Décoration

Les murs aussi ont droits à leurs bijoux !!

26 octobre 2018

Et si vos murs portaient des bijoux ?! Non non je ne divague pas, c’est une question très sérieuse laquelle il est possible de répondre : pourquoi pas ! Comment cela peut-il être possible, vous demandez vous ?

Grâce à Bijoux de murs et sa créatrice Laurence, vous pouvez parer vos murs avec des objets de décoration en fil de fer qui sont, croyez-moi, de véritables bijoux muraux.

Regardez par vous-même les photos, elles sont très explicites !

Notre créatrice, Laurence Lavoye, est artisan d’art. La création chez Laurence est une affaire de famille, car sa maman est aussi maître artisan, mais en création textile. La fibre de l’artisanat et de la création coule donc dans ses veines.

Laurence utilise pour réaliser ses créations qui sont des objets de décoration pour murs la technique du fil de fer recuit. En manipulant avec dextérité et douceur cette matière, elle façonne des objets qui deviennent sous ses doigts agiles et experts des bijoux de murs.

Des créations qui sont toutes originales et uniques, car entièrement faites à la main et totalement personnalisables.

Avec le travail fait main, c’est ce qui est totalement génial et incroyable, car Laurence peut faire naître votre bijou de mur selon vos désirs et volontés. Il n’y a bien que dans l’artisanat que cela soit possible. Un objet de décoration qui vous ressemble et qui vous correspond parfaitement.

Laurence avec son savoir-faire vous offre cette possibilité. C’est exactement mon cas.

Laurence fabrique ainsi toute sorte d’objets en fil de fer, toujours dans l’esprit déco murale. De par sa parfaite maîtrise de la calligraphie en fil de fer, notre créatrice réalise des lettres, des mots comme les prénoms en fil de fer. Exercice plus compliqué et qui pour moi est une réelle prouesse, elle façonne des phrases et des sculptures représentant des formes comme des attrapes rêves .

Pleine d’inventivité et d’ingéniosité, Laurence travaille également le papier pour varier les textures et sur certaines créations des leds sont insérées pour le côté féerique.

Parmi toutes les magnifiques créations, je dois bien l’avouer, j’ai eu un gros gros coup de cœur pour le message lumineux « Bienvenue chez nous ».

L’expression est écrite sur deux lignes. L’ensemble de la structure qui en fil de fer est de forme ronde. Elle est ornée de dix fleurs de papier de deux tons. Un papier est taupe et un papier est beige irisé avec de petits motifs dans le même ton taupe pour cinq fleurs et les cinq autres, c’est l’inverse.

Dans chaque fleur, se trouve une led donc dix au total qui sont alimentées par deux piles fournies lors de l’expédition.

En bas, se trouve un couple d’oiseaux en papier posés sur un rond taupe. Le corps des oiseaux est en beige ainsi qu’une des deux ailes, l’autre est taupe.

L’ensemble est très harmonieux et très doux. Le bijou de mur a naturellement trouvé sa place dans notre entrée, il est à la droite de la porte. Les couleurs sont en parfaites harmonies avec notre tapisserie. C’est un vrai ravissement.

Au début, je voulais le mettre sur la porte d’entrée en extérieur, car celle-ci est protégée par un avant-toit. J’ai donc demandé conseil à Laurence qui m’a expliqué que c’était tout à fait possible, mais que le fil de fer pouvait subir des effets du temps et donc s’oxyder.

Effet que je ne voulais pas du tout et comme en Lorraine le temps est souvent capricieux mon premier choix était le meilleur. Je suis vraiment ravie de la douce lumière qui est diffusée. Il se fond parfaitement avec notre entrée et apporte une touche d’originalité et d’élégance. C’est un pur plaisir.

Avec Bijoux de murs et leur créatrice Laurence, c’est l’assurance de trouver un cadeau original qui fera plaisir à coup sûr ou l’occasion de se faire plaisir avec une décoration murale en fil de fer que vous ne retrouvez pas chez tout le monde.

Vous trouverez votre bonheur à l’approche des fêtes de fin d’année et la cerise sur le gâteau il y a des objets pour tous les budgets. Alors n’hésitez plus, aller de ce pas découvrir bijoux de murs.

En tout cas j’espère vraiment vous avoir donné envie de vous y rendre.

Notre voyage au pays de la décoration en fil de fer touche à sa fin. Je tiens à remercier du fond du cœur Laurence pour sa gentillesse, nos échanges conviviaux et sa confiance.

Je suis aussi très fière d’être la première à faire un article sur bijoux de murs qui méritent d’être mis en avant tout comme sa merveilleuse créatrice (c’est Laurence qui m’a fait cette confidence et je suis très très étonnée que personne d’autre n’est écrit sur ses créations).

Laurence vous êtes formidable, une artisane (aller, j’ose) de talent et qui mérite d’être mise en lumière. À bientôt, bisous !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.