Tess a lu « Un petit cochon nommé Truffe » de France Loisirs 

Les souricettes ont reçu, il y a peu, un colis d’un nouveau partenaire que vous connaissez forcément ne serait ce que de nom : «France Loisirs».

Vous connaissez tous France Loisirs !!

Qui n’est pas passé un jour devant l’une de leurs 200 boutiques, ou n’a pas feuilleté l’un de leurs catalogues.

France Loisirs, c’est le plus grand club de livres en France fondé en 1970 par le groupe Bertelsmann et les Presses de la cité.

Depuis juin 2011, France Loisirs appartient au groupe Actissia lui-même racheté par International Technology Solutions en mars 2015.

Ils nous proposent une large sélection de livres pour tous les goûts :

  • de la BD
  • des romans
  • des magazines,
  • des livres de cuisine,
  • de bricolage
  • sans oublier les plus jeunes grâce aux livres d’éveils et de comptine,

Il y en a pour vraiment tout le monde.

Mais ce n’est pas tout, on peut également retrouver de la musique, des DVD et Blu-Ray ainsi que des produits de bien-être : cosmétiques, compléments alimentaires et huiles essentielles.

Pour les membres du club, des réductions et un système de points pour récompenser la fidélité des plus grands lecteurs, avec 100 points, on bénéficie d’une gratuité sur un livre Club.

Vous me direz oui mais c’est un abonnement, il faut toujours acheter, et bien non, a l’adhésion au Club on a deux possibilités la carte passion et la carte privilèges :

  • la carte passion est gratuite elle est sans engagement de durée, il faut acheter 1 livre par catalogue, il y en a 5 par an, on peut résilier à tout moment en respectant un mois après le premier achat.
  • la carte privilèges est à 2,50 euros par mois, sans engagement de durée et sans engagement d’achat, le plus par rapport à la première formule c’est des coupons de réductions et des ventes privées.

Avouez pour les grands lecteurs c’est très attractif, 5 livres par an pour la carte passion, ce n’est pas énorme vraiment et en étant membres du club on peut acheter les livres avec des réductions pouvant aller jusqu’à -30% par rapport au prix public.

Découvrons le premier livre des souricettes !!

Les souricettes ont donc reçu un livre chacune, dans cet article je vais commencer par vous présenter celui de Tess : «Un petit cochon nommé Truffe» de la collection Jasmine, l’apprentie vétérinaire.

L’auteure de ce livre est Helen Peters et l’illustratrice est Ellie Snowdon. Ce roman pour enfant est découpé en 15 chapitres qui sont très facile à lire.

Tess a lu un chapitre par soir, soit une dizaine de pages et pour son âge, je pense que c’est suffisant, ça amène le goût de la lecture sans être dans la contrainte et la lourdeur, de plus le livre est parsemé d’illustrations, ce qui anime la lecture et permet de projeter ce que l’enfant peut s’imaginer au fil des lignes.

Jasmine est donc une petite fille qui adore les animaux, elle vit dans une ferme avec ses parents, Michael, fermier et éleveur de veaux et agneaux et Nadia, vétérinaire, son petit frère Manu et sa grande sœur Ella.

Et par un soir de Novembre, Jasmine part avec sa mère dans la ferme de Mr Carter pour un velage, Jasmine adore accompagner sa mère chez ce fermier car il élève des cochons et elle les adore mais à son grand désespoir son père ne souhaite pas en faire l’élevage.

Pendant que sa mère s’occupait de faire naître un petit veau, Jasmine partit à la porcherie voir la truie qui venait de mettre au monde 11 porcelets.

C’est ainsi que Jasmine fit la rencontre d’un petit porcelet qui était caché sous ses frères et sœurs et qui était tout maigrelet, en fait ce petit porcelet tout frêle était le 12ème de la portée.

Le fermier ne l’avait pas vu, ce tout petit animal était mal en point, ne se nourrissait pas et risquait de ne pas survivre.

Jasmine prévient donc Mr Carter qui lui ria au nez et se moquait du sort de ce porcelet. Jasmine décida donc de le dissimuler sous son manteau et de l’emmener chez elle.

Seulement comment réagirait ses parents quand ils découvriront la présence d’un porcelet dans leur ferme ?

Jasmine le cacha dans sa chambre et commença à le soigner, elle l’appela Truffe ne sachant pas si c’était un mâle ou une femelle.

Au fil des pages, Truffe va grandir, partager des moments avec Marmite et Caramel, les chats de Jasmine, Myrtille la chienne, Bouton d’or la poule, Tom le meilleur ami de Jasmine.

Jasmine va tout faire pour garder ce cochon qu’elle aime tant, elle le dresse, l’entraîne pour devenir un cochon renifleur, mais elle sait que convaincre ses parents de le garder et peine perdue…

Bien sûr, je ne vais pas vous raconter toute l’histoire, je vous laisse la découvrir par vous même, c’est une histoire très touchante, où l’enfant découvre la vie à la ferme, mais aussi l’amitié et les liens que l’on peut avoir avec les animaux.

Tess a beaucoup aimé cette histoire, elle m’a dit «Tu sais Maman et bah Truffe c’est un cochon tout mignon, et Jasmine et bien c’est une petite fille très gentille».

Elle a aimé la couverture et ses couleurs, son seul regret c’est que les illustrations dans le livre ne soient pas colorées car elles sont vraiment très belles.

Ce fut donc une très belle découverte, et je trouve que donner le goût de la lecture aux enfants est important.

Je vous laisse découvrir le site internet ou encore vous rendre en boutique directement pour y découvrir les nombreux ouvrages qu’ils proposent et je suis sûre que vous trouverez votre bonheur.

Je tiens à remercier France Loisirs de leur confiance ainsi que Le Top des Testeuses.

Photos du livre :

"Produit Reçu Gracieusement de France Loisirs"

4 thoughts on “Tess a lu « Un petit cochon nommé Truffe » de France Loisirs 

  1. Trop top, l histoire a l air trop bien ! Je suis abonnée à france loisirs depuis des années et avec mes filles on adore. Tous les 3 mois je nous prend 2 livres chacune !
    Merci pour le super article sur ce livre c est top!

  2. Merci diane oui il est super et il y a un autre livre dans la meme collection qui nous fait de l’oeil un chiot nommé star

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :