Comme vous le savez déjà, une collaboration à long terme a été mis en place avec Lounic Cosmétique, après les gels Douche (ICI), cette fois c’est un masque à l’Argile Verte, que j’ai eu la possibilité d’essayer.
Avant de vous parler du masque, j’aimerais faire une petite parenthèse, sur l’Argile Verte, nous sommes nombreuses à l’utiliser sans pour autant en connaître les Bienfaits, suivez-moi nous allons voir cela de plus près 🙂
Il n’échappe à personne que l’Argile Verte est riche en minéraux, mais pas que, elle possède également de nombreux Oligo-Elements, c’est pour cette raison que depuis de nombreuses années elle est utilisé par les chinois et d’autres communautés, en pharmacologie 🙂
Mais au final, l’Agile Verte c’est quoi ?
C’est tout simplement une roche tendre 🙂 qui est elle-même issus de la dépréciation de diverses autres roches, pour avoir l’aspect qu’on lui connaît, elle est extraite et ensuite séchée au soleil, elle possède la particularité d’avoir des vertus absorbante, purifiante, antiseptique, cicatrisante, re minéralisante et adoucissante.
Elle est connue pour avoir des vertus curatives, pour soigner les plaies, et inflammations diverses (foulure, entorses, tendinites…), elle fonctionne également très bien pour les personnes ayant de l’eczéma sur le cuir chevelu, comme vous pouvez le voir les utilisations sont nombreuses, vous aurez aussi la possibilité de faire des cures d’Argile afin d’avoir un effet curatif sur les différents maux internes, par contre il est important de prendre en compte que cette cure n’est pas adapté à tous, les personnes enceintes, enfant, mais aussi dans les cas ou vous auriez différentes pathologies (tension artérielle élevée, constipation, hernie, prise de médicaments).
Allez je pense vous avoir bien éclairé, passons maintenant à l’utilisation qui nous intéresse, L’argile Verte en produit de Beauté 🙂
Le masque que j’ai reçu s’appelle “Green Clay Face Mask”, il se présente dans un pot de 100gr.
A l’ouverture je tombe nez à nez avec une poudre extrêmement fine (je doute que l’on puisse faire plus fin en faite), je n’ai pu me retenir de mettre le doigt dedans (au grand d’âme de chéri mdr, il faut que j’apprenne le concept de toucher avec les yeux), mais au final cela aura servi car je me suis aperçu que la poudre était très douce, je m’attendais à ce qu’elle reste un peu rugueuse (Et oui, n’oubliez pas que c’est une roche !!).
Pour utiliser ce masque il faut jouer au petit chimiste, me voilà partie dans la Salle de Bain avec mon petit bol, et ma cuillère, pour aller faire ma tambouille, à l’abri des regards moqueur mdr (devinez de qui je parle !!!).
Pour la recette rien de plus simple il suffit de retourner le pot, elle est notée dessous, seul bémol, elle est en anglais (mais je fais confiance à Lounic Cosmétique pour trouver une solution 🙂 ), voici donc la traduction de ce qui se trouve sous le pot :
- Mélanger 2 cuillères à café de poudre avec une quantité égale d’eau ou d’eau florale.
- Mélanger jusqu’à obtenir une pâte.
- Appliquer sur visage, (soyez généreuse plus la couche est fine plus le masque séchera vite et ce n’est pas le but recherché) avec vos doigts et laisser sécher entre 5 et 10 minutes. En évitant scrupuleusement le contour des yeux et la bouche.
- Rincez avec de l’eau et un chiffon.
Il est noté sous le pot de laisser sécher, mais cela est contradictoire avec l’utilisation première de ce masque qui n’est pas un peel-off (qui lui demande de l’Argile Verte Sèche) pour que masque choisi soit toujours “utile”, il faut l’humidifier pour que les principes actifs soient toujours présent, si au cours de la pause vous sentez qu’il sèche trop vite, il suffira d’humidifier vos mains et de les poser (sans trop appuyer) sur le masque pour qu’il retrouve tous ses effets.
En effet l’Argile Verte absorbe le surplus de Sébum (mais si vous connaissez, Le sébum est le film huileux sécrété naturellement par la peau ou le cuir chevelu (Cf. Santé Médecine)), c’est pour cela qu’il faut le ré humidifier de temps en temps 🙂
Au bout de 10 minutes de pause (c’est le temps que je l’ai laissé), rincer le abondamment à l’eau claire et tiède. Un fois rincé, j’ai eu une sensation de fraîcheur, mais surtout l’impression que ma peau était plus détendu.
Je fais personnellement deux masques par semaine généralement le mercredi et le samedi ou dimanche, cela coupe à peu près la semaine et permet de redonner vie à ma peau, en lui apportant les oligo-éléments dont elle a besoin. Et comme je vous l’ai dit précédemment dans un autre article, ayant régulièrement du Psoriasis, c’est idéal car l’Argile Verte est active contre les effets de cette maladie de peau, et permet d’en apaiser les mauvais effets.
Mais attention, en aucun cas, elle ne doit se substituer à un traitement mis en place par un médecin, c’est ce que j’appellerais personnellement un soin de confort, qui apaise, mais le masque n’est pas là pour guérir un Psoriasis !!!
Je suis conquise par ce masque, et j’avoue que je pense sérieusement à le racheter sur la boutique Lounic Cosmétiques une fois mon pot presque vide 🙂
Je vous laisse aller découvrir son prix sur la Boutique de mon partenaire, et si vous êtes sage une surprise pourrait arriver bientôt sur la page 🙂
Je remercie une nouvelle fois mon partenaire Lounic Cosmétiques, qui est toujours de bons conseils et à l’écoute en cas de question 🙂