Karina a testé Endro !!

Nous voilà repartis(es) ensemble pour une nouvelle année qui va rimer avec découvertes, oui au pluriel c’est mieux, et qui je l’espère vous fera plaisir ou du moins suscitera votre intérêt et votre curiosité. Bonne année et plein plein de bonnes choses à vous !

Endro

On débute 2020 par un cycle que l’on pourrait nommer « consommer autrement, consommer plus naturellement », je l’envisage déjà à mon niveau pour développer et intensifier ma façon de consommer différemment, être davantage une consom’actrice et partir ainsi sur les routes de l’écriture pour faire une sorte de parcours initiatique, un road Trip vers plus de naturalité.

Découvrons ensemble Endro !

Commençons donc avec un produit pensé et conçu dans la belle Bretagne par Endro, une toute jeune entreprise avec à sa tête Marion et Boris, «deux irréductibles gaulois» comme ils se définissent pour le clin d’œil à Astérix et Obélix ! Ils ont obtenu depuis la très belle mention Nature et Progrès, wahou !!

Alors notre produit est dans un contenant pour le moins inattendu par rapport au endrocontenu car c’est un bocal. Vous vous attendez surement à trouver un article plutôt orienté vers le domaine culinaire et bien pas du tout car à l’intérieur il y a un déodorant solide ! Oui oui un déo …. !

Franchement, l’idée se trouve être à la fois astucieuse, originale, elle pousse un peu des codes plus ou moins officiels de la SDB (salle de bain pour l’accro des acronymes que je suis, oh ! le beau jeu de mots, j’adore !!!). C’est assez surprenant et inattendu de trouver un déo solide dans un bocal en verre mais si on n’y réfléchit bien pas tant que cela.

endroAujourd’hui les déodorants solides sont de véritables alternatives naturelles aux produits conventionnels bourrés de substances aux noms hyper compliqués, à l’origine plus ou moins douteuse et parfois à l’efficacité pas toujours tangible.

Un packaging en verre c’est top car le verre est une matière naturelle, recyclable et il peut parfaitement être réutilisé de multiples façons, libre court à votre imagination florissante et débordante !

Maintenant on passe au contenu. Comme écrit plus haut, le déo solide a plutôt le vent en poupe.

READ  Perso Collection, où comment personnaliser son petit chez soi

Celui Endro est une gamme déclinée en quatre variétés :

  • trois avec des huiles essentielles (bergamote-arbre à thé, palmarosa-géranium et menthe poivrée, cèdre)
  • une sans huiles essentielles (noix de coco) qui correspond aux besoins de toute la famille y compris des femmes enceintes comme l’indique le site en ligne de la marque ou encore sa brochure.

Parlons un peu du déo que j’ai essayé !

Celui que j’ai pu découvrir est à la bergamote et à l’arbre à thé, c’est-à-dire que quelques gouttes de ces deux huiles essentielles ont été ajoutées aux quatre ingrédients de base.

Ces derniers sont :

  • huiles de coco,
  • fécules de maïs,
  • bicarbonate de sodium
  • Cire de carnauba, seul composant que je ne connaissais pas.

En fait c’est de la cire issue des feuilles d’un palmier qui pousse uniquement dans le Nord-Est du Brésil, elle permet de donner de la texture et s’adapte parfaitement aux peaux fragiles et sensibles.

Précision très importante, tous les ingrédients sont d’origine naturelle et certifiée biologiques, ils sont sans sels d’aluminium, sans alcool, sans conservateurs, ils ne contiennent aucun composant dangereux pour la santé ni l’environnement.

Endro est ainsi un déo qui est transparent jusqu’au bout, de la compo au bocal !

endroComme vous pouvez le voir sur les photos, le bocal est accompagné d’une spatule en bois pour permettre de prendre facilement la petite quantité de matière à appliquer sous chaque aisselle.

Cela fait un tout petit peu plus de deux mois que je l’utilise tous les jours et je n’ai pas totalement fini mon bocal, c’est donc un produit que l’on peut qualifier de très économique à l’usage.

Je me sers donc de la spatule pour prélever la quantité de déo solide et je l’applique ensuite du bout des doigts pour faire fondre la matière jusqu’à son absorption.

Les premiers jours m’ont rendue un peu perplexe mais après discussion avec la co-fondatrice, Marion, elle s’est aperçue que le produit était trop liquide car je lui ai envoyé des photos pour montrer que j’utilisais quand même le produit et qu’au final les actifs n’étaient pas correctement mélangés de ce fait.

READ  L'avis de Karina sur le Wondermask de Cocunat !

Ainsi, avec la spatule j’ai bien malaxé l’ensemble du contenu puis je l’ai déposé sur le endrobord de la fenêtre, endroit le plus frais de la salle de bain, pour qu’il se solidifie à nouveau un peu.

Il y a eu incontestablement un avant et un après notre échange.

J’ai pu percevoir et me rendre compte de la réelle efficacité du déo Endro.

Il saura vous protéger pendant votre journée de travail ou autre activité.

De mon côté je l’ai testé pendant la période automnale et le début de l’hiver, le déo donne satisfaction et tient ses promesses dans les conditions citées précédemment, je rajoute que je ne fais pas de sport intensif juste de la marche.

Il est aussi très doux et ne m’a provoqué aucune irritation ou gêne quelconque, surtout il ne laisse pas de trace sur les vêtements.

Il faut mettre en avant qu’il peut y avoir un temps d’adaptation lorsque l’on passe des déodorants conventionnels aux déodorants solides et cela est tout à fait normal, il faut donc persévérer.

endroMarion et Boris ont ainsi développé un déo naturel qui prend soin de la peau fragile de vos aisselles sans remettre en cause son efficacité.

De leur côté ils vont encore plus loin dans leur engagement de préservation de la nature avec un geste écologique et même écocitoyen car pour tout déodorant solide acquis, un mètre carré de plage est nettoyé, voilà une belle action car il ne faut pas se leurrer les déchets de toutes sortes s’accumulent sur nos plages et en réduisant l’utilisation des plastiques nous faisons chaque jour à notre niveau même modeste des gestes écocitoyens de préservation de la nature !

Il est à présent temps pour moi de vous convier à découvrir le site en ligne Endro, la page Facebook pour vous tenir au courant des dernières nouveautés.

Je remercie à présent Marion pour sa confiance et nos échanges chaleureux. Beaucoup de succès à Endro !

Photos du déodorant Solide :

"Produits Reçu Gracieusement de la part d'Endro"

4 thoughts on “Karina a testé Endro !!

    1. Coucou Audrey,

      Bienvenue dans notre univers un peu décalée, nous sommes 6 a écrire régulièrement 🙂 (dont moi la fondatrice Mika)
      Tu trouveras avec les articles de Karina de nombreux articles sur des produits naturels 🙂

      J’espère que tu te plairas sur le blog 🙂
      Pleins de Bisous !!!!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :