Bijoux et Vêtements

Une pause douceur en hiver avec France Maia !!

Avec ce froid, bon, c’est normal, on est en hiver, qui n’a pas envie d’une pause douceur et cocooning ? Histoire de décompresser et de passer un tendre et doux moment à prendre soin de soi et de sa peau. De mon côté, c’est chose faite avec les produits Natura Siberica que j’ai eu la chance de découvrir grâce à notre partenaire France Maia.

Maia France est une entreprise française qui existe depuis plus de 30 ans et qui parcourt le monde à la recherche de produits authentiques reflétant les caractéristiques d’un territoire comme ceux de la Sibérie par exemple avec Natura Siberica où les propriétés de ses nombreuses plantes sont appliquées au domaine des cosmétiques.

C’est également un site de vente en ligne en constante évolution pour répondre aux critères d’exigence et de qualité des clients.

Alexandra, mon interlocutrice depuis le début, m’a offert l’opportunité de découvrir trois produits parmi toutes les marques proposées par France Maia. Mon choix s’est porté instinctivement vers Natura Siberica qui connaît un franc succès depuis quelque temps déjà.

Ne connaissant pas du tout cette marque, j’ai cherché quelques renseignements comme les propriétés apportées par les produits. Celles-ci correspondent en grande majorité aux besoins de ma petite tribu, à savoir des soins qui hydratent, nourrissent la peau et d’autres qui apportent volume et brillance à la chevelure.

Les soins sont réalisés à partir d’ingrédients naturels originaires de Sibérie, qui est une région de la Russie où le climat est rude avec une faune et une flore uniques au monde. Elle est peuplée de tribus souvent nomades. La marque revendique et mentionne sur ces produits qu’elle rétribue au plus juste ces petites tribus de Sibérie pour leur travail de récolte, un beau geste éthique.

J’ai ainsi choisi les trois soins suivant :

Comme vous le savez, je vais vous présenter mon expérience avec ces différents produits sur une période de plus de trois semaines d’essai et sans vous dire que ce sont des soins miraculeux, car là, je ne serai pas crédible, dire simplement ce qu’ils m’ont apportés.

Le soin capillaire, d’un format de 400 ml, est un shampoing à l’argousier, une de ses nombreuses propriétés est de donner un maximum de volume à la chevelure. L’argousier est une petite baie issue d’un arbuste qui s’épanouit en Sibérie.

D’ailleurs, la marque est la seule à proposer des soins à partir de cette petite baie orange bienfaisante.

Grâce à ses propriétés, ce soin contribue à la formation de d’avantage de kératine pour des cheveux plus brillants et résistants.

Le shampoing à la texture épaisse et crémeuse de couleur orangé. Il a une odeur agréable et vivifiante qui pourrait faire penser à un mélange d’agrumes.

J’ai les cheveux avec une longueur niveau nuque, une petite poignée suffit largement pour le lavage de ma chevelure. Le soin mousse bien et surtout se rince facilement. Il laisse pour quelques heures son agréable odeur sur les cheveux.

Quant aux bénéfices de ses actions : je trouve mes cheveux plus gonflés, volumineux le premier jour, un peu moins le deuxième ce qui n’a rien d’étonnant, un petit coup de brosse soufflante et le tour est jouer.

Je dois l’avouer, ils ont gagné en douceur et brillance, ce qui est très positif. Je trouve aussi qu’il y a un peu moins de cheveux dans le bac de lavage donc une action positive sur la perte de ceux-ci, il faudrait, je pense le confirmer sur une plus longue période d’utilisation, ainsi, je préfère ne pas m‘avancer trop.

Je peux rester deux jours sans problème sans renouveler le lavage et parfois trois ; avant cet essai, deux étaient le grand maximum, cet point est donc aussi appréciable.

Au final, selon mon expérience, ce shampoing répond à mes attentes et il a toute sa place dans ma routine beauté. J’en suis très satisfaite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le produit suivant est un gel douche au chardon d’Ecosse et de sorbier sauvage de Sibérie. Je savais pour la petite histoire que le chardon était l’emblème de l’Ecosse, mais je ne connaissais pas ses propriétés nourrissantes pour la peau.

Ce gel douche est composé de 98 % d’ingrédients d’origine naturelle. Son format est un flacon pompe de 400 ml donc familial, il est très pratique et permet d’utiliser une juste dose.

J’ai ainsi sollicité mon fils ainé qui a la peau sèche et qui utilise habituellement des huiles de douche. Il s’est prêté volontiers au jeu du test même s’il a fallu régulièrement lui rappeler de prendre le bon produit pour ne pas fausser les résultats et son ressenti.

Le soin est un gel plutôt épais totalement transparent. Concernant son odeur, mon fils a dit « mais il sent rien ton truc », c’est vrai que l’odeur est très discrète d’ailleurs, je n’arrive pas à la définir, mais ce n’est pas là le plus important bien évidemment.

Le gel mousse bien, la mousse est onctueuse, fine, sans parfum, mais finalement cela ne le dérange pas du tout et elle se rince « super » facilement. Il a l’impression d’un petit film qui laisse la peau plus douce que d’habitude.

Durant la période de test aucune sensation de tiraillement ni de rougeur après la douche, c’est un produit qui lui convient parfaitement et que son frère cadet a adopté avec des conclusions similaires, merci les garçons de vous prêter aux jeux de maman, c’est sympa !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le troisième soin est un beurre crème de Dahurie super hydratant pour les peaux sèches et sensibles, produit idéal pour mon cher et tendre qui a une peau réactive et très très sèche, il sera donc mon testeur parfait !

Le contenant est un pot cylindrique avec une généreuse contenance de 370 ml de produit.

Ce beurre est à base d’huile de dahurie qui est issue d’un mélèze endémique de Sibérie. C’est un réel soin cocooning pour la peau. Il est de texture beurre, mais comme une mousse légère.

Son toucher et son application sur la peau sont très agréables. Après un petit message, mais très rapide vu la peau très sèche de mon mari, il pénètre vraiment très rapidement sans film gras en laissant une odeur agréable et subtile avec une note citronnée et d’épices.

Ce beurre lui a apporté un réel confort et son application n’a pas occasionné de réaction cutanée.

Son appellation de son cocooning est tout à fait justifiée et il a été plébiscité également par moi, car j’adore sa texture comme un nuage de douceur ! C’est sûr, ce soin fait parti de nos incontournables et rentre dans notre routine soin familial. C’est notre chouchou !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je suis en toute sincérité ravie d’avoir découvert les produits Natura Siberica grâce à France Maia et Alexandra.

Je vous invite à parcourir leur site de vente en ligne et à découvrir toutes les marques proposées et les différentes gammes. Le site étant intuitif permet une facilité d’utilisation.

Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur confiance et Alexandra tout particulièrement pour sa gentillesse, sa disponibilité et ses conseils avisés.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

One Comment

  • Donna Karima

    Coucou merci pour ce jolie article et franchement une très belle découverte je pense que ça correspondre à ma peau sèche à tendance atopique.
    De très bons produits à testé

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :