Leurs Régions

Perros-Guirec, en route pour la Bretagne :)

3 août 2017

Coucou les copinettes, aujourd’hui direction Perros-Guirec sur la Côte de granit rose et le sentier des douaniers, c’est où ?

Et bien en Bretagne, dans les Côtes d’Armor…. À Perros-Guirec ….

Perros-Guirec

C’est un très joli port, on y pêche encore, mais le port accueille plutôt des bateaux de plaisance.

Il y a une plage de sable avec un club Mickey, cela peut être intéressant pour les familles avec de jeunes enfants, parait-il qu’il est de qualité, ne l’ayant pas testé, je ne peux que donner les commentaires que j’en ai entendu…

Et oui, il y a une plage et oui en Bretagne, on peut se baigner, l’eau y est chaude, mais pas trop, c’est donc idéal pour se rafraîchir un peu lors de cette saison estivale. Les activités sont nombreuses et variées et tournent bien sur autour du thème de la mer.

Déjà la baignade et la bronzette, autre anecdote entendue par une Bretonne d’adoption, le bronzage de Bretagne tient plus longtemps dans l’après-saison, car on ne brûle pas, le hâle devient progressif, on verra bien…….Perros-Guirec

Ensuite la pêche, pas forcément en mer, mais sur les plages ou les rochers notamment les petites crevettes grises qui sont un régal avec du beurre salé, pour pratiquer cette activité, il faut se renseigner sur les marées, les variétés que l’on peut ramasser et surtout la taille et la quantité des mollusques et crustacés….

Il y a aussi les balades soit à vélo ou alors à pied sur littoral avec le sentier des douaniers le long de la magnifique côte de granit rose, plusieurs circuits peuvent envisager, je vous donne celui que j’affectionne particulièrement, il est possible de partir depuis la plage de Perros-Guirec et se diriger vers Ploumanac’h, vous y découvrir des rochers de granit rose (toutes les photos) aux formes variées que les vagues viennent heurter, magnifique et impressionnant, aussi le phare et la maison du littoral, vous arriverez alors à Ploumanac’h où je vous conseille de vous arrêter à pour déguster une glace artisanale à « Histoire de glace », il y a plus d’une 40 aine de parfums différents des plus classiques ou plus originaux, cela vaut le détour, les prix sont tout à fait corrects, autre possibilité pour une promenade moins longue aller sur le parking… Qui n’est pas payant et se diriger vers Ploumanac’h.

Et du shopping bien sûr, à Perros-Guirec il y a de nombreuses et sympathiques petites boutiques…..

Bonne découverte et à bientôt !

Perros-Guirec

Only registered users can comment.

  1. j’adore la bretagne je n’y suis allée qu’1 fois en septembre à st Brieuc et dès que je peux je retourne en bretagne ! merci de m’avoir fait réver un peu

  2. coucou sympa aussi la bretagne on y va quand on va voir mon frere en ille et vilaine et du coup il y a 2 ans on a pu un peu visiter puisqu’il nous avait laisser sa maison pendant 10 jours le temps de leur vacances aux canaries meme si on a eu beaucoup de pluie on a pu voir de jolis sites

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)