Pastador, la pâte à tartiner forte en goût !!!

Notre partenaire d’aujourd’hui, est un partenaire très gourmand !!! Il s’agit de Pastador, qui est une marque Belge, connu de nos parents !!!

Courant janvier, je me suis mise à la recherche d’une pâte à tartiné différente de la marque que nous connaissons, et je suis tombée sur Pastador au fil de mes pérégrinations !!

Nous allons faire un petit tour d’histoire avant de parler du colis que nous avons reçu !!

Beaucoup d’entre nous connaisse déjà la marque pastador, pour l’avoir consommé étant plus jeune.

A la base, Pastador existe depuis les années 50, ou elle était la référence en pâte à tartiner dans le Nord de la France.

Elle a été propulsé par Côte d’Or en 1952 exactement, durant les nombreuses années de commercialisation, la recette n’a jamais changé, et c’est en 1990, que l’aventure Pastador se termine pour Côte d’Or.

Mais ceci était sans compté sur la Famille Debouse, qui a décidé de relancer la fameuse pâte à tartiner Pastador en 2013, pour le plus grand plaisir des habitants du Nord, et de la France entière maintenant !!

De nos jours c’est une réelle affaire de famille, en effet le petit-fils gèrent les Réseaux Sociaux, le graphisme ou encore la commercialisation, les premières recettes étaient réalisé dans la cuisine familial.

Mais la famille ne s’est pas arrêté là, elle a été bien plus loin en s’associant avec des spécialiste pour réalisé des recette sans huile de palme et surtout saine !!

A Savoir que la recette n’est pas totalement identique, il y a eu quelques changements, afin d’être comme il est dit sur leur blog, « Mis au goût du jour » !!

L’aventure avançant, il fût temps de monter une entreprise afin de commercialisé cette nouvelle pâte à tartiner, Pastador.

Et petit à petit, la gamme Pastador à évolué, commercialisant en une pâte à tartiner Chocolat au lait goût Toffee par exemple (Le toffee (prononcé « toffi »), ou encore la tire, est une confiserie fabriquée en faisant bouillir du sucre ou de la mélasse dans du beurre en présence ou non de farine. source : Wikipédia) ou encore des sauces au chocolat mises sur le marché en 2016 !!

De quoi ravir les plus gourmand d’entre vous !!

Allez passons au colis que j’ai reçu de la part de Pastador quelques jours avant la chandeleur, autant dire que le colis arrive à pique pour une dégustation.

J’ai reçu deux pots de pâte à tartiner, un pour moi et un pour….vous ? non je crois pas, si ? bon d’accord alors il sera pour vous le second pot !! rhooo je l’aurais bien gardé pour moi !! mdr

Chaque pot fait 300g, ce qui pour moi est une taille raisonnable, je vous avoue que plus j’ai peur de jeter, mais je suis la seule à en manger à la maison.

Comme je le disais plus haut, elle est sans huile de palme, ce qui de nos jours n’est pas négligeable, et elle contient pas moins de 24% de chocolat noir.

On retrouve les allergènes notés sur le pot en caractères assez grand pour être visible au premier coup d’oeil.

Passons au goût, car je pense que cela vous intéresse aussi, j’ai vraiment retrouvé le goût du chocolat, un peu comme le chocolat qui fourre les petits pains, autant dire que je suis accro, allez aurevoir la grande marque, bonjour Pastador !!

Je l’ai mis sur des crêpes, hummmmmmmm, elles ont pas fait long, feu !! Vous pourrez aussi la marier avec des bananes dans votre crêpe, en faisant réchauffer un peu à la poële, et si vous êtes très gourmande, agrémenté d’une boule de vanille et de chantilly (hummm je me donne envie toute seule) si j’abusais, je rajouterais de la sauce au chocolat de la même marque, et là cela serait la crêpe parfaite !!!

Je pense que vous l’aurez compris, j’ai été convaincu par cette marque que je ne connaissais pas, et que j’ai vraiment pris plaisir à découvrir et surtout à déguster.

N’hésitez pas à essayer mais attention vous risquez de l’adopter !!

Vous pourrez la trouver en magasin dans plusieurs ville de France et de Belgique voici la liste des lieux de ventes :

ou sur Internet en suivant ce lien !!

Merci à Pastador pour leur confiance, et leur gentillesse lors de nos échanges.

Photos du produit :

« Produit reçu gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :