Uncategorized

Pour des nuits douces et chaleureuses !!

Une nuit dans un pyjama chaud, agréable à porter et glamour, vous en rêvez… Moi pareil !

Et bien, j’ai une solution à vous proposer, les douces créations de Laurence des P’tites cousines pour des sommeils chics et magnifiques 😉 !

Je suis très contente de retrouver Laurence pour cette nouvelle collaboration que notre créatrice a acceptée volontiers et suis aussi très flattée de sa confiance à nouveau accordée !

Cela fait déjà plus d’un an que j’ai croisé pour mon plus grand bonheur les aiguilles, le fil à coudre et les tissus de Laurence.

Ses réalisations sont toujours aussi chics, confortables et douillettes.

Pour Laurence, c’est une priorité, un vêtement de nuit, quel qu’il soit doit remplir ses trois critères et je suis tout à fait d’accord avec elle.

Quand j’en ai l’occasion, c’est rare, mais quand cela arrive, j’apprécie de traînasser le matin en pyjama, de temps en temps ça fait du bien !

Laurence qui est une grande professionnelle, trait que j’apprécie énormément, n’a de cesse de se réinventer et de se renouveler au niveau des formes des vêtements, des assemblages de tissus et des couleurs.

Des créations joyeuses, pétillantes et qui donnent envie de plonger dedans pour des nuitées exquises. C’est toujours un pur plaisir visuel de croiser les posts de Laurence sur Facebook. D’ailleurs, je vous invite à découvrir sa page ou à la redécouvrir ainsi que le site de vente en ligne !

Notre créatrice m’a gentiment fait parvenir un ensemble, un pyja short.

Concernant les ensembles, il y a une nouveauté qui est vraiment top. On a la possibilité de choisir la taille pour le haut et celle pour le bas, je trouve cette opportunité vraiment judicieuse. Cela n’est vraiment possible qu’avec les petits créateurs et le fait main, c’est un avantage et un gage d’adaptation.

Concernant l’ensemble, la couleur dominante est le gris, un gris pas trop clair, mais pas trop foncé… Un joli gris souris.

Le pyja short est réalisé dans un tissu que l’on appelle jersey coton. C’est un tissu très souple, très confortable à porter et très doux sur la peau, comme une caresse. J’aime son épaisseur qui tient bien chaud, c’est parfait pour regarder la télé le soir : il est douillet à souhait.

Le haut du pyja short est ainsi confectionné dans ce tissu gris uni. En bas, il se termine par un liseré de dentelle blanche, petite touche glamour. L’originalité repose dans sa forme.

Devant comme derrière le haut se finit par une forme de triangle qui part vers la droite devant et vers la gauche derrière. C’est trop sympa.

Et cerise sur le gâteau pour la touche bohème chic, il a une bande de dentelle, attention, c’est de la dentelle de Calais qui relie chaque épaule et épouse l’arrondi du col.

Le bas est un short de quasi 35 cm de longueur, il m’arrive donc à mi-cuisse, ni trop long ni trop court.

La matière du tissu est toujours du jersey de coton, tissu toujours idéal pour sa souplesse et pour le bas de l’ensemble, c’est très important.

Le fond du tissu est gris souris, il y a des motifs chevron vers le haut et vers le bas. Ceux qui vont vers le haut sont gris très clair et les autres rose, pour la touche de douceur girly ;).

Le haut est élastiqué pour une bonne tenue et du confort. Au milieu, il y a un petit nœud gris, la petite touche toute mimi ! J’adore 😉

Cet ensemble est bien sûr confectionné entièrement à la main par Laurence qui y met tout son savoir-faire et sa passion pour les belles choses en mettant en avant la fabrication française et les petites séries.

Concernant l’entretien, il est tout à fait possible de le passer en machine sur un cycle pour vêtements fragiles, perso, je préfère le laver à la main. Il n’a nullement besoin de repasser l’ensemble !

Laurence merci du fond du cœur pour votre enthousiasme et pour m’avoir donné l’opportunité et la chance de découvrir votre nouvelle collection, je vous invite à en faire autant. Vive le fabriqué en France et vive les p’tites Cousines. Laurence, une belle et longue route placée sous le signe de la réussite !

A très bientôt !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :