Karina a testé My Wood and Co !!

Je reviens avec cet article vers un style et un type de décoration que j’affectionne particulièrement le macramé.

My Wood and Co

Attention pas mes réalisations personnelles, je suis littéralement gauchère et en plus des deux mains. J’ai un piètre talent artistique et je préfère laisser le soin aux petites créatrices de réaliser des macramés de rêve.

Regarder de façon émerveillée ma dernière trouvaille, un bougeoir macramé confectionné avec goût, délicatesse et audace par My Wood and Co.

Clara est la toute jeune créatrice de My Wood and Co installée dans son cher Sud-My Wood and CoOuest à Bordeaux.

Depuis toute petite, elle a la fibre créatrice et a baigné dans un univers où les travaux manuels avaient une grande place.

Son grand-père était menuisier, elle apprécie donc beaucoup le bois, matière naturelle qu’elle travaille parmi tant d’autres.

D’ailleurs My Wood, mon bois en anglais est un peu une forme d’hommage tant à l’encrage familial qu’à la matière brute et noble qu’est le bois.

Pourquoi en anglais ?

Clara me confie avoir passé quelques temps sur la côte ouest des Etats-Unis et c’est là-bas que l’envie de créer et de partager ses lui est venue.

My Wood and CoEt le «and Co» pour les autres matériaux utilisés comme la corde pour les macramés, Clara privilégie les teintes naturelles comme celle avec laquelle elle a réalisé le bougeoir qui m’était destiné.

La corde est de couleur beige, une teinte très naturelle qui se marie parfaitement avec mon intérieur comme vous pouvez le voir. Je suis totalement baba de mes différents aménagements, les fleurs j’arrête, en plus c’est pas du tout la saison.

Clara utilise comme support, plutôt comme contenant pour réaliser ses bougeoirs des récipients en verre, pour le côté recyclable qu’elle n’achète pas.

Elle collecte auprès de ses amis des pots en verre de tailles différents qui vont accueillir les bougies, pour elle rien ne se perd tout se récupère, plus qu’un concept, une façon de vivre et d’évoluer au quotidien que je partage.

Et effectivement ils font parfaitement l’affaire. Une fois paré de leur somptueuse robe de My Wood and Comacramé, rien ni personne ne peut supposer quelle était leur utilisation première.

Le macramé a été réalisé avec un savant mélange de techniques entre le tissage, les nœuds pour donner un résultat très harmonieux, très élégant.

Il se dégage des formes géométriques, des losanges, des triangles le tout agencé autour d’une ligne directrice allant de bas en haut du pot.

Le pot accueille donc une bougie qui est fournie avec, il sert d’élément de décoration et en même temps, est un bel éclairage d’appoint, j’ai été surprise par la quantité de lumière que le bougeoir pouvait apporter.

Je le préfère dans la version illuminée car il y émane une sorte de magie, quelque chose de mystérieux et de chaleureux à la fois.

My Wood and CoPour moi, le bougeoir s’adapte à toutes les saisons, automne et hiver il est parfait en bougeoir délicat et raffiné pour une agréable lumière tamisée, au printemps et en été, on peut le détourner de son affectation première et le transformer en vase bucolique pour recevoir fleurs des champs et du jardin.

Une belle saisonnalité, une intemporalité accompagne cet élément polyvalent de décoration. De surcroît avec sa teinte naturelle, il sera accueilli les bras ouverts par nombre d’intérieurs.

Je me suis d’ailleurs surprise à apprécier énormément le ton sur ton qui est naturel dans le cas présent, le Bohême chic absolu !

Il s’accorde, se marie à merveille avec les autres éléments de déco que j’ai sur mon enfilade de la salle à manger, l’association est tout simplement réussie et heureuse.

Comme je n’ai pas la fibre artistique je m’étonne d’avoir réussi une combinaison de laMy Wood and Co sorte.

Toute ma petite tribu est d’accord pour dire que le rendu visuel est très sympa en position jour comme en mode nuit version bougeoir.

Ma fille, Clara, était plus que ravie de cette nouvelle déco, elle adore donner son point de vue et participer à l’agencement, trop mimi la miss !

Pour un côté naturel encore plus accentué, le bougeoir peut se poser et se combiner parfaitement avec le morceau de bois que j’ai toute l’année également sur le meuble, un petit clin d’œil à My Wood !

J’ai également eu la chance de découvrir dans mon colis, un porte-clés avec un mousqueton pivotant.

My Wood and CoLe macramé est de belle dimension, parfaite pour retrouver rapidement ses clés s’il est dans le sac à main, sur une porte accroché au trousseau, cela fait un élément de déco très agréable à l’œil !

Si vous souhaitez un cadeau pour déposer sous le sapin, pensez à l’originalité de My Woord and Co qui se fera un plaisir de répondre avec gentillesse à toutes vos demandes et de vous conseiller avec bienveillance.

Si le bougeoir vous a plu et que vous souhaitez découvrir plus amplement l’univers naturel et pétillant de Clara, allez faire un tour sur sa boutique en ligne et sur sa page Facebook pour vous tenir informé des dernières nouveautés ainsi que sur son Instagram.

Elle réalise de petits objets pour le quotidien, de la déco où tout est fait main en associant plusieurs matières dont le bois.

Je remercie chaleureusement My Wood and Co et sa créatrice Clara pour sa gentillesse et sa confiance.

Photos des créations My Wood and Co :

"Produits Reçus Gracieusement de la part de My Wood and Co"

2 thoughts on “Karina a testé My Wood and Co !!

  1. Coucou ! Même si je ne suis pas trop fan, je trouve ça joli. Et pouvoir s’en servir -comme tu le précises- en bougeoir comme en vase, c’est agréable. Une décoration valable et donc visible, toute l’année.
    Merci à toi !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :