cordial, ce qui est très agréable, plutôt que l’on nous fasse ressentir qu’on est une andouille avec une question dont on a déjà la réponse mdr 🙂

La mise en page de votre journal familial est faite par NEVEO, ce qui vous permet de vous concentrer sur le choix des photos, ensuite ils l’imprime, et l’envoi directement à la personne que vous aurez choisi.

Mais à qui est destiné ce journal familial allez-vous me dire !!!

Ce journal familial NEVEO est très pratique pour permettre aux grand-parents de voir leur petits-enfants grandir mois après mois, mais également pour permettre aux personnes d’un certains âges ou non de pouvoir avoir les photos de ses proches toujours sous les yeux en cas d’Alzheimer, cela peut être un moyen de garder un lien familial, ce qui n’est pas toujours évident dans ses moments là, malheureusement.

Le top des testeuses Neveo, où comment regarder les enfants grandir à distance !! Mes découvertes
Crédit Photo : https://www.french-connect.com

Chaque mois vous pourrez télécharger les photos que vous souhaitez jusqu’au dernier jour du mois, et vous recevrez votre journal dans les 10 jours qui suivent selon les commandes qu’ils ont.

Personnellement, je suis conquise par ce concept, car je trouve important de garder ses liens familiaux qui avec la distance on tendance à se perdre, et c’est dommage maintenant que l’on a la chance de pouvoir partager tous les mois des petits moments de bonheur, de s’en priver, surtout vu le prix dérisoire d’un journal.

Retrouvez également NEVEO sur leur page Facebook !!!

Je remercie Simon et Vincent pour leur confiance, et surtout pour leur gentillesse à tous les deux, mais plus particulièrement Simon avec qui j’ai eu des échanges réguliers.

 

PS : Exceptionnellement les photos ne sont pas les miennes car mon journal contient des photos familiales qui n’ont rien à faire sur internet, j’espère que vous me comprendrez.

Only registered users can comment.

  1. merci pour cet article, une vraie découverte, le concept est génial pour permettre de réduire la distance et de maintenir le lien, j’adore

  2. quelle belle intention, je suis musher de chien de traineau, je vis très loin de mes parents et grand parents avec qui je ne peux partager mon quotidien car skype, whatsapp… ils n’y comprennent rien, je trouve ça super, c’est vraiment de la technologie mise au service des gens cette fois

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)