Le Coin des Enfants

1000 animaux, du plus petit au plus grand…

Voici le moment de vous présenter le troisième ouvrage des Editions Usborne que les souricettes ont reçu : «1000 animaux en images».1000 animaux

Un ouvrage à la couverture cartonné et aux 34 pages qui nous fait découvrir 1000 animaux parmi le plus d’un million que compte notre planète, des animaux les plus connus au plus farfelus, du plus petit au plus grand.

Une sélection d’animaux présenté suivant leur milieu de vie, leur espèce ou encore leur taille et je vous assure que petits comme grands, on en découvre beaucoup.

Tess, qui a toujours soif d’apprendre et de découvrir, a sélectionné ce livre et aussitôt reçu, elle l’a scruté sous toutes les pages. Ce n’est pas un livre qui raconte la vie des animaux ou les décrit, juste un livre d’image nous présentant 1000 animaux, soit une infime partie de ceux qui occupe la Terre, et pourtant, il y en a énormément que j’ai découvert avec les souricettes.

Au fil des 34 pages, on découvre des animaux classés par leur lieu de vie ou leur espèce :1000 animaux

  •  la forêt tropicale : avec le tigre du Bengale, le jaguar, le toucan à bec rouge ou moins commun la grenouille tueuse, la tortue matamata…
  • les singes : on connaît tous le chimpanzé, le gorille et le ouistiti mais là, on découvre le ouistiti argenté, le ouistiti à face blanche ou celui à tête jaune
  • les animaux d’Afrique : l’autruche, la girafe, mais aussi l’ouette d’Egypte ou la mangouste naine
  • ceux d’Australie : le koala (mon préféré), le kangourou, mais connaissiez vous le numbat ou le casoar
  • ceux de l’arctique et de l’antartique : avec les baleines, les bélougas puis ceux plus insolites le phoque à capuchon ou encore le gorfou sauteur
  • ensuite, on a aussi les animaux des montagnes, les petites bêtes, les insectes volants, les animaux de la ferme, ceux de compagnie, des arbres, les marins, à cornes, à bois, à taches ou à rayures…, je ne vous dis pas tout, je vous laisse en découvrir

1000 animauxLes filles adorent feuilleter ce livre et ensuite faire des recherches pour en savoir plus sur ceux qui les intriguent notamment le poisson-perroquet bicolore ou le chirogale. Ce livre attise la curiosité pour en découvrir plus sur le monde animal qui nous entoure, et les têtes étonnées, les yeux qui s’écarquillent et les « oh regarde celui là maman ! » ont fusé.

Ce livre très bien illustré est une invitation au voyage et à la connaissance du monde animalier que l’on connaît peu en fait, à la fin, on retrouve un index des noms d’animaux présentés tout au long de l’ouvrage ce qui est très pratique pour repérer un animal en particulier.

Les filles sont donc complètement conquises et vous invite à le découvrir vous pouvez le retrouver en suivant ce lien ICI. (Lien Affiliation)

Je tiens à remercier à nouveau les Editions Usborne de leur confiance ainsi que le Top des Testeuses.

 

1000 animaux

Photos du livre :

« Produit reçu gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :