On a testé Décorez-moi.fr !

Et si nous parlions un peu de décorations de Noël !! Vous le savez je ne suis pas super manuel mais je me soigne et j’ai décidé de décorer un peu sous notre sapin cette année et pour cela j’ai fais appel à Margot de Décorez-moi !!

Décorez-moi

Avant tout découvrons Décorez-moi !!!

C’est avant tout une histoire de famille, car le site décorez-moi, fonctionne en Binôme avec le site Gomille qui est tenu pas les parents de Margot.

Mais cela ne s’arrête pas là, car Gomille est une contraction des prénoms des filles Margot et Camille qui sont jumelles.

Quand je vous dis qu’ils travaillent en binôme c’est tout simplement parce que c’est le papa de Margot qui créer tous les modèles que vous pourrez trouver sur le site Décorez-moi, et à la suite de quoi Margot les décorent afin de vous donner des idées toutes aussi sympathique et originale les unes que les autres.

La société Gomille créée des modèles en bois depuis plus de 20 ans, et vous

Décorez-moi

commencez à nous connaître nous apprécions les produits Made In France, nous sommes servis dans le cas présent en effet ils sont basés dans le Loiret (pas si loin de chez moi que cela !!! On est bien dans le Centre en faite !!)

Afin d’aller encore plus loin Margot a monté un blog que vous pourrez retrouver sur le site Décorez-moi, où elle vous fait découvrir de nombreuses idées de customisation des différents modèles présents sur la boutique, afin que vous puissiez avoir une première idée des réalisations possibles à partir du brut.

Car il est toujours plus facile d’avoir une idée à partir d’un visuel fini plutôt que du bois brut.

Suivez-moi je vous fais découvrir le site !!

On arrive sur un site très Girly fait de rose et de blanc !!

La page d’accueil du site Décorez-moi regorge d’idées de décoration avec les modèles qui sont présents dans les différentes catégories :

  • NouveautésDécorez-moi
  • Supports en Bois à décorer
  • Lettres et Mots en Bois
  • Supports à décorer fêtes
  • Objets en bois à décorer
  • Meubles à décorer
  • Blog

Vous aurez sur le site un très grand choix de modèles, que vous soyez une accro des mots décoratifs qu’ils soient à poser ou à suspendre !!!

Mais si cela vous parle les mots décoratifs souvenez-vous il y a quelques années le mot New York était très en Vogue !! De nos jours on se tourne plus vers des mots ayant des significations plus profondes comme le mot Zen, qui complétera parfaitement un décor asiatique (avec un petit jardin japonais par exemple.)
Où alors que vous souhaitiez créer un univers de poupées aux couleurs que vos enfants aiment et que vous ne trouvez pas dans le commerce !! Parfait pour des moments de complicités en famille lors de la customisation vous en pensez quoi ?

Étant en période de fêtes personnellement j’ai choisi Supports à décorer fêtes, afin d’amener un peu de gaieté pour cette période 🙂

Venez je vous fais découvrir la Déco 3D Sapin et cadeaux !!

Pour cette collaboration mon choix s’est porté sur :

Décorez-moi

Dans cet article je ne vous parlerais que de la Déco 3D Sapin et Cadeaux, car j’estime que chaque objet à droit à son article.

À réception, cette décorations arrive présenté dans un petit coffret, je suis totalement fan, on sent le soin apporté pour le conditionnement, tout jusqu’à l’étiquette nous donne l’impression qu’une petite attention particulière a été apporté à chaque détail !!

À l’ouverture toutes les parties sont soigneusement rangées dans l’emballage afin qu’elles ne s’abîment pas, au dos de l’emballage, nous retrouvons des indications de la part de Gomille qui nous donne un lien pour un tutoriel de montage et des idées de décorations.

Vraiment la moindre chose a été pensée pour vous facilité la vie.

Aller on découvre ensemble le Kit prêt à monter Déco 3D Décorez-moi, il se compose de 4 pièces :

  • Un sol
  • Un sapin
  • Deux cadeaux de tailles différentes

C’est sur le sol que sera inséré le sapin et les deux cadeaux avec un système d’enclenchement des différentes parties, il n’est pas utile de mettre de la colle pour le maintenir car l’espace a été pensé pour que la partie qui sera clipsé entre un peu en forçant (rien de méchant rassurez-vous !!! Pour dire j’ai réussi seule mdr !!) et le second avantage est que vous pourrez le démonter pour le ranger en attendant Noël prochain !!

Haa je ne vous ai pas dis que c’était un investissement (et encore 6€ je ne mets pas cela dans les investissements !! ) à long terme car vous pourrez le ressortir chaque année pour parfaire votre décoration !!

Décorez-moi

Vous l’avez compris les différentes parties sont faites à partir de Médium, et la vous vous dites de quoi elle nous parle encore ? Je vous explique

Le médium est fabriqué à partir de fibre de bois compressées qui sont ensuite passé à la résine et poncé pour avoir le résultat final.

Nous le devons à nos amis américains depuis le début des années 1970.

L’avantage du Médium est qu’il se travaille très bien et que vous êtes assuré d’avoir une finition parfaite (sans échardes par exemple) et avec des arrêtes très propre sans petits copeaux disgracieux.

Du côté créatif, le médium à l’avantage de très bien toléré les peintures acryliques (qui avouons-le sont parfaites pour tous les loisirs créatifs) en revanche le médium ne possèdent pas une tr-s bonne résistance à l’eau il faut donc éviter tant que possible tout ce qui a besoin d’eau pour être utilisé (comme les peintures à l’eau c’est bête mais on n’y pense pas !!) Où alors de pas entreposer votre création dans une salle de bain sans l’avoir traité auparavant !!

Revenons à nos moutons, ou si je puis dire à notre sapin de Noël, toutes les parties sont découpées sans un écart, je suis admirative je dois dire !!

Passons à la décoration, alors je ne suis pas une grande artiste (ou alors peut-être

Picasso c’est à ma portée mdr!!) j’ai décoré mon sapin dans les couleurs qui pour moi représente les fêtes et selon la décoration de mon sapin (à la va comme jte pousse !!) Selon mon inspiration du moment.

J’ai choisi des peintures acryliques que l’on trouve dans de nombreux magasins ou sur internet rien de bien spécifique pour dire vrai !!

Pour le socle, j’ai passé deux couches de blanc pour représenter la neige (un noël sans neige, n’est pas un noël pour moi!!) La première couche laissait apparaître le médium en dessous, du coup une fois sèche rebelote, il faut dire que le séchage est super rapide !!

Pendant que cela sèche d’un côté, je m’attaque au sapin (non je ne l’ai pas fait en mode Licorne quoi que l’idée m’a traversée l’esprit!!) J’ai opté pour un vert pas trop claire, mais pas trop foncé non plus (je voulais qu’il ai l’air d’un sapin frais mdr) j’ai ensuite décidé de mettre des boules partout, alors ne cherchez pas à comprendre ma logique je crois qu’il n’y en a pas mdr !!!

Pour les guirlandes je dois dire que je n’en ai mise qu’une car je ne suis pas une grande fan des guirlandes même sur les vrais sapins je trouve que cela rempli beaucoup pour pas grand-chose (dixit la fille qui en a mis 2 sur son sapin pour cacher la misère haha) au départ je dois avouer que je voulais faire une guirlande lumineuse, mais je ne voyais pas trop comment la réaliser du coup je suis revenu au traditionnel !!

Aller hop au séchage aussi (au-dessus de la cheminée hihi c’est plus rapide mdr) pendant ce temps-là je passe aux cadeaux et je dégaine mon scotch spécial peinture pour ne pas mettre de peinture sur les nœuds des cadeaux (on est jamais trop prudente, enfin surtout quand tu as deux mains gauches comme moi!!).

J’ai fais le petit dans les tons bleus et argent, car je trouve que cela se marie bien et que j’aimerais avoir des cadeaux de cette couleurs (voilà l’appel est lancé mdr) et le grand dans les tons rouges et or, qui pour moi représente tout à fait les couleurs de Noël !!

Une fois que tout est sec, j’ai longuement hésité à les vernir, et puis j’ai décidé que non par peur d’une par que tout « bave » partout et d’autre par parce que le boulet que je suis n’a que du vernis mat et que je voulais du brillant (c’est une des meilleures raison mdr !!)

Maintenant elle a sa place au pied de mon sapin de Noël, je vous vois venir elle pose

cela au sol !!! bouhouuu !! Et ben non mon sapin est posé sur un meuble (à l’abri des chats mdr) et du coup cette déco 3D est à hauteur de vue et bien en évidence devant le sapin !!

Maintenant je passe à la décoration de ma boîte dont je vous parle très bientôt !!!

Moi qui ne suis pas une manuelle dans l’âme, j’ai pris beaucoup de plaisir à décorer ce modèle déco 3D, il faut dire que la matière super agréable à peindre, et qu’on se laisse vite emmené dans l’univers de Noël !!

Je trouve que c’est une activité qui est ludique aussi car les enfants pourront peindre sans avoir peur de déborder et pour les changements de couleurs un pti bout de scotch et c’est parti, ils pourront faire appel à leurs imaginations et on ne sait que trop bien que les enfants en déborde (vous avez noté le jeu de mot !! )

J’espère que je vous ai donné envie d’en découvrir plus sur les modèles présents sur le site internet Décorez-moi, et vous pourrez également les retrouver sur leur page Facebook, accompagné de vidéo tuto pour la décoration.

Vous pourrez juger par vous-même sur le site que tous les prix sont très très abordable, de quoi se faire un petit plaisir pour une activité en famille avant Noël et avoir la satisfaction de dire «c’est moi qui l’ai fait» !!

Je remercie Décorez-moi pour sa confiance, mais plus particulièrement Margot avec qui j’ai pris plaisir à échanger, on sent la passion quand elle parle des modèles, ainsi qu’un professionnalisme transmis par ses parents.

Photos de la Déco 3D sapin et cadeaux :

"Produits Reçus Gracieusement de la part de Décorez-moi"

4 thoughts on “On a testé Décorez-moi.fr !

  1. Bonsoir, c’est super sympa comme activité . Merci de m’avoir fait découvrir ce site ça va m’inspirer . Bonne soirée

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :