Bien-Etre

Cerruti 1881, l’élégance italienne !!

Dans le cadre de notre collaboration avec Notino, j’ai eu la grande chance, oui oui grande, de pouvoir essayer les deux de , en version femme et homme. 

cerruti 1881

Cerruti est ce que l’on appelle une Maison de Mode de luxe, qui fût fondée en 1967, non pas en Italie comme nous pourrions le penser, mais bien chez nous à Paris, par un Italien Nino Cerruti. 1881

Mais c’est en 1881, que fût créer la société familiale textile, dans le Piémont Italien. Il fabrique, des vêtements de luxe, de la maroquinerie, des accessoires, montres, et parfums !! 

La maison Cerruti est connue pour avoir habillé de nombreuses personnalités telles Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, ou encore Catherine Deneuve entres autres. C’est en 1978, que Cerruti décide d’investir dans un univers qu’il ne connaît pas « la Parfumerie », en lançant le tout premier Cerruti pour homme. 

La lignée 1881, ne verra le jour qu’en 1990 pour la version homme, et 1995 pour la version femme. Et ils connaîtront des déclinaisons au fil des années :

  • 2002 Cerruti 1881 Amber pour homme
  • 2003 Cerruti 1881 Eau d’Été pour femme
  • 2006 Cerruti 1881 Black pour homme
  • 2006 Cerruti 1881 White pour femme
  • 2011 Cerruti 1881 Fairplay pour homme
  • 2013 Cerrutiu 1881 Acqua Forte pour homme
  • 2014 Cerruti 1881 Belle Note pour homme et femme
  • 2016 Cerruti 1881 Sport pour homme
  • 2017 Cerruti 1881 Signature pour homme
  • 2018 Cerruti 1881 Essentiel pour homme
  • 2019 Cerruti 1881 Riviera pour homme

Comme on peut le voir, Cerruti n’a cessé d’évoluer, et de découvrir des nouveautés pour notre plaisir olfactif avant tout !! J’ai donc eu la chance de recevoir deux parfums comme je vous disais au début de l’article, qui sont : 

Comme on dit, les femmes d’abord, alors nous allons commencer par parler du parfum Cerruti « 1881 » pour femme, qui est pour moi une véritable découverte (habituellement, je porte Eau Fraîche de Rochas, qui n’a absolument rien à voir !!! Ce sont des notes floral aussi mais le rendu est aux antipodes).

Le design de la bouteille est sobre, et raffiné, on sent bien la petite touche Cerruti, être classe sans être exagéré.

La bouteille forme une bulle dans les tons saumon, le tout dans un verre dépoli, ce qui donne un petit effet mystérieux que j’adore (vous me connaissez avec les mystères mdr.). 

Sur la bouteille, est soigneusement gravé le fameux « 1881 ». Le capuchon est en métal, lui aussi dépoli dans les tons rose, le tout surmonté par une bande en aluminium où l’on trouve l’estampe « Cerruti 1881″. 

Comme je vous disais au début, tout est dans la finesse, le glamour, en étant sobre et élégant, j’ai envie de dire du grand Cerruti !!

Mon parfum habituel est composé de note floral, tout comme celui-ci, mais le rendu n’est pas du tout pareil, déjà aux premiers abords, j’avais une note boisée dans le nez, alors qu’il ne contient quasiment que des notes floral allez comprendre !!

Nino Cerruti, a toujours eu une fleur signature pour la création de ses parfums, qui est la fleur de Lin, le parfum 1881 pour femme est composé autour de cette fleur. 

Je dois dire qu’au premier abord, une fois deux ou trois pschitt mis, je l’ai trouvé un peu fort au niveau de l’odeur, et elle s’estompe pour laisser une douce senteur florale sur la peau, qui au final n’est pas entêtante, comme j’avais pu l’imaginer. 

Moi qui n’ai pas l’odorat aiguisé des connaisseurs, je suis sous le charme de ses senteurs, en revanche, je serais bien incapable de vous les décrire. Il n’y a pas de doute, que c’est bien un parfum de grande classe, qui sera la petite touche finale, une fois âpreté. 

Et mon gros coup de cœur, réside dans le fait que l’on peut le porter autant en parfum de tous les jours, qu’un parfum pour sortir, il fera toujours de l’effet auprès de votre entourage. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour avoir la combinaison parfaite, il ne vous reste plus qu’à offrir le Cerruti « 1881 » à votre mari, pour former un de charme, en parlant du parfum pour homme… Xav a eu lui aussi son parfum a essayer, et je vais vous faire rire de suite.

En Mika, sûre de moi, je lui dis fièrement, j’ai choisi le « 1881 » que tu mets bien, et là réponse de Xav « Heuu !! Oui !! Mais ce n’est pas celui-là » !! Voilà ! Voilà ! Encore du grand moi.

Pour moi ce parfum en tant que femme, représente l’élégance au masculin, avec une senteur enivrante (doucement, c’est mon avis de femme mdr), j’avoue que je suis accro aux mélanges des différentes senteurs. 

La bouteille est en verre dépolie sur les faces, avec des aspérités qui la rende si caractéristique. Nous retrouvons « 1881 », gravé dans le verre, qui en fait une bouteille très chic pour un parfum masculin. 

Le bouchon est en métal et se clips tout simplement sur le pulvérisateur.

Si nous parlions du parfum en lui-même, tout comme celui pour femme, il sent fort à l’application, et s’estompe très vite pour laisser la place à des senteurs subtilement mélangés. 

On sent la puissance d’un parfum masculin, avec l’odeur si particulière de Musc qui est reconnaissable, parmi les senteurs présentent. Dans ce parfum, se mêlent des notes épicés, et boisé, mais aussi des senteurs florales, qui viennent adoucir le tout. 

Alors, nous avons découvert lors de cet essai qu’il tenait parfaitement à la chaleur du soleil, une aprem en plein soleil, n’a pas fait tourner les senteurs, ce qui reste très rare pour les parfums. 

Et tout comme le parfum « 1881 » pour femme, il peut se porter autant en parfum quotidien, que pour sublimer une tenue pour sortir. 

Que cela soit pour la version femme, ou celle pour homme, je dois dire que nous sommes devant un grand nom de la parfumerie, et il mérite largement ses lettres de noblesse.

J‘ai rarement vu un parfum avec une telle durée de tenue, et surtout une telle régularité dans les senteurs, que cela soit à 9 h du matin ou à 18 h, j’ai toujours la même puissance.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous souhaitez, un duo de parfum pour faire un cadeau de couple, je peux dire que ses deux-là sont des valeurs sûre, et vous pourrez constater sur le site Notino que les prix défient toutes concurrences, tout en ayant des parfums originaux. 

Je remercie Notino, une nouvelle fois pour sa confiance renouvelée et surtout Michaela, qui est toujours à l’écoute, et de super bons conseils.

(Source de cet article : Wikipédia) 

Photos des parfums :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Produits Reçus Gracieusement »
[themoneytizer id= »24786-28″]

2 Comments

  • Sauco Marie paule

    Un duo parfait pour les amoureux. Ce sont des parfums que je connais et que J aime beaucoup

    • le top des testeuses

      Coucou,

      Je connaissais celui pour homme, mais pas du tout celui pour femme et moi qui suis chiante et fidèle à mon parfum je crois qu’il a du soucy à se faire 🙂
      Passe une belle soirée 🙂 gros bisous

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :