Bien-Etre

Découvrons des cosmétiques au Lait d’Ânesse !!

Saviez-vous que Cléopâtre, dernière reine d’Egypte, utilisait le lait d’ânesse pour sublimer sa beauté. On connaissait donc déjà dès l’antiquité les bienfaits de ce nectar blanc réputé apporté douceur et jeunesse à la peau. Permettez-moi de vous présenter Laboratoire Paysanne qui confectionne des soins d’exception avec cette noble matière première qu’est le lait frais d’ânesse.

ânesse

Laboratoire Paysanne est fondé en 2007 et se définit comme un cosméticulteur, c’est donc la contraction ou plutôt la rencontre heureuse entre l’univers de la cosmétique et l’agriculture. Je trouve cette appellation très originale, parfaitement justifiée et appropriée.ânesse

Il y a chez Laboratoire Paysanne des valeurs humaines, environnementales, de bien-être et de respect de l’animal qui sont en osmose avec ma façon de penser.

Le lait d’ânesse utilisé pour les produits cosmétiques Laboratoire Paysanne est récolté à la ferme. Ainsi toute la filière, c’est-à-dire de la traite des ânesses à la transformation de leur lait, est maîtrisée de A à Z par Laboratoire Paysanne, aucun intermédiaire.

Les ânesses sont traies une seule fois par jour elles ne sont donc pas sur-exploitées, tout le lait est utilisé sur place, aucune revente, encore un point positif et une belle éthique ! Je rajoute également qu’aucun produit n’est testé sur les animaux.

Le lait frais collecté n’est pas congelé, il est utilisé dans sa forme première pour la confection des différentes gammes de produits allant du savon au lait pour le corps en passant par la crème visage peau sensible que j’ai la chance d’utiliser depuis maintenant trois semaines grâce à Emilie qui est mon contact privilégié depuis le début de notre belle collaboration.

ânessePrécisons aussi que cette matière première a reçu la certification agriculture biologique, encore un gage de qualité !

J’utilise donc depuis quelque temps la crème de jour velours lait d’oranger peau sensible.

La crème est constituée de 30 % de lait frais d’ânesse certifié. Ce pourcentage est très élevé au regard de bien d’autres produits que l’on peut trouver sur le marché des cosmétiques au lait d’ânesse, d’ailleurs dans certains cas celui-ci n’est même pas mentionné ce qui doit vous alerter.

En effet, plus le pourcentage est important plus le produit aura les bienfaits du lait d’ânesse donc vigilance. Sur certains savons, le chiffre monte même jusqu’à 40 % de lait frais et pour des soins corps à 50 %, une belle prouesse !

La crème de jour que j’utilise personnellement comme soin de nuit également, est un flacon pompe type airless.

Celui-ci est très pratique, car il permet d’éviter le contact entre le produit et l’air ambiant, donc aucun risque de pollution ni d’oxydation, parfait pour la conservation de la crème.

Ce système avec pompe permet aussi de déposer la juste dose et de ne pas mettre les doigts directement dans la crème, c’est donc plus hygiénique, c’est seulement ma façon de penser !ânesse

La crème de jour velours au lait d’oranger est spécialement formulée pour les peaux sensibles, elle bénéficie du label Bio Cosm’Etic.

Comme tous les produits Laboratoire Paysanne, la crème de jour est un soin quotidien apaisant, nourrissant, hydratant qui favorise le renouvellement des cellules de l’épiderme et qui affine globalement le grain de la peau.

La crème a une odeur très délicate, légère vraiment végétale. Sa texture est fluide, elle pénètre rapidement et laisse un réel voile hydratant pour un confort optimal toute la journée.

Avant d’utiliser la crème, j’ai laissé ma peau au repos pendant un week-end, c’est-à-dire que, je n’ai rien utilisé, ni produit hydratant quelconque ni maquillage.

Je trouve personnellement que l’on peut voir les bienfaits apportés par le produit instantanément.

ânesseAinsi, les propriétés nourrissantes et hydratantes sont bien réelles et se confirment dès la première application, la crème apporte une vraie sensation de confort.

Je n’ai eu aucune réaction cutanée ni rougeur d’ailleurs pour prouver ma confiance absolue, je l’ai également appliquée sur le visage de ma puce de 5 ans uniquement le soir. Je ne vous montre pas de photos, car elle a la varicelle depuis hier ! Pour elle aussi, aucune réaction, la crème est donc également apaisante et réconfortante même pour les peaux de plus petites princesses.

Je suis sincèrement ravie d’avoir découvert Laboratoire Paysanne et ses produits.

Je constate avec engouement qu’il est tout à fait possible de trouver des produits de grande qualité et pour toute la famille à des tarifs très raisonnables et avec une belle éthique. Tous les produits de Laboratoire Paysanne sont disponibles sur leur site de vente en ligne où vous pourrez toutes les informations utiles.

Je félicite et remercie Laboratoire Paysanne pour leurs produits mis à disposition du consommateur également pour leurs valeurs et philosophie de production et de développement.

Merci également à Emilie pour sa gentillesse naturelle, les réponses à mes nombreuses questions et surtout la confiance témoignée, cela fait un bien fou.

ânesse

Photos du produit :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Produit reçu gracieusement »

3 Comments

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :