Les créations

Le coussin de lecture, une création très originale !!

11 septembre 2018

Avec le temps de ces derniers jours on passe de l’été à l’automne en un claquement de doigt. Alors pourquoi ne pas mettre à profit le retour de la pluie et des jours plus courts pour se consacrer à la lecture en mode cocooning avec un coussin de lecture confectionné par la sympathique Jessica de l’Atelier CréAfty

Jessica, notre créatrice est une jeune maman très active, pour qui la couture et la création sont une passion dont elle a fait son activité professionnelle.

Elle est basée dans un petit village et participe avec fierté à ce que l’on peut nommer le commerce de proximité qui permet de créer du lien social dans l’espace rural et aussi de l’activité !

Rien que pour ça Jessica je suis admirative et vous adresse un grand bravo ! également un merci du fond du cœur pour m’avoir donné l’opportunité de m’adonner à une de mes activités détentes favorite, la lecture grâce au top mignon coussin de lecture inspiration jungle !

Le coussin de lecture est une création très originale, en toute franchise on en voit peu et je suis très contente de pouvoir vous faire découvrir le mien qui est certes original et astucieux.

Je vous explique tout.

Le coussin de lecture est constitué de deux parties qui peuvent se séparer grâce à l’utilisation d’un scratch. Il est confectionné avec un tissu inspiration tropicale, je l’adore, il est vraiment magnifique, je craque.

Il a un fond bleu nuit avec des feuilles dont celles de monstera que j’apprécie particulièrement, des fleurs très luxuriantes dans les tons jaune, orange, un camaïeu de vert, du rose bref des teintes colorées et pétillantes qui font un magnifique contraste avec le bleu foncé.

Outre les éléments végétaux du décor tropical il y a aussi des oiseaux probablement des perroquets.

La première partie est la base, le socle du coussin. Elle a une forme de pyramide. La base mesure 22 cm de longueur, 19 de hauteur et 26 cm de largeur.

Devant le socle il y a un petit reposoir pour caler le bas du livre. La base est rembourrée de ouate pour une bonne tenue du livre ce qui assure la stabilité de l’ensemble.

La deuxième partie permet de poser le livre. Elle est composée de deux vantaux comme un livre d’ailleurs qui se fixe en son milieu sur le socle.

L’extérieur est réalisé avec le même tissu que la base du coussin, l’intérieur est en bleu uni, le bleu que l’on retrouve sur l’ensemble du tissu, entre les deux tissus Jessica a glissé un support cartonné, qui est peut-être selon mon ressenti personnel un peu trop fin.

Ses dimensions sont de 34 par 24 cm, dimensions qui conviennent à de nombreux ouvrages dont les livres de poche par exemple.

Pour bien maintenir le livre il a deux élastiques, cela est très astucieux car ils assurent un bon positionnement pour l’ouvrage. Très pratique, notre créatrice a pensé à insérer un marque page de couleur vert avec des chevrons blancs.

Ce support qui accueille le livre est totalement nomade car il se sépare de la base du coussin.

Vous pouvez très bien vous en servir pour protéger votre livre lors de déplacements car il y a deux poignées.

Ainsi l’ensemble se glisse parfaitement dans un sac ou un sac à main pour pouvoir garder votre livre et l’ouvrir dès que vous avez quelques minutes. Je trouve cet aménagement très sympa et pratique. Les créations deux en un j’adore.

Personnellement le coussin de lecture permet de soulager la nuque, je le poste sur mon bureau et il m’apporte un confort de lecture non négligeable.

Il peut très bien rester sur le bureau car il ne prend pas tant de place que cela ou alors sur une étagère, il pourra faire un élément de déco, en tout cas pour le mien avec son superbe imprimé, vous l’aurez bien compris je suis sous son charme !

J’ai essayé également de l’utiliser pour une lecture en mode confort sous la couette et cela fonctionne aussi, il faut simplement le caler sur vos genoux légèrement repliés et vous voilà parties pour des heures de lecture détente !

Alors vous avez pensé quoi de cette dernière petite trouvaille ? J’espère sincèrement qu’elle vous aura plu autant qu’à moi.

Je tiens à remercier Jessica car elle a su choisir à merveille le tissu et confectionner un super modèle de coussin de lecture. Un grand merci du fond du cœur.

Allez découvrir sa page et toutes les belles créations qu’elle réalise sur demande, tout est personnalisable. Encore une fois vive le fait main et bravo Jessica !


Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Only registered users can comment.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.