Cuisine

Ces ustensiles qui nous facilitent la vie !!

Avec les beaux jours qui arrivent, je ne sais pas pour vous, mais moi ça me donne envie de manger des légumes, des salades ou encore des fruits, des choses fraîches et simples et pleines de couleur.

Certains ne sont pas friands de légumes, ma fille par exemple, mais si on dresse une assiette qui régale les yeux en général ça passe beaucoup mieux. Et pour cela, j’ai plein de petits ustensiles pas cher et très pratiques qui m’aident vraiment.

Me voici parti avec ma planche à découper, mes courgettes, ma tomate, mon œuf, mon avocat et mes outils magiques.

J’ai commencé avec les courgettes ou plutôt mon trio de courgettes :

j’ai débuté avec mes spaghettis, l’appareil est très simple, on insère le légume et on le tourne, les spaghettis sortent aussitôt, en 1 minute s’est fait, plus qu’à plonger 2 minutes dans l’eau bouillante et à égoutter.

Ensuite, j’ai fait mes torsades : l’appareil est lui aussi très simple et peu encombrant, on plante le légume sur le picot et pareil, on tourne, la guirlande est faite en très peu de temps, et même procédé de cuisson que les spaghettis.

Dernier composant de mon trio : les petits dés, là, j’ai utilisé le fameux Nicer Dicer et mon Clever Cutter, les ciseaux qu’il faut avoir dans nos cuisines.

Je l’ai donc utilisé pour couper ma courgette en rondelle, simple et ultra efficace. J’ai positionné ma rondelle sur la grille quadrillée du Nicer Dicer ou découpe légumes, on appuie avec le couvercle et hop pas plus d’effort, on gagne du temps, c’est impressionnant. Là, pour la cuisson, j’ai opté pour la cuisson au wok avec une pointe de curry.

Pour accompagner mes courgettes, j’ai ajouté un œuf et une tomate et pour les couper en rondelles à la fois fine et de même taille, j’ai utilisé ma pince magique, on met l’aliment dedans, on pince et avec le couteau, on tranche à chaque strie et c’est fait, oh, j’adore.

Et pour finir mon assiette, j’ai choisi l’avocat, j’en raffole, et là encore, j’ai l’ustensile adéquat, l’épluche avocat, sa pointe permet de le couper en deux, sa partie centrale de retirer le noyau qui est toujours une vraie galère à retirer sans écraser la moitié du fruit, là, on plante, on tourne et adieu noyau, et pour finir, on utilise l’autre bout de l’ustensile qui creuse et découpe l’avocat en lamelle.

En 10 minutes, mon assiette est prête, saine, équilibrée, gourmande et qui permet un dressage simple, rapide et plaisant.

Place au dessert, l’ananas entre en scène, là encore, j’ai l’ustensile hyper super méga pratique, le découpe ananas. On coupe le haut, le chapeau ou comme vous l’appelez chez vous, et on plante dedans l’ustensile, et on tourne en appuyant, l’ustensile creuse tout simplement le fruit jusqu’à sa base en rondelle, on tire et on a notre ananas en rondelle, le cœur reste dans l’écorce de l’ananas, il n’y a plus qu’à le déguster.

Comme je vous le disais plus haut, les légumes ne sont pas ce que préfère les souricettes, surtout Cassandre, alors il faut ruser et rendre l’assiette attractive, pour les carottes et les courgettes, j’utilise tout simplement un épluche légumes.

Je taille des lamelles et je fais cuire à l’eau bouillante, un passage rapide dans une poêle bien chaude et hop dressage de rose de légumes et bien ma foi présenté comme ça, ça passe mieux.

Ces ustensiles, je ne pourrais plus m’en passer, ils sont vraiment pratique, peu encombrant et me font gagner un temps fou.

J’espère vous avoir donner envie de manger tous pleins de légumes sous toutes leurs formes ou des idées pour aider les enfants à découvrir une façon différente de manger des légumes.

 

Les liens contenus dans cette article, sont des liens d’affiliation qui nous rapporte un pourcentage de vos achats, mais ne change rien pour vous 🙂 Merci de votre soutien !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :