J’ai voulu reproduire un gnome père-noël car à ma grande surprise les prix sont des fois affolant, alors je me suis dit hop !!! allez faisons le même en économique et recyclable et oui pas de petit profit par ces temps.
Pour papa noël il vous faudra :
- Une paire de collants bon les filles même ceux usagers fonctionne et c’est la qu’intervienne la récupération hein ( bon au passage un petit lavage s’impose rires 🙂 )
- De la bourre à coussin ou du riz fera l’affaire
- De la laine assez épaisse blanche ensuite à votre goût si vous aimez un père-noël un peu décaler pourquoi pas verte ,rouge ,noir ou autres
- Un cône fait en carton pailleté pour le fun sinon du tissus ou de la feutrine varieras votre père-noël et lui donneras un autre look
- Une paire de ciseau
- Un pistolet à colle
- Du fil est une aiguille
- Peinture acrylique chair, rose ou rouge pour le nez ou comme moi des boules de toutes prêtes en feutrine
Voilà nous y sommes procéder comme suit :
- Faire un cône dans du carton pailleté, pour fabriquer un cône c’est simple, faite un rond au compas et vous tracer ensuite une croix en s’en centre et vous avez 4 cônes de prêt,coller la partit de droite et tourne pour former votre cône.
- prendre une bonne longueur du pied du collant et le couper, l’ouvrir et y mettre la bourre à coussin ou votre riz, euh les ami(e)s on ne le cuit pas avant hihi, avec le riz non cuit votre gnome seras plus stable car plus lourd.
En faire une boule et ligaturer au dessus ,recommencer avec le même collant et au dessus du lien remplir à nouveau mais en quantité moindre ligaturer à nouveau et couper le surplus ,ce seras l’intérieur du cône.
- Fixer le cône au pistolet à colle sur la boule la plus petite, presser et patienter le temps que la colle est bien refroidi.
- Passons ensuite à la fabrication de la longue barbe, prendre la laine et faire plusieurs fois le tour de votre paume, la laine plus épaisse rend mieux ,mais comme je disait on fait avec ce que l’on as ,au milieu de cette mini pelote vous faire un bon nœud pour sécuriser le tout et vous couper tout du long en partit basse .
- Ensuite le nez seras fait comme le corps,vous prenez un petit bout de collant et y mettez la bourre ou le riz, malaxer jusqu’à obtenir une boule ovale, coudre avec des petits points à l’arrière pour sécuriser avant de passer à la dernière partit que voici :
– Devant vous prendre le corps du gnome précédemment coller au pistolet à colle chaude, y coller la moustache et tout cela au pistolet à colle, ensuite il ne reste plus qu’à coller le nez dessus.
– Comme j’ai utiliser de la bourre à cousin qui est donc léger, j’ai récupérer un rondin de bois que monsieur Chérinou m’avait gentiment couper pour toutes mes décos et y ai coller mon gnome père-noël pour plus de stabilité.
Voilà une belle déco sur vos tables ou scènes de noël et à offrir aussi .
Après libre cours à vous de varier les couleurs, les grandeurs et pourquoi pas en faire plusieurs de différentes modèles tout simplement pour soi même ou pour faire des heureux, en espérant que ce petit tuto vous a plus.
Adopter le lutin farceur pour votre décoration de Noël
Il existe une multitude de créatures magiques associées à Noël. Il y a, par exemple, le lutin farceur de Noël.
D’après la légende, les lutins de Noël travaillent tout au long de l’année à l’usine du père Noël pour confectionner les jouets et les cadeaux destinés aux enfants. Après leur dur labeur, ces curieux personnages visitent les maisons dans le but de faire des bêtises et des farces. La légende veut aussi que les lutins farceurs soient immobiles le jour et prennent vie la nuit tombée.
Vous pouvez intégrer ces joyeuses petites créatures à votre décoration de Noël en vous procurant des figurines à leur effigie. Vos bouts de choux auront également l’opportunité de choisir des surnoms ou des noms affectueux à vos lutins farceurs.
Pour amuser vos enfants, vous avez aussi la possibilité de mettre en scène l’arrivée de ces petits personnages selon la tradition. Consultez des sites spécialisés pour trouver un exemple de lettre du lutin farceur afin de rédiger un courrier qui annonce sa venue.
Je vous conseille également de prévoir un attrape-lutin. Ce dernier peut consister un une boîte, un sac ou encore un dessin ou un panneau qui sert à indiquer que les enfants attendent l’arrivée des lutins farceurs.
Bon préparatif de fêtes à toutes et tous
Article contenant des liens d’affiliation, cela ne change rien pour vous mais nous permet de toucher une commission sur les ventes Amazon, faite en cliquant sur un de nos liens 🙂 Merci d’avance de votre aide et soutien