Uncategorized

un collier de mur en macramé !!

Trouver un objet ou de la décoration pour habiller un mur ce n’est pas toujours facile, il y a bien sûr les traditionnels tableaux, mais le but est aussi de faire un peu dans l’originalité, quelque chose que l’on ne voit pas chez tout le monde.

Collier de mur en Macramé

Grâce à Bidaia, il semble que mon mur de salon qui était vide depuis des mois voire quasi des années, car je n’avais rien trouvé ayant courtisé mon œil, accueille la perle rare.

Ces miracle entre guillemets accompli avec ce joli macramé collier couleur blanc écru confectionné pour moi par les délicates et talentueuses mains de Camille.Collier de mur en Macramé

Entre Camille et le macramé, ce fut littéralement un coup de foudre, me confie notre créatrice. C’est lors d’un voyage, l’an passé à Bali, qu’elle a découvert le macramé parmi les autres créations artisanales balinaises.

Dès son retour dans l’Hexagone, Camille a voulu s’y essayer et l’évidence s’est fait la révélation. Elle a acheté, sur une grande plateforme en ligne, un livre pour découvrir plusieurs techniques.

Elle a ainsi débuté les créations et s’est aperçue que c’était inné pour elle. Un tournant professionnel s’est avéré nécessaire. Camille était depuis plus de 8 ans chargée de mission et finalement cela lui est apparu comme un train-train quotidien trop routinier.

Elle a donc pris la décision de faire ce qu’elle aime : fonder sa propre boutique, Bidaia et créer avec ses mains.

Collier de mur en MacraméD’ailleurs derrière ce nom, il y a une histoire. En basque, Bidaia signifie voyage. Camille l’a choisi, car elle est, selon ses mots, addict aux voyages et c’est pendant l’un d’eux que tout a commencé.

Elle a choisi un nom basque, car elle vit dans cette magnifique région depuis bientôt 10 ans et les plages des alentours de Biarritz lui permettent de ramasser le bois sur lequel elle suspend ses réalisations en macramé.

Ses confections sont vraiment magnifiques et parfaitement réalisées. Il est tout à fait possible de sentir, de constater la parfaite maîtrise de la gestuelle de là ou plutôt des techniques du macramé.

Camille dans son univers a une création de prédilection, une création phare qui est sa marque de fabrique et qu’elle adore confectionner : c’est le macramé selon la méthode dite du « collier ».Collier de mur en Macramé

Alors pourquoi collier, car cette technique permet des créations qui ressemblent aux colliers, c’est au final une certaine ressemblance avec des bijoux que l’on peut mettre sur les murs.

Camille utilise comme matériaux le bois flotté et la corde coton de différents coloris. Elle n’a pas besoin d’instruments particuliers à part ses petites mains et une paire de ciseaux.

Le bois qu’elle ramasse, provient souvent des plages basques, il doit être poncé et recoupé.

Quand le bois est prêt, Camille dessine d’abord sur papier ce qu’elle souhaite confectionner, pour avoir un premier visu passer par le papier est une solution idéale, l’ébauche peut ensuite être modifiée et les derniers ajustements se sont au feeling lors du tissage du macramé qui est réalisé avec la technique du tressage à partir de nœuds de différentes formes.

Camille, parfois, se laisse également porter par la forme du bois qui peut lui inspirer telle ou telle forme de tressage…

Je tiens particulièrement à préciser que toutes les commandes sont entièrement personnalisables en taille et couleur, il suffit simplement de se mettre en contact avec Camille qui saura vous écouter, être attentive à vos attentes et vos souhaits et surtout vous conseiller comme elle a su le faire judicieusement avec moi !

Pour la petite histoire, à réception du colis, je savais bien sûr qu’il y avait un macramé mural à l’intérieur, mais je ne l’avais pas vu avant en termes de dimension, de forme et de couleur.

Collier de mur en MacraméCamille m’a fait la surprise totale et je vous rappelle à quel point, je les aime comme une gosse !

Il s’agit ainsi d’un macramé collier.

Avec Camille, nous avions pris soin de discuter de l’endroit où je souhaitais disposer la création. Lors de son arrivée et de sa découverte, la place que nous avions sélectionnée était devenue plus qu’évidente et s’est confirmée, le macramé ne pouvait pas convenir pour un autre endroit.

Quand je l’ai accroché, soit dit en passant mon mari avait déjà tout prévu, c’est-à-dire le système d’accroche afin que je puisse le disposer toute seule au mur, une constatation est apparue : c’est comme si le macramé avait toujours été à cette place.

C’est tout de même une impression un peu étrange, bizarre comme si la création de Camille et notre mur étaient faits pour se combiner à merveille !

La couleur un peu bis, blanc cassé se marie de façon idyllique avec la couleur taupe irisée de notre tapisserie, un pur moment de délectation et de contentement, d’ailleurs ma puce est totalement ravie et sous le charme, car avec son bureau elle est juste à côté et elle l’adore !

Mon cher et tendre a pensé exactement la même chose, évidence confirmée également par le plus grand de ma petite tribu et ma mère.

La création est donc suspendue sur un morceau de bois flotté qui fait approximativement 43 cm de longueur, il a de très légères courbes. Le macramé avec l’accroche fait 85 cm, il a donc une belle présence et se suffit largement à lui-même comme élément décoratif.Collier de mur en Macramé

J’adore le style, l’esprit bohême et naturel du macramé, il est à la fois sophistiqué de par sa réalisation et en même sans excès. Il est sobre et très élégant, en d’autres termes, il a de la gueule et je suis ravie de pouvoir l’arborer sur le mur du salon, c’est un vrai plus question déco qui me faisait cruellement défaut !

C’est pour moi un emplacement quasi-idéal, car il est vu par le plus grand nombre de personnes qui viennent à la maison et qui peuvent l’apprécier !

D’ailleurs question idée cadeau originale et personnalisée, c’est le top ! Personnalisée et unique, oui, car les dimensions, les modèles et les couleurs sont et peuvent être différents d’une création à une autre, c’est ce qui est vraiment génial avec les créations faites main !

Un macramé mural pourrait être un présent de choix pour un mariage ou une union civile, on est en pleine saison ou également une rudement bonne idée pour un emménagement avec une pendaison de crémaillère.

Il est certain que le macramé s’accorde, s’entend avec beaucoup de styles intérieurs. C’est une pièce de décoration singulière et qui permet de mettre en valeur de façon subtile un mur ou une porte.

C’est l’occasion assurée et idéale de se démarquer car on en trouve pas encore chez tout le monde, à vous d’être précurseur des nouvelles tendances déco intérieur.

Voilà notre balade, découverte dans l’univers créatif et bohême de Camille, touche à sa fin. J’espère sincèrement qu’elle vous aura plu et inspiré pour votre décoration intérieure.

En tout cas, n’hésitez vraiment pas à franchir le pas et si le macramé mural vous tente rapprochez de Camille qui est une créatrice d’une gentillesse et d’une prévenance naturelle, cela est très important dans le contact.

Je vous invite donc à découvrir d’urgence la boutique en ligne de Camille sur Esty ainsi que sa page Instagram

Camille, très chère Camille si je peux me permettre, merci du fond du cœur pour le magnifique macramé mural, également vos échanges amicaux et votre énergie positive et rassurante lors de notre belle collaboration. Un grand merci également pour la petite surprise un joli porte clé et beaucoup beaucoup de succès à Bidaia.

Collier de mur en Macramé

 

Photos du collier de mur :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Produit Reçu Gracieusement »

2 Comments

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :