Hot Pop : qui sera le plus rapide ?

Les souricettes ont reçu un colis d’un nouveau partenaire que vous devez connaître «MEGA BLEU», à l’intérieur deux de leurs nouveautés, dans cet article, je vais vous présenter notre premier test : le jeu de société «Hot Pop».

Comme je le disais, je suis sûre que vous connaissez déjà ce partenaire, c’est un éditeur de jeux français crée en 1994 et qui est spécialisé dans les jeux de société pour enfants, vous n’avez pas pu passer à côté de leur publicité pour :

  • « Ni oui, ni non » en 2002
  • « Devine tête » en 2006
  • « Badaboule » en 2017

Mais il y en a eu bien d’autres entre temps !!

Et si vous êtes passé à côté, vous connaissez forcément leur premier jeu, le Vocabulon !!! Ha je vois que vous vous souvenez !!!

Ils lancent sur le marché des nouveautés tous les ans et cherchent à faire passer aux familles de bons moments tous ensembles, leurs jeux sont disponibles dans tous les grands magasins de jouets, mais également en grandes surfaces et sur Amazon.

Les filles ont eu envie de découvrir rapidement Hot Pop, le packaging leur a donné immédiatement envie de jouer, des lunettes rigolotes et des ventouses, alors c’est parti, on s’installe. La boîte contient :

  • 4 paires de lunettes (bleue, verte, rouge et jaune)
  • 4 frontons de même couleur que les lunettes
  • 16 cartes
  • 15 ventouses
  • 1 notice

Ce jeu se joue à 3 ou 4 joueurs avec des enfants de 8 ans et plus, les filles sont plus petites, mais rien ne les effraient, on se lance et s’il faut, on adapte.

La règle du jeu est simple, il faut être rapide et gagner 4 cartes le premier pour gagner.

Il y a 3 catégories de cartes :

  • les cartes ventouses : il faut former la chaîne représentée sur la carte.
  • les cartes textes : il faut lire les couleurs et former la chaîne correspondante. (Cassandre ne sait pas encore lire, mais le texte est écrit dans la couleur de la ventouse demandée donc pas de problème)
  • les cartes pièges : là, le texte ne correspond pas à la bonne couleur, s’il faut une ventouse rouge le texte peut être écrit en vert ou violet, la cela se corse, pour cassandre, je lui lirais les couleurs.

Nous choisissons donc chacune notre paire de lunettes et un fronton, on choisit la couleur que l’on veut, fronton et lunettes ne doivent pas être obligatoirement de la même couleur.

L’assemblage est très simple, il suffit de passer l’élastique du fronton dans la fente des lunettes. Une fois, nos lunettes assemblées, on commence déjà à rigoler, on est trop belles avec.

Les lunettes ont des renforts de mousse au niveau des yeux et du front pour empêcher d’appuyer contre le visage et de bien s’adapter à chacun.

On mélange les cartes et on dispose ensuite les ventouses au centre de la table 15 si on joue à 4 et 10 si on joue à 3.

Le déroulement de la partie est simple, on retourne une carte et on doit former la chaîne demandée, il faut être rapide et être le premier à assembler pour taper sur la carte et crier Hot Pop et ainsi gagner la carte.

Cela paraît simple, mais ce n’est pas si évident, les lunettes grillagées ne nous simplifient pas la vue et on ne peut prendre les ventouses qu’une par une et avec une seule main, et bien oui, sinon, ce serait trop simple.

Celui qui a été le plus rapide prend une ventouse de sa chaîne et le colle sur son fronton, j’adore nos têtes.

Et c’est là où ça devient très drôle, car on peut prendre la ventouse sur notre fronton si besoin, mais les autres joueurs aussi, Tess a adoré nous piquer nos ventouses, elle préférait celles-là que celles sur la table. Et Cassandre, elle, n’aimait pas trop qu’on lui pique les siennes, mais c’est le jeu.

Cassandre s’est très bien débrouillée, elle a gagné la première partie en gagnant 4 cartes la première, vous imaginez bien sa joie, en lui lisant les couleurs, elle a parfaitement pu jouer, moi, c’était plus compliqué, oui, il fallait bien un photographe pour vous montrer notre test et tout va si vite que je ne pouvais pas tout faire.

Mais tout le monde a bien rigolé et on en a fait plusieurs parties.

Ce jeu a beaucoup plus, les ventouses s’attachent facilement, Tess a pu lire et comprendre que des fois, c’est trompeur, oui le mot rouge écrit en violet ça perturbe, mais ça fait réfléchir.

Et ces lunettes nous ont bien fait rire.

Ce jeu familial nous a permis de passer un très bon moment toutes les trois.

Vous pourrez trouver le jeu sur Amazon (lien affiliation)

Je remercie Mega Bleu pour leur confiance ainsi que le Top des Testeuses.

 

Vidéo de la publicité :

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :