Le top des testeuses Alépia, quand la tradition entre dans votre salle de bain !!!! Bien-Etre
Bien-Etre

Alépia, quand la tradition entre dans votre salle de bain !!!!

2 janvier 2018

J’ai eu la chance d’entrer en contact avec Alépia, qui fabrique de Véritable Savon D’alep, avant de vous parler du colis que j’ai reçu, j’aimerais vous en dire plus sur la société et les bienfaits du Savon d’Alep, qui reste encore méconnu, et qui pourtant pourrait aider bien des personnes.

Le top des testeuses Alépia, quand la tradition entre dans votre salle de bain !!!! Bien-Etre

Commençons par découvrir Alépia, qui commercialise des Savons d’Alep 100% Bio. La marque Alépia peut garantir l’authenticité, mais également la provenance et la pureté des ingrédients utilisés pour la réalisation des différentes préparations.

Le top des testeuses Alépia, quand la tradition entre dans votre salle de bain !!!! Bien-Etre   Les savons qui sont commercialisés par la marque Alépia, sont fabriqués en Syrie à Alep (logique me direz-vous) mais également en France.

Prenons deux minutes pour regarder les Bienfaits du Savon d’Alep :

Avant toute chose le savon d’Alep est fait pour laver, en premier lieu, ne rigolez pas en lisant cela !!! Nous lisons trop souvent les « miracles » qu’il peut faire en oubliant son utilisation première, je trouve cela dommage, car trop de personne font alors l’amalgame, et ne veulent pas l’utiliser car elles disent « ne pas avoir de problème ».

Nous pouvons tous utiliser le Savon d’Alep pour nous laver au quotidien 🙂Le top des testeuses Alépia, quand la tradition entre dans votre salle de bain !!!! Bien-Etre

Maintenant que les choses sont un peu clair passons aux réels bienfaits, car oui il y a bien bons côtés, particulièrement pour les personnes atteintes de Psoriasis et d’Eczéma, en effet le Savon d’Alep est naturellement hydratant, et selon les mélanges ils peuvent être utilisé en complément d’un traitement médical.

Associé à L’huile de Laurier, il sera utilisé pour le Psoriasis et l’Eczéma, râpé, le Savon d’Alep est idéal pour laver le linge des nourrissons pour éviter les érythèmes fessiers dû à la lessives par exemple. Il est parfait pour l’Acné, en effet le Savon d’Alep n’obstrue pas les pores, et mélangé à l’Huile de Laurier agit sur l’inesthétisme des boutons d’Acnés.

Parlons du colis que j’ai reçu, et que j’ai adopté de suite !! Il se composait de :

  • 1 Pot de Beurre de Karité non Raffiné
  • 1 Savon d’Alep Tradition Suprême

Le top des testeuses Alépia, quand la tradition entre dans votre salle de bain !!!! Bien-Etre   Nous débutons notre découverte par le Beurre de Karité, alors je vais être très honnête avec vous, je ne le connaissais de nom, car il y en avait dans mon après-shampooing petite, mais pas plus !! Donc ne connaissant pas, j’ai demandé quelques précisions à mon ami de toujours !!! j’ai nommé Google mdr 🙂

Après quelques recherches, j’ai retenu que le Beurre de Karité était parfait pour protéger votre peau des agressions du froid (ça tombe bien tout ça !!!), et qu’il permet également de l’assouplir. Mais pas uniquement !!! Il est également parfait pour réaliser un massage décontractant, une fois qu’il aura été chauffé dans la paume de votre main !!!

Ni une, ni deux , je m’empresse d’essayer, en faisant légèrement chauffer une noisette dans ma main, et l’applique sur mes mains, (je n’ai pas osé le visage au premier coup), ma peau est douce, souple, jusque la rien à signaler, l’odeur est « nouvelle » mais agréable.

Même si il porte l’appellation de Beurre, mes mains ne sont ni grasses, ni collantes !! Et ca autant dire que c’est très agréable, rien de plus désagréable que d’avoir le stylo qui s’enfuit car les mains sont glissantes.

Le pot ne revient pas trop cher car il n’en faut pas beaucoup sur la peau pour que l’effet se fasse ressentir j’ai envie de dire, votre pot tiendra donc facilement dans le temps, sans que vous soyez obligé d’en racheter un tous les mois.

Le top des testeuses Alépia, quand la tradition entre dans votre salle de bain !!!! Bien-Etre   J’ai ensuite essayé le Savon d’Alep, ayant des soucies de Psoriasis, et après avoir fait des recherches sur Internet, il était dit que cela pouvait avoir des bienfaits en plus de son action principale qui reste pour nous laver 🙂

Après un peu plus de 3 semaines d’utilisations, à l’endroit ou mes plaques commençaient sérieusement à devenir désagréable (Tibia, Genoux, Bras et Dos), ses dernières ont bien diminués, et ne me démange plus autant ce qui est loin d’être désagréable.

A côté de cela, la sensation sur la peau est très agréable, il mousse juste ce qu’il faut et le rinçage se fait sans problème, il n’est pas utile de frotter pour faire partir les résidus de savon présent sur la peau.

Je l’utilise tous les jours uniquement sur les endroits ou j’ai des plaques afin de voir l’évolution des choses mais je dois dire que si vous cherchez une solution pour vous soulager, faites le test des Savons d’Alep, vous ne risquez rien à essayer 🙂

Je suis vraiment conquise par les produits que j’ai eu l’occasion d’essayer, et je pense sérieusement à recommander un savon à la fin de celui-ci.

Je remercie Alépia, pour leur confiance, et plus particulièrement Charles avec qui j’ai eu l’occasion d’échanger par mail 🙂

 

Only registered users can comment.

  1. super, je connaissais les vertus du savon d’alep, c’est génial, celui a l’air extra et naturel, merci pour ton article

  2. Coucou merci pour ton article et ouii je confirme ce sont de très bons produits depuis toujours fan de ses savons…
    Naturel et authenticité 😊

  3. je ne connaissais pas le savon d’alep, très contente de découvrir moi qui s’y à l’affut de tout ce qui est naturel, en allant faire le tri dans mon box de stockage j’ai fais une sorte d’allergie, je suis remplie de plaque rouge qui me démange, je vais essayer

  4. J’ai déjà entendu parlé du savon d’Alep , mais ne connaissais pas plus que sa de ses bienfaits par contre le beurre de karité est bon pour les cheveux aussi

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)