Le top des testeuses «Scars» de Marie H.J Livres
Livres

«Scars» de Marie H.J

17 octobre 2017

J’ai découvert l’auteur Marie H.J dans son nouveau roman « Scars ». C’est une magnifique découverte, Marie H.J a su me captiver dès les premières lignes mais m’a surtout touchée en plein cœur.

Le top des testeuses «Scars» de Marie H.J Livres

Zia est une jeune fille qui vit dans un monde qui ne devrait pas exister : maltraitance, viol, séquestration, soumission … Elle nous raconte son quotidien qui nous brise, qui fait mal et qui nous remet en question. Elle nous décrit ses souffrances. Mais un jour avec son amie, elles disent stop à ce calvaire et décident de s’échapper.

Quelques mois plus tard, on retrouve Zia au Havre où elle fait la rencontre inattendue de Nathan, un beau pompier qui décide de l’aider et de l’héberger.

Zia est bien évidemment sur la défensive : elle a peur des hommes et a peur de retomber dans un passé douloureux. Réservée, elle découvre un homme plus que gentil et attentionné qui vit avec sa sœur! Tout de suite le contact entre les deux femmes passe très bien et deviennent très amies.

Zia reste distante vis-à-vis de Nathan mais est en même temps troublée. Elle découvre le mot sentiment, amour, tendresse et on ne peut qu’être troublée de voir Zia trouver le bonheur même si ses peurs et angoisses la rattrapent. Nathan la met doucement en confiance et elle arrive à se confier puis à lui raconter son passé.

Tous deux essayent de trouver leur marque et on voit naître une histoire d’amour touchante et émouvante. Un soir, Zia croit voir l’un de ses anciens « maitres ». Est-ce son passé qui la rattrape ? ou est-ce juste son imagination qui lui joue des tours ?

Il faudra attendre la suite de « Scars » pour le découvrir. Cette fin me donne plus qu’envie de découvrir la suite.

Marie H.J a une écriture envoûtante et captivante. Elle nous embarque dans un torrent d’émotions : on passe par la tristesse avec des larmes qui montent, des rires et de l’amour.

Pour information, « Scars » sera disponible dès le 18 octobre, en broché sur la eboutique et sera également disponible sur Amazon deux semaines après la parution du livre.

Date de publication : 18 octobre 2017
Edition : Lips & Roll
Nombre de pages : 304 Pages
Prix : 16.99 euros pour le format papier et 4.99€ pour le format numérique.

 

Merci à Lips & Roll pour leur confiance et leur collaboration

Cet article contient un lien d’affiliation, qui ne change rien pour vous, et me rapporte une commission sur vos achats, ses commissions, me permettent de financer les frais de fonctionnement du site, ainsi que l’envoi des colis et les petits cadeaux 🙂

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)