Chéri a eu la chance de tester une Echelle Télescopique de mon partenaire Finether.

Je dois tout d’abord vous avouer que je n’étais pas rassuré de le voir perché en haut de l’échelle, j’avais un peu la trouille qu’elle de repli ou je ne sais quoi encore (oui je suis une trouillarde et alors mdr).
L’Echelle Télescopique arrive livrée dans un gros carton, super bien protégé, je n’avais jamais vu cela depuis que j’ai commencé à recevoir des produits, aucun risque qu’elle ne prenne de choc durant le transport.
A l’intérieur, le pied est séparé de l’échelle, il faut casser deux petites pattes en plastique afin de le mettre en place et de les fixer avec deux vis, cela se fait très facilement.
Vous n’aurez que cela à faire avant de l’utiliser.
Il est utile de noter qu’elle reste quand même lourd, en effet elle pèse 17,2 kg.
Comme vous pouvez le voir sur la photo c’est une Echelle Télescopique à deux pans, ce qui est super pratique, vous pourrez l’utiliser comme escabeau, mais également comme une échelle normal. Pliée elle mesure 91cm, une fois totalement dépliée, elle mesure 5 m.
Elle est faite en aluminium, est supporte une charge de 150 kg maximum.
Vous pourrez, l’utiliser aisément dans un escalier grâce aux barreaux réglables, c’est à dire que vous pouvez déplier certains barreaux et laisser les autres empilé, bien sur prévoyez toujours une seconde personne pour maintenir l’échelle, elle risquerait de glisser.
Les barreaux se stabilise à l’aide de Clips, si il touche les barres latérales, elle est verrouillé vous pouvez monter, en revanche si elle ne touche pas essayer de l’enclencher en surélevant un peu le barreaux. Attention aux doigts en repliant l’échelle cela peut faire extrêmement mal.
Pour la replier totalement c’est un peu embêtant quand on est seul car il faut passer d’un côté à l’autre à chaque marche, à deux c’est beaucoup plus facile 🙂
Je suis vraiment ravie de cette échelle et chéri qui l’a testé aussi, elle est un peu cher à l’achat mais c’est amorti sur le temps, et le fait d’avoir une échelle très facilement transportable (et n’oubliez pas elle fait 91cm pliée) est un plus, elle se range facilement dans un coffre de voiture, plus besoin de trouver des solutions plus ou moins bancales pour emmener l’échelle de 2m.
Lien :
Prix :
Elle est vendue sur la boutique Finether au prix de 129,99€ avec la livraison gratuite.