Le Coin des Créations

Un sac de voyage élégant et spacieux !!

Je pars, nous partons …… Oui vers l’Angleterre, maintenant que je suis revenue, on conjugue au passé ce sympathique séjour outre-manche.

sac de voyage

Qui dit départ, dit vêtements, des tonnes de vêtements, j’en prends toujours trop en passant (mais je ne pense pas être un cas unique en mon genre), dit aussi organisation donc un espace de rangement et de stockage suffisant.

Pour ce séjour qui est à titre professionnel, en effet, j’accompagne mes élèves de 3èmes pour leur voyage linguistique avec la découverte de la ville universitaire de Cambridge et la métropole londonienne, j’ai ainsi opté pour un sac de voyage : le modèle Week-end Ananas réalisée avec style et goût par Stéphanie de Step buy Steph et non une valise pour pouvoir transporter toutes mes affaires.

Stéphanie, ma partenaire pour cette collaboration, est graphiste de formation, elle travaille maintenant dans le domaine de la vente. Comme beaucoup de créatrices, les activités manuelles et le dessin en particulier sont depuis sa plus tendre enfance, encrée en elle.

C’est également un héritage familial, car sa grand-mère était couturière, Stéphanie aimait bien l’observer manier avec dextérité les aiguilles et les fils, elle lui a ainsi transmis quelques notions élémentaires de couture ; pour le reste, Stéphanie s’est formée en autodidacte.

Son premier projet de couture, Stéphanie l’a réalisé en 2005. C’est un sac à main dont le modèle a été croisé par hasard dans un magazine. Défi relevé haut la main, car ses sœurs, ses copines et collègues de travail ont toutes souhaité que Stéphanie leur en réalise un, selon leurs goûts bien sûr.

Stéphanie, lors de nos échanges, m’écrit avoir adoré ce processus de création dans lequel il faut également combiner les bons tissus pour tel modèle de sac pour arriver au final au résultat escompté.

Les demandes ne se tarissant pas, Stéphanie continue de créer des modèles de sacs au gré de ses inspirations et des désirs des personnes qui entrent en contact avec elle.

Ses inspirations sont nombreuses car notre créatrice travaille dans un magasin vendant du tissu et de la mercerie, effectivement il y en a des sources d’inspiration, car en voyant un tissu celui-ci peut faire penser, imaginer à tel ou tel modèle de sac de voyage, c’est entre guillemets une caverne d’Ali baba ou un temple de la suggestion créative.

sac de voyageStéphanie a donc pris l’initiative d’ouvrir sa boutique sur Etsy pour faire découvrir et proposer ses modèles qui sont issus de ses inspirations et qu’elle réalise pour le plaisir de créer et de concevoir.

Ce plaisir évident se ressent dans sa boutique, allez faire un tour et vous comprendrez ! Vous pouvez y rencontrer des sacs pour tous les jours, pour les déplacements, en ce moment des sacs de plage aux coloris estivaux qui vous feront craquer à coup sûr, j’ai déjà repéré un modèle tropical car j’adore ces imprimés gais et festifs.

Il y a aussi des cartables, des pochettes, des trousses et des nœuds papillon en liberty notamment motif sur lequel notre créatrice craque totalement. Stéphanie étant maman de trois garçons, elle a souhaité quelque chose de masculin sur sa boutique et oui pas de discrimination !

Pour Stéphanie, chaque contact, chaque vente et chaque avis déposé sur sa boutique est une source incroyable de satisfaction et la motive pour être toujours plus inventive pour notre plus grand bonheur.

Mon bonheur également, car ce sac Ananas est une pépite. Il est évident que l’on ne peut pas être amoureux d’un sac, mais il est possible d’avoir un gros gros coup de cœur pour un article et c’est totalement mon cas.

Vous croyez que je bargotte, que le soleil a tapé un peu trop fort sur ma petite tête. Et bien non !

Ce sac de voyage est génial déjà par rapport à ses mesures ultras généreuses. Sa base rectangulaire fait 49 cm par quasi 20, pour une hauteur de 40 cm. Rien qu’avec ses dimensions, on constate que le volume du sac est très intéressant sans donner une impression de sac massif, pour moi, il est parfaitement proportionné.sac de voyage

J’ai pu ranger toutes mes affaires pour la semaine donc pas moins de 5 voire 6 kg de linge, je vous fais la liste exhaustive : deux sweats, deux pulls, deux jean’s, quatre tee shirt, des paires de chaussettes, les sous-vêtements, une serviette de toilette, comme nous logions dans un Bed and Breakfast, celui-ci était fourni mais mesure de précaution oblige et comme j’avais de la place autant se faire plaisir, la trousse de toilette avec tout le nécessaire et encore quatre bouteilles d’eau de 50 ml car on ne sait jamais ce que l’on va trouver en Angleterre et sans oublier deux paquets de gâteaux.

Et oui, tout ça est rentré sans soucis dans le sac Ananas, autre aspect fort appréciable Stéphanie a conçu le sac sur une forme trapézoïdale donc le haut du sac est plus long que sa base pour atteindre 66 cm, en effet il y a 17 cm de plus et cette conception est drôlement ingénieuse.

Elle permet de pouvoir chercher à l’intérieur du sac, et même jusqu’au fond sans tout retourner et surtout sans que le contenant ne ressemble à un champ de bataille, rien que pour ce détail ce sac est vraiment top et je ne regrette pas de l’avoir pris à la place d’une valise.

De plus, il est très maniable également au niveau du transport avec la présence des deux anses de 3.5 cm donc suffisamment larges pour le porter à l’épaule sans que cela soit désagréable ou carrément à la main, là aussi et c’est mon humble avis, je trouve sa manutention plus aisée que celle d’une valise.

sac de voyageDe plus, celles-ci sont très solides, car elles ne forment qu’un seul et même ensemble avec un seul point de couture sous le sac, il est ainsi carrément impossible que l’une d’elles puisse céder.

Le sac de voyage Ananas n’est pas seulement pratique et bien conçu, il est aussi esthétique et rudement agréable à regarder. 

Le corps du sac est confectionné avec un tissu épais, le fond est bleu marine avec des impressions de forêts d’ananas, l’arbre, celles sont comme dorées. Le contraste est très subtil et je l’adore ! 

La couleur foncée est judicieuse pour ce type de sac qui est amené à être parfois posé parterre comme dans la soute du bus, cela évite forcement que les tâches qui peuvent apparaître ne se voient. 

Sur chaque face du sac de voyage, se trouve des poches qui sont idéales pour glisser des documents ou dépliants touristiques, elles sont réalisées dans un simili cuir entre le brun et le camel, là aussi quelle combinaison harmonieuse des tons. 

En haut, des pochettes se trouve un galon doré pour faire le rappel du tissu principal. Les lanières sont en coton très épais entre le ton bis et lin avec des fils dorés, encore un rappel délicat. 

Le sac de voyage est entièrement doublé avec u tissu lui aussi très épais pour une bonne tenue de couleur blanc cassé. 

Vous l’aurez aisément compris, j’affectionne particulièrement ce sac qui n’a que des atouts pour moi tant dans sa praticité d’utilisation, sa capacité de contenance que son esthétique. sac de voyage

Autre point très important c’est un sac de voyage réalisé par une créatrice il est donc unique, il est à un prix tout à fait abordable pour du fait main, croyez-moi avec les prix pratiqués en magasins il rivalise et de loin car vous avez l’opportunité d’avoir une exclusivité et non le même modèle que X personnes, cela n’est possible qu’avec le fait main et des petites créatrices au talent fou comme Stéphanie qui vous accueillera avec plaisir et sympathie sur sa boutique.

Voilà, voilà, j’espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire cet article que moi à l’écrire et surtout à utiliser le sac Ananas qui sera également parfait comme sac de plage si nous y allons ou pour un éventuel déplacement estival. 

Alors surtout, n’hésitez pas à découvrir la boutique de Stéphanie, Step buy Steph sur Etsy qui abonde de nouveautés, c’est à coup sûr vous craquerez sur l’une d’elles. 

 

Stéphanie, merci du fond du cœur pour ce partenariat. Vous êtes une personne qui respire la bienveillance et la sympathie, votre boutique Etsy est un havre de ravissement. Je vous souhaite encore plein plein de belles créations. 

Photos du sac :

« Produit reçu gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :