Hello tous !

Nous revoilà suite à notre expérience « la shooting box » afin de vous présenter le travail de la photographe Angéline Goût.
Angéline s’est installée il y a peu à la Charité sur Loire. Elle se déplace dans le Cher, la Nièvre mais peut aussi aller dans le Loiret et l’Yonne car limitrophe et très accessible par l’autoroute.
Son souhait est de se spécialiser dans les reportages photos. C’est la raison pour laquelle je l’ai choisi elle parmi les photographes à proximité de mon domicile dans la liste qui m’étaient proposés : on a la même vision de ce que doit être la photo : communicative.
Pour elle c’est ce qui a le plus d’attrait, retranscrire l’émotion de l’instant présent.
Elle est là seule dans les photographes du Book à avoir mis des photos de reportage et non de studio. Pour moi prendre la pose n’est pas «naturel».

Attention ! je ne dit pas que cela ne peut pas être joli, j en ai déjà fait moi-même mais sur une thématique (avec accessoires de noel…). Ce que je veux dire c’est que le reportage a plus de charme que le studio.
J’ai passé 1h30 le temps de ma pause le midi chez Angeline, car je travaille plus proche du domicile d’Angéline que je n’habite.
Comme je n’avais plus de temps elle s’est proposé de me faire un petit quelque chose à manger. Vous allez me dire cela n’a rien à voir avec le reportage photo mais c’est juste pour vous montrer la générosité d’Angéline car elle s inquiétait que je n’ai pas le temps de manger vu que je n’avais que peu de temps.
J’ai eu affaire à quelqu’un de très réservée et douce (ce qui m’a conforté dans mon choix) mais passionné par son métier.

Nous avons discuté de ce que je souhaitais et des conditions de déroulement de la séance, nous avions fixé de date afin que je lui confirme ce qui convenait le mieux.
Angéline est venu le 5 février à la maison lors du goûter de Raphaël car je voulais vraiment quelque chose de vivant et de proche de notre quotidien.
Angéline c’est la générosité : elle est restée deux heures à la maison et ayant eu un peu de retard elle n’a pas hésité à repousser son heure de départ malgré l’arrivée de la neige.
Angéline a su respecter mes volontés tout en étant très professionnelle. Elle a été présente mais discrète . Elle a été dans notre intimité sans être intrusive. Elle a été rapide tout en prenant son temps. Elle a été proche de Raphaël tout en prenant du recul pour avoir de la visibilité et prendre de la hauteur.

Angéline a toujours eu une attention à travers un SMS ou Messenger, elle m a toujours tenue informée de l’avancée de son travail et a respecté les délais imposés par la shooting box malgré le travail qu’il y avait (car elle a «mitraillé» donc il y avait du travail ensuite) et mon accord pour prendre son temps.
Elle n’a pas compté son temps, ni son travail car elle m’a fait cadeau de plusieurs photos ce dont elle n’était pas obligée, mais je serais passée à côté de « moments sympas » selon elle .
Angéline c’est donc la générosité qui la caractérise selon moi en plus de son Professionnalisme.
Je n hésiterai pas à faire appel de nouveau à ses services et j’espère sincèrement qu’elle va réussir à se faire un nom dans la région .
En résumé je réitère ce que j ai déjà exprimé : une séance photo il n’y a pas mieux comme cadeau qui marque. La joie et les câlins de mon fils resteront inscrits et je serais heureuse d’avoir un souvenir pour lui montrer plus tard.
Je la remercie encore énormément de son travail et en profite pour remercier encore Michaele de ce joli cadeau pour Raphaël.











