Tuto réalisation de Boules à neige

Aujourd’hui Nanette vous propose un petit Tuto pour faire des boules à neige pour mettre sur vos tables pour votre décoration de Noël !!

Allez c’est parti suivons le (enfin la) guide 🙂

Avant tout il vous faudra en matériel :

Réalisation :

1 ) Pour commencer découper à la dimension du verre la plaque en mousse ,facultatif si vous prenez un bocal vu que le couvercle serviras de base.

2) Préparer des étoiles dans un feuille imitation bois ou les acheter toutes prêtes (magazines de décos ou loisirs créatifs ) ou si vous voulez varier d’autres sujets de Noël vont très bien aussi.

3) Prendre un bout de fil de fer et le torsader sur une aiguille à tricoter ou sinon un crayon assez fin à la longueur désirée.

neige

4) Faire un trou au préalable dans la plaque de mousse avec un objet pointu et y passer le fil de fer torsadé comme si vous visser un tourne bouchon

5) Faire une boucle en dessous et coller avec la colle Bostik ou un pistolet à colle chaude ,mais attention ⚠️la mousse risque de fondre au contact de la colle chaude.

6) Une fois le ou les fils fixés ,coller les étoiles au sommet de la torsade en fil de fer.

7) Prendre de la colle blanche et enduire toute la base du socle en mousse et parsemé dessus la neige en polystyrène et attendre quelques heures le temps de séchage.

8) Couper une bande fine de scotch double face fin et faire le tour de la base de cette plaque en mousse.

9) Mettre au fond du verre un peu de neige polystyrène pour pouvoir recouvrir et secoué votre verre boule de neige.

10) Insérer la plaque en mousse avec le scotch double face dans la base du verre.

12) Pour finir décorer la base du verre soit avec des paillettes chaînettes soit avec du fil de couleur original et le tour est joué.

Après à votre guise de garnir la base à vos envies.

Je vous souhaite de passer un bon moment créatif.

 

CHASSE AU TRESOR DU 21 AU 25 DECEMBRE 2017 :

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :