Le ménage écolo avec Ôme Naturel !!!

Il y a un peu plus d’un an, je vous ai présenté plusieurs produits de la marquez ôme naturel, et j’avoue que j’avais été conquise, c’est pourquoi j’ai pris la décision de recontacter Estelle, afin de lui proposer un renouvellement de notre collaboration.

ménage
KODAK Digital Still Camera

Afin que tout le monde puisse connaître un peu mieux la société nous allons nous attarder sur cette dernière !!

Je pense que vous vous doutez qu’Ôme Naturel est une marque écologique, ce qui de nos jours est de plus en plus important pour nous, mais aussi pour notre planète, que nous maltraitons chaque jour !!

Tous les produits d’entretien que vous trouverez sur le site, favorisent la culture biologique, et son élaborés exclusivement en France, dans la Drôme Provençale, et en Saône et Loire, et cela, toujours de manière artisanale.

Les matières premières sont naturelles et locale, afin de diminuer considérablement l’impact carbone sur les productions.

Vous pourrez retrouver sur le site un lexique des composants qui sont présents dans les produits de la marque, mais aussi la liste des composants que vous ne trouverez pas dans les produits !!

La marque a misé sur une transparence totale vis à vis de ses consommateurs concernant les composants utilisés, ce qui est un gage, de confiance, à savoir que même si elle n’a pas le label ecocert, la marque réponds à tous les points de cette certification comme si la marque l’avait.

Tous les produits sont élaborés de manières artisanales afin de respecter environnement, et en utilisant des matières premières renouvelable, vous pourrez trouver ses informations sur le site Ôme Naturel.

Si nous parlions maintenant des deux produits que j’ai reçu dans le cadre de cette nouvelle collaboration :

  • Désinfectant aux Huiles Essentielles de pin, menthe, et eucalyptus
  • Nettoyant Sol aux Huiles Essentielles de Santal et d’Orange Douce

Commençons par découvrir le Désinfectant, sera votre arme pour nettoyer toute la maison que cela soit la cuisine, la salle de bains, la litière de votre chat, ou alors votre poubelle.

Il se présente dans une bouteille d’un litre, avec une formule concentrée à diluer, ou non selon les tâches.

Ce désinfectant contient une molécule désinfectante spécifique, qui peut se nicher dans les endroits que vos autres produits ne pourront pas nettoyer.

J’ai personnellement utilisé ce produit pour tout en fait !!! J’ai commencé par la litière d’Otis, qui comme tous les chats ne laisse pas une super odeur, j’ai dilué un peu de désinfectant et j’ai ensuite frotté avec une éponge, puis rincé abondamment pour être sûr que rien ne reste (Otis lèche toutes les surfaces sur sa route mdr).

J’avais l’appréhension que l’odeur le dérange, mais au contraire, il y a été comme si de rien n’était, je valide donc le bac à chat !!!

J’ai nettoyé mon ancienne plaque en Inox avec, l’idée préconçu que j’avais pour les traces sur l’inox, a été essuyé d’un coup d’éponge, la plaque est ressortie comme neuve !!

Vous pourrez tout à fait utiliser ce désinfectant sur des surfaces en contact avec des aliments, à la condition de bien rincer, afin qu’aucun résidu ne subsiste.

Et l’endroit ou je suis le plus ravie, car je n’y pense pas obligatoirement, c’est sur mes prises et interrupteur, avec un chiffon trempé dans un peu de produit dilué, toutes ses petites parties que nous oublions on retrouvé une nouvelle jeunesse. (rassurez-vous ils n’étaient pas totalement dégueulasses non plus, mais je ne les fais que deux ou trois fois dans l’année !!)

Vous pourrez utiliser ce produit quasiment partout dans votre maison, je n’ai pas trouvé pour le moment un endroit ou je ne pouvais pas m’en servir, c’est le couteau suisse des produits ménagers, j’ai envie de dire, enfin pour moi, il est testé et approuvé !!

Le Désinfectant est accompagné d’un spray, afin de préparer votre mélange dilué à l’avance, et de toujours l’avoir sous la main pour nettoyer une petite ou grosse tache, sans avoir à refaire la préparation.

Je trouve ce procédé très ingénieux pour ma part, qui ai tendance, à tout renverser tout le temps mdr !! Je suis une vraie catastrophe ambulante mdr

Et alors pour vous parler de l’odeur, elle n’est pas trop forte, vous savez qui vous prends à la gorge une fois le ménage fini, et qui vous donne mal au crâne toute la journée, là, c’est totalement le contraire !!!

J’ai beaucoup apprécié, le mélange d’eucalyptus, de menthe et de pin, je m’attendais à une odeur beaucoup plus forte du fait du mélange menthe et eucalyptus, mais non cela vous titille les narines sans pour autant, vous agressez.

Le second produit qui composait mon colis est le Nettoyant pour sol, est lui aussi conditionné dans une bouteille d’un litre.

Ce produit est biodégradable, aucun risque pour vos canalisations, ou fosses sceptique, la base de ce nettoyant est qu’il est composé d’une base d’origine végétale, qui aide votre maison à être plus saine, et avec tout ce que l’on transporte de l’extérieur au quotidien, ce n’est pas négligeable.

Vous pourrez utiliser ce produit Nettoyant pour sol sur :

  • Le carrelage
  • Les terres cuites (comme les tomettes, vous savez, ses petits carreaux d’un rouge foncé)
  • Le linoléum
  • Le marbre
  • Le parquet en PVC
  • Les sols en stratifiés
  • Le Béton

C’est un produit concentré à diluer comme nous l’avons vu pour le produit précédent, il vous faudra 1 bouchon pour 5 litres d’eau, autant vous dire que niveau économie, on est sur la bonne voie !!

Si par mégarde, il vous arrive de mettre plus de produit pour une raison ou une autre, il faudra impérativement que vous rinciez votre sol, sinon vous aurez un dépôt une fois sec.

Je l’ai utilisé dans ma cuisine, ma salle à manger, mes toilettes, et même sur le sol carrelé de ma douche à l’italienne pour voir avec un peu plus de calcaire le résultat, et j’avoue que j’ai été surprise, car il ne restait aucune trace.

Et j’ai voulu aussi essayer sur le sol au niveau de leurs gamelles qui était bien incrusté, et je suis ravie, car Jump, qui ne marchait plus sur le carrelage (allez savoir pourquoi il sautait direct sur la table) accepte de marcher à nouveau dessus, cela vient peut-être du produit, à voir sur la durée !!

Avec une bouteille d’un litre, vous aurez la possibilité d’effectuer 100 lavages, autant dire que c’est plus que raisonnable vous ne trouvez pas ?

A la maison, j’ai un vieux carrelage (oui, je suis en mode, je vous raconte ma vie, prenez un verre !!), qui a tendance même une fois lavé à rester terne, sans aucune brillance, et la je dois dire que je n’avais pas parié sur la brillance, et j’ai été surprise car mon sol est beaucoup plus joli, à croire que je l’ai changé mdr !!!

Comme lors de notre première collaboration, que vous pourrez retrouver ICI, j’ai été une nouvelle fois conquise, par la qualité des produits Ôme Naturel, et je vous recommande vivement de jeter un œil sur leur site.

Pour des produits concentré, le prix n’est pas excessif, et le résultat est bien présent ce qui ne nous le cachons pas, c’est notre but principal.

Je remercie une nouvelle fois Estelle pour sa confiance et sa gentillesse lors de nos échanges, et Ôme Naturel, d’avoir de nouveau eu confiance en moi !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :