Le top des testeuses Une nuit en douceur avec les P'tites Cousines Leurs Tests
Leurs Tests

Une nuit en douceur avec les P’tites Cousines

23 novembre 2017

Un sanglier, deux sangliers, trois sangliers, quatre sangliers et oui moi pour m’endormir je compte ces jolies petites bêtes sauvages à la place des moutons ! Chacun voit minuit à sa porte n’est-ce pas ! On va donc se diriger vers le monde du sommeil grâce à la belle collection des vêtements de nuit de la marque Les p’tites cousines !

Le top des testeuses Une nuit en douceur avec les P'tites Cousines Leurs Tests   Le top des testeuses Une nuit en douceur avec les P'tites Cousines Leurs Tests

Avec les créations Les p’tites cousines , pyjamas, liquettes, plus besoin de faire le compte de quoi que ce soit, on est tellement bien dans ces vêtements qui sont douillets, chic et glamour, aspect qu’il ne faut pas négliger pour nous mesdames, que l’on se retrouve dans les bras de Morphée sans s’en apercevoir, un vrai délice !

Le top des testeuses Une nuit en douceur avec les P'tites Cousines Leurs Tests   La jeune créatrice a décidé il y a quatre ans maintenant de fonder sa propre marque de vêtements de nuit et d’intérieur car elle n’en trouvait pas qui combinent les aspects suivants : confortables, chauds et raffinés. Je partage tout à fait son point de vue, pour flâner à la maison comme pour dormir j’apprécie que ces trois points soient réunis ! Et bien j’ai trouvé mon bonheur chez les P’tites cousines !

Laurence a fait, au début de son aventure, beaucoup de salons et a sillonné la France du Nord au Sud et d’Est en Ouest pour se faire connaitre, elle fait également le très célèbre salon du Made in France (Mifexpo) à Paris qui tient porte de Versailles, il aura lieu cette année du 10au 12 novembre et P’tites cousines sera présente. Finalement l’atelier de création et de confection a trouvé un lieu propice pour poser rouleaux de tissus et machines à coudre dans une commune de la Drôme à Hauterives.Le top des testeuses Une nuit en douceur avec les P'tites Cousines Leurs Tests

Professionnellement notre créatrice est revenue également à son premier amour pour la couture (elle me confie que sa maman était coutrière, quelle belle source d’inspiration !) car avant de lancer sa propre entreprise de confection elle a été pendant quelques années assistante juridique, mais cela peut aider quand on est à son compte !

Pour m’endormir paisiblement j’ai eu la chance de pouvoir revêtir une tunique toute mimi, euh pas moi la tunique ! Elle est noire et rouge, non attendez pas juste ces deux couleurs ! Le tissu est majoritairement noir avec des cerises rouges, il est composé de jersey coton à 95 % venant d’Italie pour le confort et de 5% d’élasthanne pour la souplesse. A l’extrémité de chaque manche il y a une bande de tissu qui rappelle le corps de la tunique. Tout autour de l’encolure il y a un petit galon qui est le détail raffiné, au niveau du décolleté la créatrice a ajouté un ruban, le chic absolu ! Quel plaisir de pouvoir porter la tunique, j’en oublierai presque de m’habiller certains matins, c’est pour cela que parfois à 11 h je suis encore en chemise de nuit !!

Le top des testeuses Une nuit en douceur avec les P'tites Cousines Leurs Tests   Dans le colis il y avait aussi pour ma plus grande joie, une magnifique et je trouve que ce terme n’est pas assez fort pour qualifier la nuisette, toute en délicatesse et raffinement, mon dieu c’est une pure merveille, un prodige de technicité pour sa confection, je suis époustouflée !Le top des testeuses Une nuit en douceur avec les P'tites Cousines Leurs Tests

Cette petite merveille est faite avec un jersey coton pour un tombé parfait, sur le devant pour la sublimer de la dentelle de Calais, oui oui de la dentelle française et les bretelles noires sont faites par une société lyonnaise, elles se finissent par un ruban rose clair..

Le décolleté est sublimé également et se finit par un petit nœud rose et noir pour rappeler les détails de la dentelle. Le bas de la nuisette se termine par un galon comme un froufrou, tous les détails sont pensés et soignés, c’est une vraie œuvre d’art et un réel coup de cœur !

Notre créatrice a bien d’autres cordes à son arc et ses talents ne sont pas réservés uniquement pour émerveiller nos nuits, il y en a aussi pour messieurs et pour les enfants. Laurence confectionne aussi sur mesures des vêtements comme des vestes, des robes et des tuniques.Le top des testeuses Une nuit en douceur avec les P'tites Cousines Leurs Tests

J’espère vous avoir vraiment donné l’envie de découvrir l’univers onirique et tout en délicatesse de Laurence et Des P’tites cousines, ce que je tiens à remercier du fond du cœur et à qui je souhaite beaucoup de réussite car c’est mérité ! A très vite !

 

Le top des testeuses Une nuit en douceur avec les P'tites Cousines Leurs Tests

Merci à Laurence des P’tites Cousines pour sa gentillesse et sa collaboration 🙂

Only registered users can comment.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)