Les Box | Nos Mondes Alternatifs

Devenons Ecocitoyens grâce à Nos Mondes Alternatifs

14 juillet 2018

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un nouveau partenaire qui fait son entrée dans la rubrique des « Box », vous aimez le BIO ? Vous aimez le DYI ? Si vous avez répondu oui à ses deux questions, Nos Mondes Alternatifs est fait pour vous !!

Mais qui se cache derrière Nos Mondes Alternatifs ?

Il s’agit principalement d’Eyvie et Sophie, mais également pleins de petites têtes pensantes (Cela ne vous rappelle personne ? mdr) qui les ont aidé à développer et faire évoluer leurs projets depuis 2015.

Eyvie, est illustratrice, elle tient d’ailleurs un blog que je vous invite à découvrir, mais également professeur de dessin et de graphisme, de son côté, Sophie est quant à elle, est auteur du livre ALE2100, et c’est elle qui apporte le plus grand soin à la préparation des commandes, vous pourrez la retrouver sur son site !!

La volonté de ses deux jeunes femmes, est de démontrer que l’on peut vivre dans notre monde actuel, en étant Écocitoyen, vous verrez au cours de l’article, que le petit livre qui accompagne la box, regorge de conseils, qui au final son vraiment bête, il nous suffirait d’ouvrir les yeux et de ne pas se contenter de ce que nous connaissons déjà.

Et en faisant découvrir leurs différentes box, elle espère sensibiliser les gens afin que petit à petit nous devenions tous un peu Écocitoyen, en consommant mieux !!

Allez si nous allions découvrir cette box, qui a une particularité à l’ouverture du carton, tout est emballé à la méthode japonaise appelé Furoshiki, qui consiste à emballer tous les objets à transporter ou à offrir, dans un carré de tissus, dans le fascicule, il est conseillé de coudre les bords du morceau de tissu, afin qu’il ne s’effiloche pas, j’avoue que c’est une astuce assez sympathique, est applicable pour beaucoup de choses.


Revenons à notre Furoshiki, grâce à cette méthode, fini les excédents d’emballage cadeaux, qui sont systématiquement mis à la poubelle, vous avez sous la main, un parfait emballage, lavable, et réutilisable à volonté.

Nous trouvons dans le fascicule plusieurs méthodes de pliages qui s’adaptent en fonction de la forme de l’objet.

Découvrons ce qui était caché à l’intérieur :

  • Le fascicule avec l’histoire de Prune
  • Un furoshiki (nous venons d’en parler !!)
  • Un savon de Marseille
  • Un flacon d’huile essentielle de Citron
  • Du bicarbonate de sodium
  • Des lentilles corail
  • Des tomates séchées
  • De la crème végétale de Soja
  • De la confiture Poire/Verveine
  • 5 Sacs en Tissus

Je ne vous parlerais pas pour une fois des produits indépendamment les uns des autres, car ils peuvent être associés pour plusieurs petites recettes autant culinaires, que pour votre maison.

Vous saviez-vous qu’avec juste de l’eau, du vinaigre blanc, de l’huile d’olive, et des huiles essentielles de Citron, on pouvait faire un Spray Anti-Poussière ? Ma curiosité m’a poussé à fouiner sur le net, et cela existe depuis la nuit des temps, pourquoi achetons nous encore ses produits toxiques en commerce ? Là, je dois dire que d’un coup, je me sens un peu bête de ne pas y avoir pensé plus tôt, ne serait-ce qu’en allant sur internet.

J’ai également découvert de nouvelles utilisations du vinaigre blanc, que j’utilisais déjà en détartrant et pour les taches de chat avec du bicarbonate, mais je pense que je vais en faire un pti stock mdr 🙂 et le premier qui me dit que le savon de Marseille ne sert que pour nous, je ne le crois plus mdr 🙂

Si vous êtes dans un endroit à moustiques, prévoyez d’emmener un savon de Marseille que vous frotter sur les piqûres pour stopper les démangeaisons, mais ceci n’est qu’une utilisation parmi bien d’autres, que cela soit pour le bricolage, le linge, la vaisselle, les bijoux, de désinfectant, c’est un peu le couteau suisse des Savons mdr 🙂

Concernant les petits sacs en tissus, ils sont très pratique quand comme moi vous êtes tête en l’air et qu’il manque toujours un petit quelques choses, au lieu d’un sac en plastique je prends un sac en tissus !! ce qui m’amuse beaucoup c’est le regard des gens qui se demande ce que je fais avec cela au lieu d’un sac plastique qui lui aussi fera des déchets supplémentaires.

Tout est prévu dans cette box pour nous démontrer, qu’avec des produits qui ne coûtent pas excessivement cher, et que nous avons pour la plupart, nous pouvons parfaitement faire nos propres produits ménagers, plus respectueux de l’environnement, et surtout moins coûteux !! Votre portefeuille vous remerciera !!

Mais au lieu de vous convaincre, j’ai juste envie de vous dire d’aller voir le blog qui se trouve sur le site de Nos Mondes Alternatifs, ou vous pourrez juger par vous-mêmes que si on s’ouvre un peu au monde et surtout aux personnes qui nous entourent, nous allons vers un monde meilleur, car oui c’est nous qui faisons de notre planète ce qu’elle devient, si nous ne la respectons pas, elle nous le rend à sa manière !!

Merci à Nos Mondes Alternatifs pour leur confiance, et pour cette découverte, qui me fait voir les choses différemment, et qui sait petit à petit, je deviendrais peut-être une vraie Écocitoyenne 🙂 Et plus particulièrement à Eyvie, avec qui j’ai échangé par mail.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.