Karina a testé Irisé Paris !!

Le maquillage …. : depuis toute petite j’ai toujours été fascinée par cet univers, je voulais en posséder des tonnes et des tonnes sans forcément savoir m’en servir avec des associations de couleurs parfois hasardeuses mais j’étais trop contente de pouvoir compter combien j’en avais et les observer, idem quand on allait faire les courses avec mes parents, en contemplation devant le rayon beauté qui semblait immense.

A présent ma vision est quelque peu différente et heureusement, ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité et surtout de pouvoir choisir.

Irisé Paris, marque française de make up, offre cette opportunité, composer soi-même sa palette d’ombres à paupières, une palette qui nous ressemble entièrement.

J’avoue bien volontiers que dans certaines offres déjà toutes faites j’ai tendance à utiliser quelques fards et d’autres à les laisser totalement de côté, quel gaspillage au final !

En décembre, Irisé Paris fête le deuxième anniversaire de son lancement sur le marché des cosmétiques, section maquillage.

D’ailleurs le maquillage c’est quoi ?

On peut établir un consensus en affirmant simplement que c’est un moyen d’exprimer ses émotions, son humeur.

Après ne pas se maquiller ne veut pas dire que l’on ne ressent pas d’émotions, attention pas d’amalgame.

Se maquiller, selon moi est avant tout un plaisir, un moment sympa qui doit rester ludique et surtout sans prise de tête ou d’affolement.

Cette vision, Maud la créatrice d’Irisé Paris la partage également, le maquillage permet de se sentir belle et de s’amuser, c’est un ressenti strictement personnel car la beauté est totalement subjectif et propre à chacune, de réaliser des créations personnelles mais surtout d’y prendre du plaisir !

La marque accorde une grande importance au fait de consommer de manière responsable, être consom’actrice, consciente de ses choix et de ses achats.

Chez Irisé il est possible de tout acheter à l’unité, les fards à paupières :

  • marron glacial,
  • cacao épicé,
  • charbon doré,
  • prune d’enfer,

Les fards à joues (terre de feu), le fond de teint (sycomore) et le rouge à lèvres.

D’où l’occasion pertinente de donner naissance à sa propre palette, totalement individualisée, personnalisée à point !

On choisit les teintes que l’on a envie, qui nous correspond le plus et cela offre aussi la possibilité de changer de fard quand il est épuisé sans jeter la palette entière, c’est le concept ingénieux et responsable de la Mood Box.

La Mood Box c’est donc un étui blanc de quasi 12 cm de long pour un peu plus de 6 de large (donc hyper facile à mettre dans un tiroir ou dans son sac à main) avec un miroir à l’intérieur (hyper pratique pour les éventuelles retouches en cours de journée) et un système de clapet qui permet une ouverture et une fermeture faciles.

On peut y déposer 6 fards par exemple ou autre possibilité, un fond de teint, deux fards tout est selon vos envies, c’est vous qui décidez !

Les fards sont conditionnés dans des supports en métal qui se positionnent et tiennent très facilement dans la Mood Box grâce à système aimanté.

Personnellement je trouve ce concept totalement génial, où l’on décide de tout de A à Z, encore un petit plus avec son côté réutilisable, car on ne jette pas le support de stockage !

Les produits sont très pigmentés donc avec peu de matière on peut créer des looks plus ou moins accentués, je préfère jouer sur la modération et associer de façon simple mais efficace selon moi deux couleurs.

Les fards tiennent toute la journée sans aucun souci et se démaquillent très facilement.

Irisé se veut être une marque universelle dans le sens où toutes les teintes de fards peuvent aller sur toutes les carnations de peau.

Les teintes présentent une large palette où l’on peut facilement de trouver son bonheur.

Il est possible de jouer également avec l’intensité des fards en appliquant soit au pinceau, soit au doigt c’est celle que je préfère, le contact avec la matière douce et soyeuse, gorgée de pigments, qui offre un confort absolu d’application et une grande facilité d’utilisation même pour les non-expertes dont je fais partie.

C’est le maquillage facile et joyeux, dimensions que j’affectionne ! En effet le maquillage ne doit pas être intimident, il se doit de rester abordable dans son utilisation et son coût également.

D’ailleurs sur le site en ligne, plusieurs Mood Box permettent de vous faire une bonne idée des associations possibles, libre à vous de vous en inspirer ou pas !

Ce que je trouve très appréciable c’est la présence des vidéos et de courts textes où sont expliquées les différentes possibilités d’appliquer les produits avec version rapide et version plus longue et élaborée, chaque étape est bien détaillée, c’est aussi un avantage de plus !

Autre aspect totalement sympa c’est la polyvalence des produits, le fard à joues peut très bien se détourner de son utilisation première est être envisagé encore un fard à paupières idem pour le fond de teint que j’ai utilisé comme un fard à paupières sans que cela ne se remarque, c’est top tout simplement !

Sur la photo qui présente la Mood Box de dos, il y a de petits trous, savez-vous à quoi peuvent-ils bien servir ?

Tout simplement, ils permettent de retirer facilement le fard déposé dans la boîte, c’est très astucieux, fallait vraiment penser à ce détail !

Maud qui est la fondatrice a toujours travaillé dans le domaine des cosmétiques c’est donc un milieu qu’elle connait bien.

C’est une envie de s’accomplir professionnellement qui la guide vers entrepreneuriat.

Elle a reçu le soutien logistique de son papa qui possède une entreprise dans ce domaine, se joint donc également à l’aventure la volonté de créer quelque chose e famille.

Maud a une vision totalement moderne et épurée du Make-Up, facilité et polyvalence d’utilisation dans la bonne humeur et responsabilité, dans l’anti-gaspi mais aussi dans le domaine du made in France car toutes les étapes de la conception à la fabrication jusqu’à l’expédition sont basées en France.

Et là on joue sur ma corde d’ultra sensibilité, le MIF est un aspect qui me tient à cœur et que j’aime mettre en avant, pas simplement par chauvinisme ce serait totalement réducteur mais rapport à nos savoir-faire de qualité qui méritent d’être mis en avant.

Irisé c’est aussi des Irisé Party, kesako ?

Ce sont des réunions entre copines avec une maquilleuse professionnelle.

L’atelier dure une heure 30, d’ailleurs si vous connaissez des professionnelles du Make-Up que cela intéresse n’hésitez pas à vous manifester nous ferons le lien avec Irisé Paris.

Il est temps pour moi de vous inviter à découvrir le site en ligne très intuitif, rempli de conseils, leur page Facebook absolument génial et d’aller me maquiller avec ma Mood Box.

 

 

Je remercie très chaleureusement Irisé Paris pour la découverte d’un maquillage joyeux, authentique et éthique ainsi que sa fondatrice Maud pour nos échanges, sa disponibilité et sa confiance.

Photos des Cosmétiques :

"Produits Reçus Gracieusement de la part d'Irisé Paris"

4 thoughts on “Karina a testé Irisé Paris !!

  1. Bonjour, merci pour cet article,oi qui adore le maquillage c’est waouuhhh j’adore de plus c’est ma de in France . Fallait vraiment penser à ce petit étui, c’est une idée merveilleuse et puis très facile à emmener à changer les fards ou autres. Franchement j’adhère . Je vais vote aller jeter un coup d’œil sur son site . Bonne fin de journée

  2. Ça c’est une très bonne idée le reste de mes palettes je les donnes à ma puce qui aime se maquiller et aussi ces poupées . Je connaissais pas cette marque merci de nous la faire découvrir

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :