Bijoux et Vêtements | Les créations | Les Créatrices

Le sac à tarte de Rouge Cerise et Cie !!

21 mars 2018

Coucou mes toutes belles ! Comment ça va ? Et si on parlait tarte et sac à tarte de Rouge Cerise et Cie pour la transporter grâce au printemps qui a la gentillesse de pointer le bout de son nez !

sac à tarte

sac à tarte

sac à tarteEt avec son arrivée, les premières belles journées devraient être de retour, les balades avec les chaleureux rayons du soleil et pourquoi pas d’ici quelques jours des déjeuners ou goûters en extérieur. Conditions idéales requises pour déguster une tarte sucrée comme salée et pouvoir la balader par monts et par vaux grâce à Rouge Cerise et Cie et son merveilleux sac à tarte.

On part donc dans l’univers glam et rock de Charlène. Elle est autodidacte pour la couture et a créé la marque Rouge cerise et Cie en janvier 2012. Cette parisienne d’origine a décidé de poser ses valises et sa machine à coudre dans les Hautes Alpes. Charlène me confie être très inspirée par la musique rock et l’art du tatouage, être très admirative de l’univers rétro, vintage et de la mode pin-up. Ainsi Rouge cerise et cie est une marque d’accessoires féminins et du quotidien un brin rétro, tendance, très tendance, j’adore !!

Notre sympathique et pétillante créatrice que je remercie du fond du cœur, réalise des sacs, trousses et accessoires en tout genre, pratiques, uniques et originaux, made in Hautes Alpes !! Parmi toutes ces belles choses j’ai jeté mon dévolu sur un sac à tarte aux couleurs gourmandes et vives qui respirent la bonne humeur et qui me donnent envie de cuisiner ! Alors je vous le présente ce beau gosse de la cuisine 😉sac à tarte

Charlène adore associer les matières au gré de ses envies et de son imagination ici pour le sac à tarte il y a du tissu et de la toile cirée. Il y a également un subtil mélange de couleurs et de formes, un fuchsia pour la teinte principale associé à des pois blancs.

De part et d’autres de l’ouverture il y a un tissu d’inspiration japonisante avec des éventails ou des plumes de paon où l’on retrouve la couleur principale, j’adore… c’est une association totalement décalée qui donne au sac un charme et un pep’s fous, quelle originalité !

Les anses sont identiques en terme de couleurs et de formes au tissu principal. L’intérieur est rosé foncé, il est en toile cirée, matière idéale pour pouvoir assurer une propreté parfaite. Il est donc tout à fait possible de transporter le met sans le recouvrir, bien évidement il ne doit pas être brulant.

sac à tarteAux extrémités, se trouve un galon blanc pour sublimer et parfaire l’ensemble. Les coutures sont très soignées. C’est donc un gros coup de cœur pour cette pièce que notre créatrice veut unique, je suis comblée !

J’ai donc essayé mon nouveau compagnon de cuisine pour sublimer mes préparations sucrées comme salées et pouvoir fièrement les transporter. Par rapport aux dimensions généreuses, 34 cm de longueur pour 38 cm de largeur, le sac peut accueillir sans problème des tartes rondes par exemple celles de 28 cm de diamètre, c’est le plus grand moule que je possède à la maison mais aussi des plats rectangulaires et ceux plus allongés pour les cakes. J’ai eu droit à de nombreux wahou, c’est grisant d’avoir fait un bon choix et qu’il soit reconnu par ses copines 😉

C’est donc une belle découverte que le sac à tarte Rouge Cerise et Cie et surtout avec Charlène qui aime rencontrer, échanger et papoter avec ses clients comme elle le fait depuis sur 6 ans sur les marchés des Hautes Alpes. sac à tarte

Pour elle, voir ses créations en contexte est la plus belle des satisfactions.

Charlène fait également des salons dédiés au vintage, je vous donne quelques dates :

  • Salon du vintage d’Aix en Provence les 28 et 29 avril,
  • Convention de tatouage de Belfort les 12 et 13 mai
  • Salon du vintage de Strasbourg les 22 et 23 septembre.

Elle organise également des ventes privées à domicile. D’ailleurs il est fort possible que j’en accueille une prochainement tellement je suis emballée par les créations Charlène, se sera l’occasion de passer un bon moment entre copines avec des gourmandises et de la bonne humeur colorée.

Mes toutes belles j’espère vous avoir donné envie de découvrir Charlène et ses créations et aussi de réaliser de jolis plats pour les partager avec vos proches et les transporter grâce au sac à tarte. A très vite, bisous !

 

sac à tarte sac à tarte sac à tarte sac à tarte sac à tarte sac à tarte sac à tarte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sac à tarte

Only registered users can comment.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.