Le top des testeuses Babynote ou le carnet ultra pratique ! Enfants
Enfants

Babynote ou le carnet ultra pratique !

20 mars 2018

Salut tout le monde nous voici de retour avec un produit coup de cœur : le carnet de liaison babynote. Et oui j annonce la couleur d entrée de jeu, je suis fan !!!!

Le top des testeuses Babynote ou le carnet ultra pratique ! Enfants   Le top des testeuses Babynote ou le carnet ultra pratique ! Enfants

Le top des testeuses Babynote ou le carnet ultra pratique ! Enfants   Mon fils de 14 mois va chez la nounou à laquelle j ai fourni un calepin pour y inscrire sa journée afin d être informée de tout problème. Pratique mais très impersonnel car c est un carnet tout ce qu il y a de plus basique .

Quand Michaële m’a proposé de tester cette marque que je ne connaissait pas j ai parcouru la gamme de produits proposés qui vont de l’accompagnement de la grossesse à la croissance de bébé, mon cœur a fait un bon quand j ai vu ce carnet.

Pourtant moi qui suis à l affût de tout produit sympa innovant et original il ne m’est jamais venu à l idée que de type de carnet existait, plutôt que d’acheter un produit tout simple au supermarché.

Alors qu’à t-il de plus que les autres allez-vous me dire ?

Et bien pleins de choses ! : il est beau, ludique, coloré, pratique, fonctionnel …. il est PERSONNALISÉ !!!!

J’aime l’idée d avoir des choses qui marquent, qui créent des souvenirs. Donc là je ne pouvais pas mieux rêver.

Dans ce carnet se trouve 150 pages de « comptes rendus journaliers soit 300 jours (2 par page) donc le carnet fait un peu plus d’une année complète (365 jours, week-end et vacances on y est) de suivi avec la nounou. Le top des testeuses Babynote ou le carnet ultra pratique ! Enfants

Il est pré-rempli de catégorie :

  • Sommeil,
  • Repas,
  • Selles ,
  • Annotations

La nounou n’a plus qu’à compléter et cocher les cases (c’est siens même plus rapide et plus simple que quand elle écrit tout d’elle même !).

Le top des testeuses Babynote ou le carnet ultra pratique ! Enfants   Au début se trouve des pages de renseignements généraux et pratiques :

  • Nom de l’enfant,
  • Adresse,
  • Nom des parents,
  • Adresse du travail,
  • Numéro de téléphone,
  • Lieu de travail,
  • Planning ,
  • Médecin
  • Personnes à contacter

Il est aussi agrémenté tout du long, de pages pour y mettre un souvenir, une photo… et c’est ce qui fait tout son charme.

Le top des testeuses Babynote ou le carnet ultra pratique ! Enfants   Vous allez me dire que j’attache beaucoup d’importance à un simple carnet mais comme beaucoup de mamans qui travaillent et (surtout celles qui travaillent à temps plein qui n’ont pas eu la possibilité de prendre un temps partiel), j’ai parfois le sentiment de culpabilité de passer à côté de certaines choses, de ne pas participer à certains actes importants de la vie de mon enfant qui se passent chez la nounou.

De ce fait ce carnet permet d’une façon indirecte de les voir et de ne passer à côté de rien. C’est tellement important les premiers moments dans la vie d’un bébé, d’un enfant qu’il est primordial de pouvoir le suivre.

Et quand vous avez comme moi une super nounou qui joue le jeu c est top !

Justement ! Parlons un peu d elle : quand je lui ai présenté le carnet que j’avais à tester elle m a dit : je connais cette marque, j avais le même carnet de suivi à la maternité où j ai accouché (note aux personnes n’ayant pas encore d’enfant : quand vous accouchez, on vous fait noter à la maternité les premiers jours les heures de biberons et les quantités prisent ainsi que les selles et les courbes tailles/poids afin de vérifier que bébé se porte bien). Le top des testeuses Babynote ou le carnet ultra pratique ! Enfants

J ai trouvé que c était une super attention et un beau souvenir, moi qui n’ai eu qu’un simple tableau sur une feuille blanche (qu’en plus je n’ai pas gardé je n’y ai pas pensé sur le coup et je le regrette grandement aujourd’hui…), et il est clair que pour un prochain bébé je m’en procure un direct !

Surtout que j’ai continué à noter au retour à la maison car bébé avait des coliques et que ça aide de prendre des notes.

Mais babynote c’est aussi un carnet pour la diversification (pareil c’est tellement important de suivre ce que mange bébé lors de cette phase), j’ai moi même inscrit cela sur un carnet simple..

J’ai néanmoins 2 regrets : si je pouvais choisir je ferais le carnet un peu plus petit afin de s’adapter à tous les sacs (je ne connais pas le format des autres mais celui là est assez grand. Il passe quand même dans le sac de mon fils mais occupe une bonne place), mais ce n est qu’un petit détail et surtout ce n’est rien à côté de l’autre regret que j’ai de ne pas avoir connu la marque plus tôt et de ne pas m’en être équipée avant.

Le top des testeuses Babynote ou le carnet ultra pratique ! Enfants   Il est clair que pour mon deuxième enfant babynote sera à mes côté dès le début pour toutes les étapes de sa vie .

Si vous n’avez pas compris, je recommande vivement de s’équiper de cette gamme pratique et pleine de souvenirs lors de la naissance d un enfant.

Je dirais même que c’est un indispensable !!!

Rendez vous d’urgence sur le site pour y découvrir la gamme et y faire chauffer la carte bleue et  trouver plein de choses sympas : jeux, DIY…..

Michaele merci de cette trouvaille, c est une pure merveille (je te l’ai dit tout de suite d’ailleurs !!) et je tiens à remercier Carole notre contact babynote pour sa patience.

Elle aurait dû prendre connaissance de cet article plus tôt mais j’ai eu des contretemps à cause de petits soucis de santé et de sautes d’humeurs de Raph (et oui c’est l’âge où il sollicite beaucoup la présence de maman!) mais je ne voulais pas bâcler le travail pour rendre quelque chose rapidement.

Je voulais faire honneur au produit car il le mérite et c’est chose faite ! (ça valait le coup d attendre hein Carole !)

On vous embrasse c’est toujours un plaisir de partager cela avec vous et à bientôt

Aude (et Raphy !)

Le top des testeuses Babynote ou le carnet ultra pratique ! Enfants

Le top des testeuses Babynote ou le carnet ultra pratique ! Enfants

 

Le top des testeuses Babynote ou le carnet ultra pratique ! Enfants   Le top des testeuses Babynote ou le carnet ultra pratique ! Enfants   Le top des testeuses Babynote ou le carnet ultra pratique ! Enfants   Le top des testeuses Babynote ou le carnet ultra pratique ! Enfants   Le top des testeuses Babynote ou le carnet ultra pratique ! Enfants   Le top des testeuses Babynote ou le carnet ultra pratique ! Enfants   Le top des testeuses Babynote ou le carnet ultra pratique ! Enfants   Le top des testeuses Babynote ou le carnet ultra pratique ! Enfants   Le top des testeuses Babynote ou le carnet ultra pratique ! Enfants   Le top des testeuses Babynote ou le carnet ultra pratique ! Enfants   Le top des testeuses Babynote ou le carnet ultra pratique ! Enfants

Only registered users can comment.

  1. Génial – ma fille a aussi un cahier de liaison entre la nourrice et elle même – j’ai découvert ça la semaine derniére – mais c’est qu’un simple cahier de brouillon – il va falloir que je lui parle de ça – merci pour l’article

  2. Merci pour cette article un carnet qui m’aurait été bien utile même si je ne travaille pas et c’est une super idée 😊

  3. c’est Top ça, moi aussi je notais tout pour mes filles mais il y a 28 ans, si j’avais connu plus tôt je l’aurai offert à ma fille pour la naissance de mon petit-fils. Très bel article Aude

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)