Bijoux et Vêtements | Les créations

Pochette à Barrettes, de 3 P’tits Pois

4 février 2018

Aujourd’hui je vais vous faire découvrir l’univers pour rond, tout joyeux de 3 P’tits Pois et sa créatrice Fabienne, avec une superbe Pochette à Barrettes.

Merveilleuse découverte humaine, en effet Fabienne est la première créatrice avec qui j’ai échangé par téléphone, une belle conversation qui m’a permis de connaitre une personne profondément humaine et attachée à des valeurs auxquelles j’adhère totalement : le travail, le goût de l’effort, le partage et l’entre aide, le respect de l’autre et faire plaisir à travers ses créations toutes pétillantes de bonheur et de fraîcheur pour l’esprit !

Evoquons tout d’abord le nom de 3 P’tits Pois, je le trouve original et intriguant ! Alors pourquoi 3 ? Et bien tout simplement car Fabienne a trois enfants, et P’tits pois ? Car notre créatrice bretonne adore les pois, les petits les grands, les rouges, les verts, les bleus….je trouve cela adorable !!

Maintenant notre créatrice et la couture. Lors de notre échange Fabienne m’a raconté qu’elle était arrivée à la couture un peu par hasard, elle n’est donc pas couturière de métier ni de formation.

Alors comment est-elle tombée dans la couture ?

C’est un peu grâce à son mari, enfin indirectement. Sa grand-mère avait une ancienne machine à coudre, vous savez les machines Singer, ces véritables petits bijoux de couture qui certes ont de nombreuses heures derrière elles mais qui fonctionnent toujours. C’est sur ce type de machine que Fabienne a découvert pour son plus grand plaisir la couture qui est devenue une véritable passion. Elle a d’abord cousu pour elle, ses enfants, ses proches.

Elle s’est lancée par la suite, dans sa petite commune rurale, dans la fondation d’une association destinée à la couture ; comme elle n’avait aucun diplôme pour que l’association puisse voir le jour elle s’est mis à la recherche d’une coutière pour dispenser des cours et des astuces aux membres de l’association.

Petit coup de pouce de la mairie pour les locaux et l’association compte aujourd‘hui plus de 40 membres, voilà un bel acte d’engagement citoyen et de bénévolat qui permet de consolider les liens entre les personnes et de diversifier le tissu en milieu rural, un grand bravo à Fabienne !

Fabienne propose à la vente ses créations textiles en séries limitées via sa page Facebook https://www.facebook.com/3-Ptits-Pois, elles peuvent être personnalisées totalement.

Fabienne sera à votre écoute et saura également vous conseiller en cas d’hésitations. Je tiens ainsi à remercier Fabienne pour sa gentillesse, son attention et ses judicieux conseils, également pour la très jolie pochette à barrettes que j’ai pu tester pour le plus grand plaisir et bonheur de ma petite loulette de bientôt 4 ans !

Alors la pochette, girly à souhait, est blanche avec des étoiles dorées, une inscription, mes jolies barrettes, toute mimi en rose clair assorties de trois étoiles sur la face extérieure.

Le système de fermeture-ouverture est un bouton pression rose.

A l’intérieur la pochette est composée de 3 parties, une première avec un tissu rose fuchsia à pois blanc où il y a deux petites poches, ce sont des rangements très pratiques et parfaits pour y glisser les élastiques.

Une seconde partie où l’on retrouve le tissu de l’extérieur de la pochette avec un ruban rose ornée d’étoiles blanches où ma puce peut accrocher toutes ces belles barrettes pour ne pas les perdre et pour toujours savoir où elles sont.

Suivant la taille, il est largement possible d’entreposer entre 10 et 15 barrettes donc oui il y a de la place ! La troisième et dernière partie est réalisée en tissu gros violine avec de petites étoiles de taille différentes, ce dernier emplacement est une pochette avec une fermeture éclair idéal pour y glisser toutes les petites choses très précieuses de votre princesse comme ses petits bijoux ou ses petits secrets, elle a choisi d’y glisser ses deux head band !

A titre personnel je me suis aussi laissé tenter par deux tote bag, une pour ma petite puce pour son livre hebdomadaire de bibliothèque rose foncé à pois blanc avec une belle inscription pailletée et une pour moi, noire et pois blanc, pour y glisser mon repas du midi quand je suis au collège loin de mon petit chez moi tout douillet avec une mention top marrante « je peux pas j’ai faim !!! », je suis totalement conquise !

Aller découvrir l’univers collé et tout en rondeur de Fabienne, c’est pour moi une belle rencontre avec une créatrice qui a un cœur comme ça, alors gros bisous à toutes et à tous !

A très vite !

 

Only registered users can comment.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.