Le Coin des Créations

Méline des boucles chic et tendance ?

Même s’il n’y a plus vraiment de saison ou de période pour se dire oui, l’été reste tout de même un moment privilégié pour les unions qu’elles soient civiles ou religieuses, peu importe.

C’est également l’occasion idéale pour les cousinades ou autres fêtes qui donnent lieu à des rencontres et des échanges conviviaux. Donc moments de rencontre, de discussions où l’on se raconte les derniers mois, les dernières nouvelles et parfois où l’on s’échange les bons plans, les bonnes adresses ou sites de petites pépites que l’on a découverts et avec lesquelles on se pare. Alors question petite pépite.

Disons que nous sommes toutes à une grande fête, car le Top des testeuses c’est comme une grande famille où l’on fait la fête très souvent, où l’on discute et échange beaucoup alors je saisis l’occasion pour vous présenter ma dernière trouvaille : des boucles d’oreilles, vous savez à quel point, je les aime.

Ces petites merveilles, regardez les photos vous en serez bouche bée, ont été réalisées avec finesse et délicatesse par MOI !

Nan, je plaisante, je suis littéralement gauchère des deux mains, ces beautés ont été confectionnées par ma sympathique homonyme Karine de Charlotte Papote.

Ma partenaire pour cet article est une créatrice originaire de Bretagne, je dois vous l’avouer, j’aimerais bien y être en ce moment, car c’est une région qui est relativement épargnée par la canicule et les embrassements du thermomètre et que de beaux paysages !

D’ailleurs pour Karine, la saison estivale est l’occasion d’une multitude de marchés, c’est une ambiance qu’elle affectionne particulièrement pour être au contact direct des personnes. D’ailleurs, elle aime aussi recueillir les premières impressions, les coups d’œil sur ses articles qui ne trompent pas et les différents échanges ou re concentres.

C’est vrai que les marchés sont des moments très conviviaux, pour avoir été vraiment à côté de la région de Karine. Avec ma petite tribu, nous avons aussi raffolé de ces marchés dans le pays bigouden pas loin de Concarneau, Bénodet et la belle Sainte Marine. Notre créatrice y recherche le contact avec le public qui à chaud, de premier abord n’hésite pas à regarder, à contempler son étale et à la complimenter sur les pièces qu’elle présente.

Notre créatrice après l’effervescence de la saison estivale aime se ressourcer, se retrouver pour créer dans son atelier, tel un cocoon de réflexion propice à l’effluve créatrice.

Karine en tant que créatrice de bijoux leur donne un nom. Les boucles d’oreilles qui m’ont plus que tapées se prénomment Méline.

Ce sont des dormeuses, autrement dit des boucles d’oreilles pendantes. Leur longueur est juste celle qui me convient, elles font 8 cm au total, mais il y a un bon cm de fermoir donc le pendant, la boucle en elle-même fait 7 cm.

Le bijou est composé de trois pièces en laiton martelé qui ont une forme légèrement ovale, cela est très astucieux selon mon goût, car l’ovale permet de casser et d’apporter du contraste à la pendante. L’effet martelé donne un côté original et raffiné à l’ensemble.

Le pompon, qui est en fil de coton, de couleur rouge est l’atout, la valeur sûre pour accompagner les beaux jours également pour réveiller et réchauffer le teint. De plus, le rouge de mes boucles me permet d’être raccord avec celui de mes lunettes, un petit clin d’œil ton sur ton que j’affectionne !

Il faut préciser que le système d’accroche est en laiton garanti sans nickel et sans plomb. Je peux dire que je le porte très souvent et aucune réaction avec toujours quelques précautions comme de temps à autre un petit coup de spray désinfectant sur le fermoir, le tour est joué.

Elles sont très légères donc agréables à porter, aucune sensation de gêne ou d’inconfort au bout d’une journée, je suis totalement emballée et conquise par ce modèle.

Ces dormeuses se révèlent être l’accessoire raffiné et élégant pour accompagner une tenue de cérémonie ou pas ! En fait, elles savent s’adapter au contexte et se portent aussi bien au quotidien avec une combi-pantalon en étant le petit plus qui vous sublime même au bout des oreilles.

C’est l’accessoire idéal voire même indispensable de votre été, le rouge est et reste une valeur sûre qui apporte une belle touche de couleur soutenue et cette teinte se marie avec beaucoup d’autres. Le rouge en étant associé au laiton, c’est la combinaison parfaitement, c’est la complémentarité et ces dormeuses à vos oreilles risquent de faire des envieuses.

Mesdames, mesdemoiselles je vous invite donc à découvrir et à partager la page Instagram de Charlotte Papotte où Karine met en lumière ses belles créations, mais aussi sa boutique en ligne si l’envie vous prend d’acquérir ou d’offrir pour faire plaisir à coup sûr un de ses bijoux pétillants de raffinement.

Précisons également que chez Charlotte Papote l’envoi est offert pour toute commande, ça, c’est drôlement sympa et pas négligeable.

Il est temps pour moi de remercier très chaleureusement Karine de m’avoir offert l’opportunité de découvrir les belles Méline qui m’accompagnent très souvent, également pour sa confiance et le temps accordé pour répondre à mes questions. Karine, je vous souhaite une belle saison estivale et plein de belles rencontres, je vous dis à bientôt à coup sûr et cette fois-ci de visu !

Photos des dormeuses :

« Produit Reçu Gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :