Maison

Vous connaissez Pample’Mousse ? Mon avis

Comme vous commencer à le savoir, je cherche de plus en plus des produits naturels pour faire mon ménage, d’une part pour la planète, mais surtout pour mes chats qui ont la fâcheuse tendance à ne plus marcher sur le carrelage, selon les produits utilisés.

Pample’Mousse

Et c’est lors de mes recherches sur le net, que je suis tombée sur le site de Pample’mousse, qui correspond tout à fait à ce que je recherchais.

Connaissiez-vous Pample’mousse ?

Non ? Nous allons remédier à cela immédiatement, mais je ne vous raconterais pas l’histoire moi-même, je vous mets les mots d’Erine, car on ressent la passion dans ses mots et je ne peux retranscrire cela.

Avec mon mari, nous avons créé en 2007 notre entreprise de service à la personne A-DOMICILE.NET (entreprise locale en Haute-Garonne)

La même année j’accouchais de notre premier enfant, Yanis. Puis en 2010 de notre fille Madison…

Nous étions spécialisés dans l’entretien de la maison chez les particuliers, je m’occupais de la partie Administrative et Ressources Humaines et mon mari la partie Commerciale et Communication.

Au fil des années, nous nous sommes développés et nous avons à ce jour, 4 Responsables de secteur et une Responsable d’agences car 2 agences sur la région toulousaine.

Certains de nos clients nous ont fait connaitre leurs souhaits, lors de questionnaire de satisfaction, d’entretenir leur logement avec des produits plus naturels et nous avons mis en place l’OFFRE NATURE » qui consistait à former des intervenantes à domicile qui connaissent les produits comme l’acide citrique, le vinaigre blanc, les cristaux de soude, le bicarbonate de soude le savon de Marseille, savon noir…

Mais il fallait faire des préparations, fabriquer les produits chez les clients et parfois les clients se lassaient de faire des recettes malgré les bonnes volontés…

Et donc en 2018, nous est venue l’idée de créer nous-mêmes (après étude du marché) des produits d’origine naturelle pour l’entretien de la maison, prêts à l’emploi !!!!

J’ai quitté mon poste de RH de l’entreprise familiale, pour me lancer dans Pample’Mousse avec le soutien de mon mari. Lui se partage encore entre les deux structures.
Pample’Mousse ? Nous voulions quelque chose de frais, de peps ! Nous voulions évoquer la propreté nature !

Nous avons repensé à la taille de la tête de notre fille à la naissance si petite et fragile… Mon mari disait que sa tête avait la taille d’un pamplemousse…. Et le jeu de mot est né : Pample’Mousse !!!

Les produits Pample’Mousse, sont respectueux de l’environnement de par leur composition, mais également par les flacons et sachets souples qui sont recyclables.

La fabrication se fait exclusivement dans leur laboratoire situé non loin de Toulouse.

Suivez-moi je vous présente leur gamme !!

Voici ce que contenait le colis que j’ai reçu :

  • Un Nettoyant pour vitres
  • Un Nettoyant pour Cuisine
  • Un Nettoyant Multi-Usages
  • Un Nettoyant pour Sols
  • Un Nettoyant Gel WC
  • Un Nettoyant Salle de Bain

Pour chaque produit que je vous présenterais, je ferais une halte sur les différents composants, car c’est le cœur de leur projet, une composition naturelle.

Le Nettoyant vitre est composé :

  • De Vinaigre Blanc
  • De Mousse Naturelle
  • Huiles Essentielles de Lavandin et d’eucalyptus

Le vinaigre blanc, également connu sous le nom de vinaigre d’alcool, ou encore vinaigre cristal.

Contrairement à une idée reçue, le vinaigre blanc ne nettoie pas, pour cela il faudrait qu’ils contiennent des tensio-actifs, hors ce n’est pas son cas.

Il est plus connu pour ses propriétés détartrante, grâce à son acidité qui dissout le calcaire, il est parfait du coup pour le nettoyage des vitres, et le détartrage des cafetières.

La mousse naturelle, quand a elle aura des propriétés moussantes (non je ne vous fais pas une blague mdr), c’est un produit d’origine végétale.

Les huiles essentielles viennent parfaire cette préparation en apportant des propriétés antiseptique et anti-moustiques pour le lavandin, et une douce odeur d’eucalyptus dans l’air.

Son utilisation est similaire que pour tout autre produit à vitre, il suffit de quelques pulvérisations et d’un coup de chiffon, raclette, ou essuie-tout à votre convenance.

Aucune trace n’est visible une fois terminée, vous savez les traces qui apparaissent au premier rayon de soleil.

Le Nettoyant Cuisine est pour sa part composé de :

  • Savon
  • Cristaux et Bicarbonate de soude
  • Huiles Essentielles de Lavande et d’eucalyptus

Dans les prochaines descriptions, je ne vous reparlerais que des composants que nous n’aurons pas été cités précédemment, pour ne pas vous redire à chaque fois les mêmes choses.

Je pense que dans la composition du nettoyant cuisine, il s’agit de savon de Marseille véritable, qui est composé d’huile d’olive et de soude.

Il est principalement connu pour ses vertus antiseptique cela du à son PH élevé et hypoallergénique, et particulièrement recommandé pour les personnes ayant des peaux sensibles.

Mais il est également très utilisé pour nettoyer la maison, associé à du vinaigre blanc, ou alors dans notre cas à du Bicarbonate de Soude.

Les cristaux de soude, qui porte le nom de Carbonate de Sodium, sont issus d’un mélange de sel et de craie.

Les cristaux de soude ont la particularité de transformer les graisses en savon et cela du fait de son PH, en gros il ne va pas laver, mais plutôt transformer les corps gras, en molécules de savon, qui pourront être nettoyé. (Merci Wikipédia pour les infos !!)

Le Bicarbonate de soude, de son nom de base, Bicarbonate de Sodium, est un dérivé des cristaux de soude.

Le bicarbonate de soude est principalement connu pour ses propriétés :

  • antibactérienne,
  • désinfectante,
  • antifongique,
  • antiviral,
  • antimicrobien

Il sera un agent parfait pour nettoyer toutes les surfaces graisseuses, mais également pour blanchir, et désinfecter les émaux comme les toilettes par exemple.

Le nettoyant pour cuisine, se pulvérise à une distance de 20cm de la surface, j’ai ensuite passé une éponge pour nettoyer, j’ai personnellement laissé agir quelques minutes, avant de passer un chiffon, pour une fois j’ai bien suivi toutes les consignes !!

Autant vous dire que ma plaque est juste super propre est brillante, je suis ravie, elle a un aspect verre, et il est toujours compliqué de ne pas avoir de traces, c’est chose faite.

Le Nettoyant Multi-Usages est composé de :

  • Savons
  • Alcool Naturel
  • Huile Essentielles de Citron et de Pamplemousse

Nous avons déjà parlé du savon, passons du coup à l’alcool naturel est d’origine 100 % d’origine agricole.

Il a pour propriété d’accélérer le séchage, et de faire briller.

Comme pour le nettoyant cuisine, il se présente sous forme d’un flacon pulvérisateur, il suffira de faire quelques pulvérisations sur les surfaces que l’on souhaite nettoyer, et ensuite de nettoyer avec une éponge humide.

Pour ce produit vous pouvez ou non le rincer, libre à vous de choisir ce que vous souhaitez faire, personnellement je l’ai rincé, cela plus par habitude je pense.

Le nettoyant pour sol est quant à lui élaboré à partir de :

  • Savons
  • Cristaux de Soude
  • Huiles Essentielles

Pour ce produit, nous ne parlerons que de son utilisation, ayant vu les différents composant précédemment.

Pour diluer le nettoyant pour sol, il faudra compter un bouchon par litre d’eau, autant dire qu’il est très économique, le bouchon est pas très grand.

Il faudra ensuite passer la serpillère comme habituellement, et rincer à l’eau claire.

J’avoue que mon sol ressort très propre mais il me manque une odeur au final, vous savez cette sensation de propre, mais cela je ne m’en prends qu’à moi qui ai voulu essayer toutes les senteurs, et j’ai donc choisi naturel pour le produit à sol.

Par contre mes chats adorent se frotter au sol une fois la serpillère passé chose, qu’ils ne faisaient pas avant !!

Le Nettoyant Gel WC est fait à partir de :

  • Vinaigre Blanc
  • Gomme Naturelle
  • Huiles Essentielles de Menthe et Citron

La gomme naturelle la plus couramment utilisée est l’agar-agar, qui est un gélifiant naturel 10 fois supérieur à la gélatine par exemple (qui est d’origine animale).

L’utilisation du Gel WE, est similaire à ceux que l’on trouve dans le commerce, il suffit de l’appliquer sur les parois de vos toilettes, te de laisser agir pendant 20 minutes.

J’avoue que j’ai été joueuse et je n’ai pas passé de brosse ou d’éponge, je voulais voir sans avant, et j’ai été surprise de voir que mes toilettes sont ressorties totalement propre !! Du coup pas utile de frotter pour ma part.

Je suis plus que ravie !!!

Le Nettoyant pour salle de bain est composé de :

  • Vinaigre blanc
  • D’acide Citrique
  • Huiles Essentielles de Citron et Pamplemousse

L’acide Citrique est un acide présent en abondance dans le citron, d’où il tire d’ailleurs son nom.

C’est un anti-calcaire naturelle, mais également un très bon anti-fongique, autant dire parfait pour nettoyer votre salle de bain, et les traces disgracieuse de calcaire présente dans l’eau.

Comme bon nombre de nettoyant Pample’Mousse, il se présente sous forme d’un spray, il suffit pulvériser sur les surfaces à nettoyer, et de laisser agir, nettoyer ensuite avec une éponge, et rincer abondamment à l’eau claire.

Voilà nous arrivons au terme de notre découverte des nettoyants naturels Pample’mousse, j’espère avoir éveillé un peu votre curiosité, et que vous irez voir leur site, afin de découvrir toutes les surprises qui s’y cachent, car je ne vous ai présenté qu’une partie de son contenu.

Je remercie Erine et son mari pour leur confiance, et surtout pour la passion qu’ils mettent dans leur entreprise et surtout de leur engagement pour notre planète.

 

« Produit Reçu Gracieusement »

2 Comments

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :