Karina a testé les créations Michèle Bonte !

On a toutes notre péché mignon, le mien c’est les boucles d’oreilles, j’adore, j’apprécie, j’affectionne ce type de bijou pour ses formes, ses couleurs, ses motifs …. je m’arrête là car la liste pour être infiniment plus longue.

Michèle Bonte

Pour vous avouer que je commence à avoir une belle collection dont je ne suis pas peu fière.

Une petite question me trotte alors dans la tête : pourquoi ranger et mettre dans une boîte ces merveilles pour oreilles ?

Il me faudrait quelque chose pour pouvoir les exposer, les voir, les mettre simplement en valeur grâce à un porte boucles d’oreilles par exemple !

Voilà mon souhait exaucé avec un arbre porte Bijou signé Michèle Bonte créations.Michèle Bonte

Mon arbre porte bijoux est entièrement pensé et dessiné par la créatrice, il est réalisé en acier, une matière qui est recyclable à l’infini donc non polluante, parfait pour notre belle planète.

D’un matériau brut, Michèle Bonte donne vie à un objet qui agrémente le quotidien et ne s’altère pas avec le temps, au final, l’acier c’est génial !

Pour l’étape de la fabrication, elle confie la découpe laser à un partenaire local. L’acier permet de varier les formes de traditionnelle à contemporaine.

Une fois la création découpée, intervient un peintre local pour l’application de la peinture qui est garantie sans solvant, encore un bon point ! C’est une matière très agréable au toucher, douce et résistante à la fois !

La créatrice nourrit son imagination de ce qui l’entoure, de ses différentes observations de la nature entre autres.

Les portes bijoux baignent dans cet univers bucolique, naturel à la fois épuré et sobre.

Michèle BonteL’arbre représente une interface idéale entre l’Homme et son environnement, il est empreint de naturalité, je l’envisage également comme le connecteur entre la terre et le ciel.

De par ces branches, il permet l’imagination, l’irréel, le fait de s’évader ; avec des racines, il permet l’enrage dans la réalité et de rappeler, de ramener à l’essentiel, il est aussi protecteur et bienveillant.

Bref cet arbre, le porte-bijoux Yvette, m’inspire énormément.

Son tracé est harmonieux, toute en légèreté avec son jeu de transparence, de la dentelle en acier à la fois délicat et fort.

Visuellement, le porte-bijou est très plaisant, agréable à observer.

En fonction des bijoux que vous placez:

  • boucles d’oreilles,
  • Collier, bague,

il change d’aspect.

Il n’est jamais pareil, il évolue au gré de vos envies, un peu comme l’arbre dans son Michèle Bonteenvironnement naturel, au fil des saisons.

Il m’a permis d’avoir une vue d’ensemble des boucles d’oreilles que je possède.

Grâce à ce visuel instantané, le choix de la paire est facilité, il permet également d’éviter que certaines boucles ne se mêlent, ne se mélangent avec d’autres car quel sac de nœuds et elles finissent par s’abimer !

Avec ses belles et généreuses dimensions, 30 cm de hauteur pour 23 de largeur, vous pouvez exposer un certain nombre de paires de boucles d’oreilles.

Sur ces branches, Yvette est parsemée de petits trous pour positionner les bijoux, ils peuvent être également disposés sur les différentes branches. Ce système est vraiment très bien pensé, astucieux et pratique.

J’en ai mis 20 mais de nombreuses places sont encore disponibles, j’ai choisi ce chiffre pour donner à l’arbre un certain équilibre, une harmonie, pour qu’il ne paraisse pas surcharger.

Michèle BonteEt puis avoir des places vides, signifie que je peux en acquérir d’autres des boucles d’oreilles. Pas folle la guêpe !

Les boucles s’accrochent très facilement et se retirent tout autant, on joint ici l’utile à l’agréable.

Utile je viens de le démontrer de plusieurs façons, agréable car il peut servir de décoration à la salle de bain par exemple, sur un meuble ou une étagère.

Il possède une belle présence et est très stable avec son socle bien large parfait pour être exposé et affronté votre choix cornélien dans le domaine des bijoux.

Figurez-vous qu’au début Yvette n’était pas mon premier coup de cœur, j’avais littéralement flashé sur le porte-bijou mural Anne.

Maintenant qu’Yvette est accessoirisée, je la trouve fringante, sublime et divine, je neMichèle Bonte pourrais plus m’en passer.

C’est tellement pratique le matin, entre un coup de pinceau sur les joues et une touche de rouge à lèvres, je peux déjà réfléchir sur quelle paire mon dévolu va se jeter.

Ce que je ne vous ai pas dit encore, c’est que Michèle m’a fait la grande surprise de me faire parvenir les 2 portes bijoux, je ne vous raconte pas comment j’étais trop trop contente, comme une gosse !

Vous pouvez déjà apercevoir qu’il y a deux types de portes bijoux :

  • ceux que l’on pose comme Yvette
  • ceux que l’on peut accrocher au mur comme Anne.

Vous pourrez le voir sur les photos, le système d’accrochage est inclus sur le porte-bijou, il suffit de mettre deux petites visses et le tour est joué.

Anne a la forme d’une flèche, j’apprécie particulièrement son design.

Pour moi c’est aller droit au but sans tergiverser pendant de longs moments, synonyme de perte de temps et manque d’efficacité.

Les bijoux sont bien visibles, bien rangés, facilement accessibles, c’est ce côté fonctionnel que je veux mettre en avant doublé de son aspect esthétique.

Car oui c’est un objet pratique mais il est aussi décoration, un deux en un comme je les adore !!

Sur le corps de la flèche, il se trouve différentes formes (triangle, rond, ovale…) pour y déposer colliers, sautoirs, bracelets, comme vous le souhaitez.

Il y a plus de 15 emplacements donc il y a de quoi faire.

La peinture noire mate donne un aspect totalement chic, soigné et intemporel au porte-bijou, comment ne pas craquer devant ces réalisations made in France par une créatrice de talent au parcours totalement atypique.

Car à la base Michèle est professeur des écoles, métier qu’elle a apprécié énormément.

A un moment de sa vie, elle a ressenti le besoin de l’accomplir sur le plan artistique, elle s’est éprise de l’acier qui offre des possibilités et des déclinaisons incroyables, une matière banale que l’on peut faire évoluer, vivre de façon extraordinaire.

Chez Michèle Bonte, toutes les créations portent un nom car il y a une réelle histoire.

Le porte-bijou Yvette possède le prénom de la maman de la créatrice, il évoque pour elle sa force à travers l’arbre mais aussi sa générosité et son sens du partage, quelqu’un de bienveillant et de pragmatique.

Je suis très sensible à ce lien générationnel si précieux et cette dédicace est une merveilleuse preuve d’amour et de souvenir.

Je vous invite vivement à découvrir son site en ligne qui présente de façon soignée et professionnelle sa démarche et ses créations car il n’y a pas que des portes bijoux, vous pourrez d’ailleurs retrouver Yvette et Anne par la même occasion, n’hésitez pas non plus à témoigner votre soutien à nos petits créateurs français en likant sa page Facebook.

D’ailleurs si vous êtes en panne d’idée cadeaux pour les fêtes de fin d’année approchant, opter pour une création Michèle Bonte c’est être sûr de faire plaisir et de surprendre la personne à qui vous l’offrez !

Un grand merci à Michèle Bonte créations pour sa gentillesse lors de nos différents échanges et pour la confiance témoignée, cela fait chaud au cœur.

Photos des portes-bijoux :

"Produits Reçus Gracieusement de la part de Michèle Bonte"

4 thoughts on “Karina a testé les créations Michèle Bonte !

  1. ils ont lair supers bien conçus! En plus ils sont magnifiques!
    Ca éviterait bien des pertes de temps en recherchant LE bijou emmêlé dans les autres
    Merci! A retenir en futur cadeau!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :