Le Coin des Créations

Connaissez-vous le wax ? L’avis de Karina

Oh que oui il faut chaud, c’est un nouvel épisode caniculaire mais tout le monde le sait et s’en est aperçu. Je ne sais pas si chez vous c’est comme cela mais par chez moi, quelque part dans les contrées éloignées du Grand Est français, les soirées sont bien fraiches et je suis rudement contente de pouvoir compter sur mon ensemble Alissa, réalisé avec goût et passion par Danielle, créatrice de Eyramwax, qui me permet de rester dehors et de pouvoir profiter de la terrasse accompagné d’un air vivifiant et donc plus respirable.

Eyramwax

Un ensemble, oui c’est bien, mais quoi comment ensemble. Il s’agit d’un pantalon et de son tee shirt assorti. Alors j’en suis littéralement fan de ce duo et ce pour plusieurs raisons.

En tout premier j’adore le tissu, c’est du wax, un tissu qui est parfumé aux couleurs ensoleillées et pétillantes de l’Afrique. Le Wax, c’est la tendance de cet été et de cet automne, ces imprimés sont joviaux à souhait, nan ça existe, j’en reviens pas, avec des explosions de teintes et de motifs.

C’est la gaie attitude, il me rend tout simplement de bonne humeur, bon ce n’est pas souvent que ça arrive … je laisse mes proches et les copinettes souris seuls juges de mes propos.Eyramwax

Revenons au tissu, au Wax. Le fond est orange, et cette couleur est ma couleur de prédilection. Je trouve qu’elle est vivifiante et inspire la positive attitude. C’est un orange lumineux mais pas criard.

On retrouve des motifs qui sont ici géométriques, essentiellement des rectangles et des carrés qui sont noirs, bleus et quelques légères touches de blanc. On pourrait penser que bleu et orange sont antinomiques, et bien pas du tout, cela fait un contraste visuellement très agréable !

Il est aussi top pour la matière, le pantalon est très léger et surtout très agréable à porter.

Je mets également en avant la forme de l’ensemble. Le tee shirt possède un col en V avec juste en dessous le rappel du tissu du pantalon, il est en coton, avec une coupe assez proche du corps mais sans l’être trop, juste ce qui me convient.

Le pantalon est fluide sans être trop large tout de même pour ne pas « faire sac ». Le petit détail que j’apprécie particulièrement c’est le bas resserré avec un coton côtelé, cela lui donne un aspect street wear, la juste dose sans en faire trop.

Franchement je prends beaucoup de plaisir à le porter, il donne un style vraiment détendu, attention pas nonchalant, je dirai plutôt dyna-tranquille.

J’adore aussi les deux grandes poches sur chaque côté qui permettent de glisser aisément le téléphone portable sans que celui-ci encombrant ou même gênant.

EyramwaxVous l’aurez compris ce binôme est parfait pour accompagner les journées, les soirées plus fraîches. C’est un ensemble de détente dans lequel vous aurez toujours du style pour n’importe quelle circonstance.

C’est l’occasion de se démarquer en étant originale et singulière, je suis vraiment très contente et chanceuse de pouvoir porter l’ensemble Alissa.

Pour l‘entretien, Danielle conseille un lavage en machine à 30 degrés ou à la main, c’est la solution pour laquelle j’ai opté. Pour le repassage, sur feu doux mais croyez moi et vous le voyez sur les photos, celui-ci n’est pas du tout nécessaire, ouf pour moi !

Danielle réalise toute sorte d’articles à partir du Wax, des robes, des tuniques, des ensembles tee-shirt pantalon. C’est un tissu qu’elle affectionne depuis très très longtemps, on peut même dire que c’est une histoire et même une passion familiale que le Wax.

Petite fille, sa maman lui confectionnait de jolies robes en wax. Danielle est en admiration devant ce tissu ainsi que ses couleurs qui allait devenir une véritable pour elle.

Elle se souvient se rentrer chez des couturières pour chercher, récupérer des morceaux de tissu pour en faire des rubans d’abord puis des bandeaux pour les cheveux, une âme de créatrice en pleine exposition.

Sa tante est également dans le commerce du Wax et Danielle de temps à autre faisait des remplacements en tant que vendeuse, au final le Wax a toujours été dans son cercle d’attraction et d’activité.

Il y a trois maintenant que Danielle a décidé d’opérer une conversion et de se lancer elle-même dans la vente de tissu, en parallèle elle a entrepris une formation pour pouvoir transformer ses Eyramwaxtissus et réaliser des objets créatifs et usuels pour le quotidien et embellir de gaité ce dernier par la même occasion.

Il faut le reconnaitre c’est une belle démarche, bravo Danielle pour votre bel état d’esprit et votre initiative créative. Il suffit de regarder sur sa boutique en ligne la magnifique collection de bijoux avec des colliers à l’exubérance de fantaisie et de couleurs en passant par les boucles d’oreille et les turbans d’une originalité incroyable.

Vous y trouverez également si vous avez un bon coup d’aiguilles un nombre impressionnant de tissus, les uns plus jolis que les autres, difficile de faire un choix pour celles qui savent coudre et comme je les envie, vous savez que même un bouton je rentre dans ma coquille ou lui s’en va, tellement je fais peur avec une aiguille et du fil dans les mains !

Les imprimés dans les tons bleus sont juste magnifiques, je craque …. Mais porter juste un bout de tissu même sublime, ça le fait pas trop, à moins que je lance une nouvelle mode !

Je vous invite donc à découvrir à découvrir la boutique et la page Facebook de Danielle qui présente régulièrement ses dernières créations.
Je pense que vous comprenez mieux à présent pourquoi Danielle à intituler sa boutique «le monde en couleurs».

Très chère Danielle il est temps pour moi de vous adresser de chaleureux et admiratifs remerciements pour la découverte de vos créations et de l’ensemble Alissa que j’affectionne énormément et que je porte avec un immense plaisir, merci également pour votre gentillesse tout au long de notre partenariat et votre confiance spontanée qui fait un bien fou !

 

Photos de l’ensemble :

"Produits Reçus Gracieusement"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :