Comme vous avez pu le remarquer, depuis quelques mois, je collabore avec Direct Fournitures, dans le cadre de la Vitrine des Marque, ce mois-ci nous allons partir à la découverte de Stabilo®.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand on me dit Stabilo®, je pense surligneur en premier, et revois ma prof de français (si si) nous dire, et vous “Stabilotez” les COD, donc c’était devenu un verbe mdr 🙂
Si nous faisions comme à notre habitude et que nous commencions par faire un tour dans l’histoire de Stabilo® !!
Cette aventure a débuté en 1855 à Nuremberg, (Une ville de Bavière en Allemagne), cette année-là, deux hommes Goerg Conrad Grobbergern et Herman Christian Kurz ont eu l’idée de se lancer dans la fabrication mécanique de crayon noir.
Et ce fût le début d’une aventure qui dure depuis plus de 163ans, mais la vie n’a pas été un long fleuve tranquille pour cette société, 10 ans après sa création, elle a été reprise par Gustav Adam Schwanhaüber, c’est d’ailleurs à lui que l’entreprise doit son logo qui représente un cygne, qui en allemand se dit “Der Schwan”, qui est également le diminutif du nom du repreneur.
Je ne vous ferais pas plus d’histoire de l’entreprise, je vous conseille d’aller lire l’article de ma source “Wikipédia“.
Allons-y passons aux pochettes de stylos que j’ai reçu, de nos jours de plus en plus de personnes tiennent un “Bujo”, ou Bullet Journal (levez la main les coupables !!!!), et pour se faire, il faut être équipé de stylos avec lequel on est à l’aise, mais surtout avec lesquels on puisse laisser libre cours à nos envies sans avoir peur de passer à travers la feuille, et Stabilo® les a inventés !!!
C’est donc maintenant qu’entre en scène, les stylos que j’ai reçu, et qui sont :
- 1 Pochette de Stabilo® Point Max
- 1 Pochette de Stabilo® Pen 88
Les stylos de la gamme Point Max, permet d’écrire grâce à une mine semi-rigide qui ne s’écrase pas sous la pression, mais on peut également dessiner car les traits d’écritures ne sont pas trop épais, et comme si cela ne suffisait pas, vous pourrez en plus colorier avec car ils ne traversent pas la feuille.
Car oui !! les Stabilo® Point Max sont avant tout des feutres, les mines glissent très bien sur la feuille, c’est un véritable plaisir, surtout quand comme moi vous passez beaucoup de temps à écrire (Et oui, je ne suis pas totalement contaminé par le numérique !!).
La pochette que j’ai reçu, contenait 4 feutres de 4 couleurs différentes (Noir, Bleu, Rouge et Gris).
La gamme Point Max possède une mine de 0.8mm d’épaisseur, et se décline en 24 coloris.
La seconde pochette, fait partie de la Gamme Pen 88, cette pochette est parfaite pour les accros du Bullet Journal, en effet elle contient 8 feutres, et oui encore des feutres, qui tout comme les précédents glissent à la perfection, et vous pourrez les utiliser pour écrire ou colorier, vous n’aurez pas de traces au verso.
L’épaisseur de la pointe est de 0.4mm ce qui fait d’elle une pointe très fine et rigide, elle ne s’écrasera pas sous la pression.
La pochette que j’ai reçu contenait 8 feutres, mais cette gamme se décline dans 47 couleurs afin de vous permettre de donner vie à vos idées !! L’encre de ses feutres est à base d’eau, ce qui est pratique quand on s’en met malencontreusement sur les mains.
Saviez-vous que la gamme Stabilo® Pen 88, a vu le jour en 1977 ?
Ses deux gammes de feutres ont la particularité de pouvoir rester 24h sans capuchon, sans pour autant qu’il ne sèche, bête et discipliné, j’ai tenté l’expérience avec un feutre de chaque pochette, et vous savez quoi ?? C’est vrai !!!! Ils écrivent comme si l’on venait d’ôter le capuchon.
Je vous rajoute quelques modèles de ma collection personnel de crayon, que j’utilise au quotidien !!
- Les stylos billes Stabilo® Tropikana
- Le Surligneur Pen 68 Néon (un indémodable le Pen 68, crée en 1966)
- Le Stabilo® PointVisco qui est un stylo bille.
Vous l’aurez compris pour moi c’est totalement validé, du moment que c’est de la papeterie, et que ça glissent j’approuve mdr 🙂
N’oubliez pas que tous les jours vous avez la possibilité de gagner un lot Stabilo®, sur la page Direct Fournitures.
Merci une nouvelle fois à Direct Fournitures pour sa confiance, et à mon interlocutrice Elodie, qui est toujours prête à répondre à mes questions.