Activités Manuelles,  Tutoriels

Décoration Gnome Père-Noël minimaliste

J’ai voulu reproduire un gnome père-noël car à ma grande surprise les prix sont des fois affolant, alors je me suis dit hop !!! allez faisons le même en économique et recyclable et oui pas de petit profit par ces temps.

 

Pour papa noël il vous faudra :

  • Une paire de collants bon les filles même ceux usagers fonctionne et c’est la qu’intervienne la récupération hein ( bon au passage un petit lavage s’impose rires 🙂 )
  • De la bourre à coussin ou du riz fera l’affaire
  • De la laine assez épaisse blanche ensuite à votre goût si vous aimez un père-noël un peu décaler pourquoi pas verte ,rouge ,noir ou autres
  • Un cône fait en carton pailleté pour le fun sinon du tissus ou de la feutrine varieras votre père-noël et lui donneras un autre look
  • Une paire de ciseau
  • Un pistolet à colle
  • Du fil est une aiguille
  • Peinture acrylique chair, rose ou rouge pour le nez ou comme moi des boules de toutes prêtes en feutrine

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà nous y sommes procéder comme suit :

  • Faire un cône dans du carton pailleté, pour fabriquer un cône c’est simple, faite un rond au compas et vous tracer ensuite une croix en s’en centre et vous avez 4 cônes de prêt,coller la partit de droite et tourne pour former votre cône.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • prendre une bonne longueur du pied du collant et le couper, l’ouvrir et y mettre la bourre à coussin ou votre riz, euh les ami(e)s on ne le cuit pas avant hihi, avec le riz non cuit votre gnome seras plus stable car plus lourd.

 En faire une boule et ligaturer au dessus ,recommencer avec le même collant et au dessus du lien remplir à nouveau mais en quantité moindre ligaturer à nouveau et couper le surplus ,ce seras l’intérieur du cône.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Fixer le cône au pistolet à colle sur la boule la plus petite, presser et patienter le temps que la colle est bien refroidi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Passons ensuite à la fabrication de la longue barbe, prendre la laine et faire plusieurs fois le tour de votre paume, la laine plus épaisse rend mieux ,mais comme je disait on fait avec ce que l’on as ,au milieu de cette mini pelote vous faire un bon nœud pour sécuriser le tout et vous couper tout du long en partit basse .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Ensuite le nez seras fait comme le corps,vous prenez un petit bout de collant et y mettez la bourre ou le riz, malaxer jusqu’à obtenir une boule ovale, coudre avec des petits points à l’arrière pour sécuriser avant de passer à la dernière partit que voici :

– Devant vous prendre le corps du gnome précédemment coller au pistolet à colle chaude, y coller la moustache et tout cela au pistolet à colle, ensuite il ne reste plus qu’à coller le nez dessus.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

– Comme j’ai utiliser de la bourre à cousin qui est donc léger, j’ai récupérer un rondin de bois que monsieur Chérinou m’avait gentiment couper pour toutes mes décos et y ai coller mon gnome père-noël pour plus de stabilité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà une belle déco sur vos tables ou scènes de noël et à offrir aussi .

Après libre cours à vous de varier les couleurs, les grandeurs et pourquoi pas en faire plusieurs de différentes modèles tout simplement pour soi même ou pour faire des heureux, en espérant que ce petit tuto vous a plus.

Bon préparatif de fêtes à toutes et tous

Article contenant des liens d’affiliation, cela ne change rien pour vous mais nous permet de toucher une commission sur les ventes Amazon, faite en cliquant sur un de nos liens 🙂 Merci d’avance de votre aide et soutien

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 Comments

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :