Sites testés

45 recherches = 1 repas à une association animalière qui dis mieux ?

Hier soir, je vous ai parlé de YouCare, lors de mon poste du soir, je voudrais prendre le temps de vous en parler un peu plus !!

Nous sommes de plus en plus nombreux à être sensible à la cause animale, sans avoir les moyens de faire un don tous les mois, ou en pouvant donner de notre temps.

Il y a plus de deux, j’avais organisé une collecte sur la page, afin d’aider le Refuge de Thiernay, près de chez moi, lieu ou j’ai adopté deux de mes poilus, nous avions récolté, des jouets, de la nourriture, des colliers, laisses et j’en passe.

Cette années j’ai envie de renouveler cette solidarité envers les différentes associations protectrices des animaux, sans que vous n’ayez à débourser un centime, car nous sommes tous dans la même galère, et nous voulons faire beaucoup sans savoir comment avec les moyens que nous possédons.

J’ai trouvé LA solution !!

Il s’agit de YouCare, une entreprise française qui a été crée par Thomas M, Charles T., et Adrian, qui étaient soucieux de développer une Start-Up qui se voulait en plus de vous rendre service, quelque chose d’utile.

Mais cela sans pour autant empiéter sur Ecosia, qui est une start-up allemande (reverse pour des programmes de reforestation), et Lilo qui est elle aussi française (qui finance des projets sociaux).

Ayant eux même des animaux, pour eux la cause animale, c’est présenté comme une évidence, et c’est ainsi qu’en Mai 2018, YouCare à vu le jour.

Quel est le concept ?

C’est tout simple, il vous suffit d’installer YouCare, est ensuite de naviguer sur le net comme vous le faisiez habituellement, et toutes les 45 recherches, un repas est offert à une association protectrice des animaux.

Pour être un peu plus claire, j’ai fais des recherches et voici les quelques chiffres que j’ai pu glaner :

45 Recherches génèrent 15 centimes d’euros en moyenne de revenus publicitaires.

Sur ses 15 centimes de revenus, 10 serviront pour offrir un repas, et les 5 centimes restant servent à payer les frais afférent à YouCare.

Vos données sont aussi sécurisées sur YouCare, que sur n’importe quel moteur de recherche, en effet YouCare applique parfaite les nouvelles règles RGPD.

Depuis la création, YouCare a distribué plus de 70000 repas, et font 4 dons voir plus par mois à des associations.

Et le petit plus qui m’arrange beaucoup mais je ne pense pas être la seule quiche en maths, c’est que la part de recherche peut résoudre vos calculs même si ils sont un peu complexe !!

Vous pourrez également l’installer autant sur Pc, que sur votre téléphone !!

D’un point de vue personnel, j’ai installé YouCare, et je ne vois aucune différence avec mon ancien moteur de recherche, à part peut-être le fait d’offrir des repas à des animaux qui n’ont pas demandé le sort qui leur arrivent, ils ne rêvent que d’amour et de famille, alors aidons les chacun à notre niveau, cela ne nous coûte rien et leur fait du bien !!

Et je vous avoue que quand je vois le nombre de personnes connecté aux moteurs de recherches tous les jours, et le nombre de recherche effectué, si tous on s’y mets il y a moyen de rendre beaucoup d’animaux un peu plus heureux !!

J’espère que cet article vous sensibilisera un peu sur le fait qu’avec rien on peut faire beaucoup pour les animaux et bien d’autres causes

Merci d’avoir pris le temps de lire, et n’hésitez pas à laisser un commentaire c’est ce qui nous permet de survivre au quotidien !!

Cet article n’est pas un article sponsorisé, juste une envie de partagé un moyen d’entraide, les images proviennent du Kit Presse, fourni par YouCare lors d’une discussion.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :