On va, grâce au printemps, vers les beaux jours et on pourrait se mettre à rêver de soleil et de températures douces. Des conditions propices pour penser et prendre soin de soi grâce à un concept original, une box dédiée au bonheur : la happy life box.
Vous allez me dire :
Des box y en a des tonnes ! Oui, je vous le concède dans les domaines de la cosmétique, des produits alimentaires …… mais pas dans le domaine de la recherche simple du bonheur et du bien-être personnel () ! Voilà l’idée novatrice, avec des thématiques fortes tous les mois, qui concernent aussi bien la personne, l’individu que le couple ou la famille.
On va partir à la découverte de la Happy Life Box et plus particulièrement celle d’octobre “Optimiser Son Alimentation“. C’est parti !
La box arrive par la poste dans une enveloppe bulle.
Tous les éléments sont dans une belle boite rectangulaire en carton épais.
Je l’ouvre avec empressement et découvre :
- Le mot d’accueil de Jordana qui présente la box, sa thématique et la coach, Ariane, qui nous accompagne tout au long de celle-ci, il y a également une citation et une illustration. Dans chaque box vous avez un coach ou un spécialiste du thème abordé avec ses références si vous souhaitez poursuivre l’aventure.
- Il y a un tote bag en tissu illustré avec des radis où est en bas « Eat and Smile », c’est un accessoire tendance et écologique pour faire ses courses par exemple.
- Une carte recto verso sur laquelle est présentée une semaine avec des menus sains et variés. Beaucoup me semblent facile à réaliser et à faire déguster par ma petite famille.
Je me rends compte que les produits laitiers et la viande y sont totalement absents. Nous sommes donc également dans le concept actuel du vegan que je respecte car chacun est libre de penser et d’agir pour accéder à son bonheur comme bon lui semble, on est en démocratie mais que je ne pratique pas en totalité.
- Viennent ensuite quatre cartons d’invitation pour un repas très atypique, c’est mon coup de cœur ! Je trouve l’idée à la fois décalée, originale et festive.
C’est une vraie façon de découvrir ses ami(e)s et de voir comment chacun(e) réagit dès qu’il est question de sortir des codes établis pour un repas. Vraiment j’adore ! Je le testerai c’est certain, maintenant est ce que les copines se prêteront au jeu ???
Finalement organiser un repas c’est pour être avec des personnes que l’on apprécie dont le lien entre nourriture et épanouissement personnel est évident, encore plus qu’on prépare soit même le repas pour ses convives !
- Pour continuer quatre fascicules qui expliquent, guident le/la lecteur/trice dans la compréhension d’une alimentation saine qui doit jouer le rôle de vecteur de notre santé et de bonne humeur.
L’alimentation, un pilier de la santé.
On découvre l’importance des nutriments, les proportions pour chaque famille d’aliments, l’importance de l’équilibre acido-basique.
La lecture est très aisée et accessible de compréhension, les aspects les plus complexes sont bien expliqués et il y a des exemples de nutriments ou d’aliments ce qui facilite l’exploration.
Bravo, j’apprécie beaucoup ce fascicule !
L’alimentation, le plaisir et les émotions : ici l’on découvre l’alimentation sous l’angle de la psychologie. J’ai appris qu’il a sept sortes de faim, que l’alimentation est un révélateur de notre état émotionnel et que chaque saveur induit une émotion particulière.
A mon avis le moins accessible des fascicules… même si les explications sont claires.
Se découvrir en cuisinant : ici on invite le cuisinier quel que soit son degré de maitrise de la spatule, cela n’est pas le plus important, a avoir un lieu personnalisé, convivial, organisé plus ou moins qui serait en quelque sorte sa transcription matérielle.
On insiste aussi sur le fait que la cuisine vient du cœur, qu’elle est une signature personnelle et être source de souvenirs.
Il est mis aussi en avant le « fait maison » qui garantit un gage de qualité dans la plus part des cas 😉 . Il y a un frein à ce beau refrain qui est pointé du doigt : le temps, quelques astuces sont présentes pour contourner ce problème.
Se réjouir de manger ensemble : c’est clair manger avec les siens c’est un moment de partage et d’interactions, indispensables à l’équilibre de la famille selon moi. Je ne pense pas ou, faut être honnête souvent par manque de temps, à agrémenter notre table pour qu’elle soit plus conviviale. En tout cas avec ma petite tribu nous prenons nos repas à table et ensemble pas question de menus à la carte.
Dans le fascicule deux expérience nous sont proposées et elles ont particulièrement retenue mon attention : celle de ressentir la faim puis de la satisfaire, parait-il que le rapport à la nourriture est autre idem pour l’ambiance du repas. La deuxième où chacun présent à table décrit son ou ses coups de cœur de la journée, cela favorise l’écoute et la bonne humeur propice à la digestion …. A essayer d’urgence.
Allez faire un tour sur leur page Facebook, afin de vous imprégnez de leurs univers.
Manger différemment, apporter des changements à son alimentation mais en douceur, retrouver une convivialité chaleureuse autour des repas voilà les maitres mots de cette box que j’ai pris un grand plaisir à vous faire découvrir.
Finalement la santé et le bonheur ne sont-ils pas dans notre assiette ? Il nous est conseillé d’être bienveillant envers nous-même et envers les autres, c’est la clé l’épanouissement personnel et familial ?? A méditer ….
Je tiens à remercier Candice qui a été mon interlocutrice privilégiée et Jordana qui est la fondatrice. Elles ont eu la gentillesse de me faire découvrir la happy life box !